Responder

Escadre Russe en Tunisie, les "Russes blanc".


mediterr
female
Mensagens: 50
Un groupe de volontaires Russes résidant et travaillant en Tunisie cherche des descendants de ceux qui étaient venus à Bizerte en 1920-21 avec l'Escadre Russe, des "Russes Blancs". Certains d'entre eux s'étaient installés en Tunisie, ayant épousé des Français(es) et des Italien(ne)s. Nous vous serions reconnaissants pour toute information. Merci bien en avance.
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bjr

Regardez ce site GENEANUM.COM site catholique bien les Russes Blancs de Tunisie étaient de confession orthodoxe - qui sait ?

Si vous donnez quelques noms on pourrait peut être mieux vous aider …

Bonnes recherches .

PS: En règle générale on dit bonjour ..
mediterr
female
Mensagens: 50
Bonjour M.vladis!

Merci bien pour votre precision concernant les russes orthodox, tres util pour nous!
Voici quelques noms parmi les 5500 noms:
Voloscenko Georges et son frere Alexandre (Pierre?)
Bianchi (Бианки) Antoine et sa femme Zinaide
Svirine Nicolas
Weber Georges
Rakovsky Anne (spouse Oleinikoff Kozma)
Dimitrieff Vera (new Chpakovsky)
Karitonoff Theodore (nee a Don)
Nifontoff Gregoire
Korneff Serge
c422
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon grand pere Basile Skromny etait a Bizerte .
nrosanoff
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,
Je vous ai écris hier sur le forum de la Russie et je vous ai envoyé une partie de la liste des Russes de Tunisie dressée par Cyrille Makhroff. parmi les noms que vous donnez il y a celui d'Antoine Bianchi qui était l'oncle maternel de mon mari. dites-moi si vous avez réussi à lire les pièces jointes. j'attends votre réponse.
Cordialement
Nicole ROSANOFF
mediterr
female
Mensagens: 50
Bonjour Madame Nicole Rosanoff!
Nous avons reçu vos photos et nous vous sommes très reconnaissants. Au nom de notre groupe, je vous remercie pour ce geste!
Nous avons trouvé la tombe de Antoine Bianchi au cimetière à Sfax. Et la tombe de sa femme Zinaide est a Tunis, au cimetiere Borgel.
Si vous le voulez, nous pouvons vous envoyer des photos.

Cordialement,
Marina
nrosanoff
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marina,
Il faut que je vous dise le plaisir que j'ai de vous lire sur ce forum. En effet mon mari Nicolas ROSANOFF est décédé,je ne parle pas le russe, et à mon age je ne voyage plus; heureusement qu'il y a internet et beaucoup de documents en ligne et avec de la patience et beaucoup de chance j'arrive à reconstituer quelques bribes de leur vie . la généalogie ne consiste pas à connaitre les dates de naissance, de mariage et de décès mais aussi savoir où, quand et surtout comment ils ont vécu. Bien sur les photos de tombes m'intéressent beaucoup; dites-moi comment faire. Au cimetière du Borgel il doit y avoir aussi la tombe de Dimitri ROSANOFF , né le 11/02/1897 à Kalouga et décédé à Tunis le 29/09/1940. il a été naturalisé le 22/11/1936 avec sa femme BIANCHI Sonia et son fils Nicolas
Vladis87 vous a parlé des registres de l'église orthodoxe ( elle n'existait pas encore pour notre mariage qui a eu lieu à l'église grecque, 4 rue d’Alger ( je crois qu'elle n'a pas changé de nom). L'acte de mariage de Dimitri et Sonia est le n° 11 ( dimanche 20/07-02/08-1931)
Bianchi Antoine était le frère de Sonia; il est né en 1900 et elle en 1896 (il y avait 4 autres sœurs) Il était dans l'aéro-navale et à eu une médaille militaire mais je n'ai pas d'autre détail. Leur père était Joseph Bianchi, né à Génes (Italie) vers 1850. Je n'ai pas la date de son arrivée en Crimée mais il était l'oeunologue du domaine de Massandra dans les années 1890. j'ai eu la chance de trouver une vidéo sur l'histoire de Massandra où il est nommé. dommage que sur les photos de cette époque il n'y ait pas les noms; j'aurais bien aimé en avoir une de lui. Je vous mets l'URL si ça vous intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=M5hzysECjtw:
En parlant de photos est-ce que vous avez des photos de l'escadre à Bizerte ? si ça vous intéresse je vous en enverrai. je vous joints les 9 dernières pages.
cordialement
Nicole ROSANOFF
Anexos
page 11.pdf
(235.43 KiB) Transferido 132 vezes
page 12.pdf
(158.53 KiB) Transferido 62 vezes
page 13.pdf
(174.75 KiB) Transferido 52 vezes
page 14.pdf
(192.14 KiB) Transferido 40 vezes
page 15.pdf
(194.78 KiB) Transferido 44 vezes
page 16.pdf
(194.47 KiB) Transferido 40 vezes
page 17.pdf
(206.43 KiB) Transferido 38 vezes
page 18.pdf
(185.62 KiB) Transferido 40 vezes
page 19.pdf
(136.86 KiB) Transferido 64 vezes
c422
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,
Mon grand Pere Basile Skromny etait à Bizerte de decembre 1920 à 1922 . Il s est ensuite installè à Marseille , puis Paris .
Malgrè toutes mes recherches je ne trouve sa trace qu à Partir de sa vie à Paris .
Quelqu un pourait it me dire si il existe une liste des rèfugiès russes blancs de Bizerte .
Peut etre un registre de l hopital puisque apparement il aurait ètè èvacuè de Crimèe blessè .
En vous remerciant d avance

Catherine
nrosanoff
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir Catherine,
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date
voici le lien qui vous mènera directement à la page des journaux officiels tapez le nom de votre grand père dans la case recherche. si il a été naturalisé vous aurez la date du décret. Après vous pourrez faire une demande au SHD par internet il vous enverrons un devis ( 18 euros) et quelque temps après votre règlement vous recevrez une copie du dossier qui en général contient beaucoup de détails sur le demandeur ses parents et sa famille. Bon courage
Cordialement
nrosanoff
c422
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Nrosanoff
Je vous remercie de votre rèponse . J ai déjà son dossier de naturalisation avec les dicuments qui m ont appris qu il etait à Bizerte etc . Neanmoins aucunes des dates qu il a donné à son arrivéeven France ne correspondent aux arrivées de la flotte russe , ni le nom du bateau . Ma mere me disait qu il utilisait Skromny comme nom d emprunt .
Il y a beaucoup de mystere autour de sa vie . Je voulais juste m assurer qu il etait vraiment à Bizerte .
Bonne soirée .

Catherine
nrosanoff
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour Catherine,
je viens de vous écrire mais mon mail a disparu.
En résumé, je vous joints 2 fichiers : copie des documents qui concernent Basile SKROMNY et que j'ai trouvé sur le site de l'OFPRA et l'URL d'un site où vous trouverez un clavier virtuel russe. Amusez-vous à taper un texte, copiez le et collez le dans le traducteur google; c'est long mais ça donne une idée. Je vous disais aussi que si vous voulez partager les détails que vous avez sur Bizertz, les dates et le bateau, je pourrais peut-être vous aider.
nrosanoff
clavier virtuel russe.docx
(13.09 KiB) Transferido 26 vezes
mediterr
female
Mensagens: 50
Bonjour, Madame Nicole!
SVP, regardez votre messagerie!
Mon e-mail est [email protected]
Marina
mediterr
female
Mensagens: 50
Bonjour Catherine!
Malheureusement, il n'y a pas de liste des passagers des bateaux.
Ce qui veins au port de Sebastopole... Et les bateaux étaient surchargés.
A l'arrivee en Turquie quelqu'un a changé de bateau et de direction - en France, Bulgarie, Serbie. Il peut quitter Sebastopol par bateau "X" et arriver a Bizerte par bateau "Y".
Basile Skromny etait in Marin? Militaire? Ou il est venu comme un civil?
c422
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Mediterr
Basile etait miltaire , lieutenant dans l infanterie . Il a ete fait prisonnier en 1915 par les Autrichien mais il a aussi declaré etre officier â Kahrkov en Ukraine .
Bon dimanche
Catherine
nrosanoff
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Catherine,
je vous ai envoyé un message le 27/02 avec des documents. j'aimerai savoir si vous les avez reçus.
a bientôt
Nicole Rosanoff
Responder

Voltar para “Tunisie”