Responder

identification village au danemark


flleju
female
Mensagens: 19
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour, je recherche désespérément un village où auraient vécu mes gds parents, FULGSE THOREBY, retranscription à la française, ce serait un village situé près de copenhague mais je n'ai pas d'autres indications. Merci à qui peut m'aider. Françine
flleju
female
Mensagens: 19
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour, j'ai trouvé la ville de Fuglse Holeby, je pense qu'il s'agit bien de la commune que je recherchais ; quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour demander un acte de naissance au DanemarK ? JE suppose que le problème de langue ne doit pas aider. Merci à tous. Françine
ouitrewebspeed
male
Mensagens: 2
Bonjour Françine!

J'ai trouvé sur internet un site d'une famille danoise ayant des ancêtres dans les paroisses de Fuglse et de Holeby sur l'île de Lolland; il s'agit de la famille Christophersen de Hillerød près de Copenhague dont l'adresse de courrier électronique (e-mail) est la suivante: [email protected] . Je ne sais pas s'ils parlent français mais vous pouvez être sure qu'ils peuvent communiquer en anglais (langue que maîtrisent la plus grande majorité des Danois). Vous ne dites pas comment s'appelaient vos grands-parents mais je vous donne les éléments concernant leur généalogie (peut-être de votre famille, qui sait?):

Fuglse Sogn (paroisse de Fuglse):
- Claus Væver (ca. 1668-1734) og hustru (død 1746), Skottemarke
- Jens Hansen (fik barn her 1824) og Dorthe Jørgensdatter, Alsø
- Niels Mortensen (husmand, fik barn 1856 i Toreby, var i Skottemarke 1880) og Ane Pedersdatter (ca. 1821-?), Skottemarke
- Søren Jensen (1824-?, indsidder og fattiglem) og Johanne Jensdatter (1827-?), Flårup og Skottemarke
- Rasmus Sørensen (1857-?, i Fuglse sogn til senest 1871, på Strognæsgård i Errindlev sogn 1879-80), Flårup og Skottemarke
- Karen Johanne Dorthea Nielsen (1856-?, på Strognæsgård i Errindlev sogn 1879, i Skottemarke 1880), Skottemarke

Holeby Sogn (paroisse de Holeby):
- Niels Larsen (husmand, 1826-1905, flytter senere til Krønge og Ane (Cathrine) Rasmusdatter (1826-1905), Holeby
- Peder Christian Pedersen og Maren Kathrine Nielsen: Hillestolpe (Krønge Sogn) og Holeby, se ovenfor under Hillestolpe

S'il y a des noms que vous reconnaissez, je peux vous faire une traduction de même si vous souhaitez prendre contact avec la famille en question et si vous ne connaissez pas l'anglais.

Sinon au Danemark, l'état-civil (enregistrements des naissances) est tenu dans les kirkebøger (registres d'église) que l'on peut se fournir auprès des kirkekontorer (bureaux écclesiastiques / "presbytères").

Je vous donne les coordonnées du pasteur chargé de l'enregistrement des naissances:

Sognepræst Caris Elkjær Trads Johansen
Frederiksmindevej 9
Fuglse
DK-4960 Holeby
Danemark
E-mail: [email protected]

Bien cordialement
Xavier Ouitre, Odense - Danemark


winicole
winicole
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai des ancêtres Danois de la ville d'Odense, puis-je demander des actes de naissance et à qui dois-je m'adresser ?
Merci pour tout renseignement.
Nicole C.
myfan
myfan
Mensagens: 203
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir,
plusieurs façons d'obtenir des actes au Danemark

1- actes en ligne -archives royales du Danemark http://www.arkivalieronline.dk/FAQ/default.aspx
c'est gratuit et il faut juste s'inscrire
A- il faut trouver le la page "FORSIDE"
B- BRUGERPROFIL, c'est ton profil afin d'accéder a ton PASSWORD
C- Si tu as un problème laisse moi un message , je viendrai d'aider que demain soir
D- avec ce password , tu as accès a ts les états civils et au forum gratuitement
E -dans ce forum tt le monde peux d'aider aussi , en français , en anglais et en allemand
F- Pour accéder au forum DIS
a- cliques sur" forside " OU http://www.ddd.dda.dk/ ou http://www.dis-danmark.dk/forum/index.php
b si tu es inscrite tu peux passer tt de suite à http://www.dis-danmark.dk/forum/list.php?11
et tu laisses ton message .
c- pour faire ce message tu cliques dans « NEW TOPIC »

j’espère que tt ira bien

Myfan Arnal Lorentzen
Responder

Voltar para “Danemark”