Responder

MATHE Roland (1914-1948) et LEROY Andrea (1915-.....) et Famille BOCANFUSO

lbec1
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Suite à une succession, je suis dépositaire de documents relatifs à la famille Mathé.
Ces Mathé étaient des fonctionnaires français en Algérie ensuite partis s'établir en Tunisie.
J'aimerais vraiment retrouver la fille du couple suivant : Mathé Roland X Leroy Andrea, Mariage en 1938 à Tunis.

Mathé Roland, né à Bône, Algérie, en 1914, décédé en 1948 ; il était dans l'armée de l'air et appartenait aux services secrets français. https://gw.geneanet.org/lbec1_w?lang=fr&p=roland&n=mathe&type=tree
Leroy Andrea, née à Tunis, Tunisie en 1915. Andrea (ou Andrée) occupait un emploi administratif à Tunis.

Selon le témoignage de cousines plus âgées que moi ayant vécu en Tunisie :
Roland et Andrea ont eu une fille, Michèle, née en 1942 à Tunis.
Après le décès accidentel de son mari en 1948, Andrea Leroy n'a pas entretenu de relations avec sa belle-famille, les Mathé.
Andrea Leroy Veuve Mathé aurait eu un nouveau compagnon/conjoint
Sa fille Michèle aurait pris le patronyme du nouveau conjoint d'Andrea.
Les chances de retrouver les descendants sont donc minimes puisqu'il n'y a pas de transmission de patronyme paternel.

J'ai imaginé qu'Andrée Leroy Veuve Mathé aurait conservé des relations avec ses propres parents.
J'ai donc fait des recherches côté Leroy et Bocanfuso, patronyme de la mère d'Andrea Leroy. Sans succès.
Difficile de deviner dans quelle ville française Marie Thérèse Bocanfuso, Veuve Leroy, s'est établie après l'indépendance de la Tunisie.
Si vous êtes familier de la famille BOCANFUSO, avec un seul C, merci de me contacter.

Bonne soirée, L. Bec

lbec1
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour aux lecteurs de ce post

Pour vous dire que je viens régulièrement voir si je n'aurais pas une réponse.

Vous souhaitant une bonne journée,

Laurence Bec

Responder

Voltar para “Tunisie”