Responder

INFO - Recherche au Danemark - archives en ligne -


kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Je viens de constater que les liens ne sont pas actifs. Je les remets dans les 2 messages ci-après.

Bonjour,

Sujet : Recherche en ligne au Danemark  sur Arkivalieronline, lien :

<http://www.arkivalieronline.dk/>

Je vous informe que les instructions pour faire des recherches en ligne - recensements et actes d'état civil -
existent maintenant en français sur le forum DIS.dk.

Voici le lien qui amène sur  le sujet, premier sujet dans  du groupe 'Find your relatives in Denmark'

<http://www.dis-danmark.dk/forum/read.php?11,538942>

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Amicalement,

Kirsten

P.S. Je viens de voir que je n'ai pas reçu d'alertes alors qu'il y des nouveaux messages dans cette rubrique (?)
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Je viens de constater que les liens que je signale ci-dessus n'y figurent plus, bizarre.

Le redonne le lien vers les archives en ligne au Danemark :

http://www.arkivalieronline.dk/

Et remettra le lien vers les explications sur DIS sur un autre message.

Amicalement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Et voici le lien vers la traduction française  de la notice d'utilisation des archives en ligne au Danemark :

http://www.dis-danmark.dk/forum/read.php?11,538942

Amicalement,

Kirsten



kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Bonjour Viviane,

J'ai fait une recherche rapide dans un  annuaire danois sur le net.

J'ai trouvé une Ulla Moll Friis Christensen et une Hanne Nybo Moll Kjær. Toutes les deux habitant à Grenaa (Jytland).

Est-ce-que Hanne était mariée quand vous l'avez connu ou est-ce-que Moll Christensen était son nom de jeune fille?

Amicalement,

Kirsten

kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
http://www.gamle-venner.dk/

Voici l'adresse d'un site danois ou on peut chercher des amis/amies perdu(e)s de vue.

Si vous voulez mettre une annonce, je vous aiderai si vous en avez besoin.

Amicalement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Bonjour Viviane,

Je vous ai répondu avec d'autres renseignements dans ce même forum....voir message à Viviane conc. Hanne Moll Christensen.
Depuis cette réponse j'ai eu d'autres renseignements. Je pense qu'il serait mieux de continuer sur l'autre sujet/message.

J'habite en France depuis très longtemps. Je suis mariée avec un français.

A vous lire sur l'autre sujet.

Cordialement,

Kirsten

kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Bonjour Viviane,

Il vaudrait mieux continuer sur la file concernant Hanne Moll C. :-).

"mon ami" a un accès confidentiel à un registre où tout danois figure.

Qu'avez vous sur la soeur de Hanne?

Dommage pour la Tanzanie....

J'ai trouvé une Hanne Moll en Allemagne à Kiel comme directrice d'un théatre. Il y a une adresse e-mail.

Amicalement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
http://www.schule-fuer-schauspiel.de/start.php?dir=15_kontakt&subdir=kontakt1

Bonsoir Viviane,

Voici le site en Allemagne ouvert sur la page avec l'adresse e-mail.

Amicalement,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Bonjour Viviane,

J'ai cherché un Birgit, Birgitte, Brigitte Moll sur Krak.dk....et je n'en ai pas trouvé....la soeur a pu changé de nom de famille en se mariant. Et en sachant pas plus sur elle, la recherche est difficile voire impossible. Amicalement, Kirsten
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
Bonjour Viviane,

Avez-vous reçu une réponse?

J'ai rencontré une camarade de classe au Danemark qui a travaillé dans les années 1960 à la Boutique Danoise à Paris. Son prénom est Annie.
L'avez-vous connu par hasard? Amicalement, Kirsten
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
OK, je vous souhaite bonne chance.....et avez-vous eu une réponse de Hanne Moll en Allemagne? Amicalement, Kirsten
adrienne4
adrienne4
Mensagens: 27
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je suis allée sur le site Arkivalieonline, mais on me demande le canton, le département et la paroisse et j'ignore tout cela. Mon ancêtre est né dans la ville de Schleswig, j'ai sa date de naissance complète et l'adresse ; en 1799, cette ville était bien danoise. Merci infiniment pour la traduction française.
Cordialement
Armelle
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
adrienne4 Escreveu: 25 setembro 2009, 20:27 Bonsoir,

Je suis allée sur le site Arkivalieonline, mais on me demande le canton, le département et la paroisse et j'ignore tout cela. Mon ancêtre est né dans la ville de Schleswig, j'ai sa date de naissance complète et l'adresse ; en 1799, cette ville était bien danoise. Merci infiniment pour la traduction française.
Cordialement
Armelle
Bonsoir Armelle,

Les archives ont été partagés entre le Danemark et l'Allemagne selon la frontière actuelle. Toutefois on trouve certains recensements  de Schleswig (en danois Slesvig) sur ARKIVALIERONLINE. Mais c'est pareil, il faut connaître la paroisse.
Ou alors tenter sa chance avec seulement le nom.

Si vous me donnez tous les renseignements que vous avez, je veux bien faire un essai dans les recensements.

Et je peux demander de l'aide pour une recherche en Scheswig sur le forum DIS. Tout au moins demander chercher.
Pareil avec les détails que vous avez sur la personne.

Amicalement,

Kirsten
adrienne4
adrienne4
Mensagens: 27
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Kirsten,

Merci pour cette réponse rapide. Je recherche l'acte de naissance de Benoit Henri JÜRGENSEN né le 2 septembre 1799 à Schleswig, fils de Pierre JÜRGENSEN (1767-1814) et de Christine Sophie SIEMENSEN ou SIEMSEN de TOLK (1767-1833) ; sa famille habitait 21 rue Lolifuss, au bazar "Im grünen Baum" et Friedrichstrasse. Je ne possède pas de dates plus précises concernant ses parents. Il avait deux frères : Hans Christian JÜRGENSEN né en1796,  Pierre JÜRGENSEN né en 1807,  décédé en1840,  ainsi qu'une soeur Sophia Katharina Johanna JÜRGENSEN née en 1811. Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement
Armelle 
kirstendk
kirstendk
Mensagens: 219
adrienne4 Escreveu: 26 setembro 2009, 20:12 Bonsoir Kirsten,

Merci pour cette réponse rapide. Je recherche l'acte de naissance de Benoit Henri JÜRGENSEN né le 2 septembre 1799 à Schleswig, fils de Pierre JÜRGENSEN (1767-1814) et de Christine Sophie SIEMENSEN ou SIEMSEN de TOLK (1767-1833) ; sa famille habitait 21 rue Lolifuss, au bazar "Im grünen Baum" et Friedrichstrasse. Je ne possède pas de dates plus précises concernant ses parents. Il avait deux frères : Hans Christian JÜRGENSEN né en1796,  Pierre JÜRGENSEN né en 1807,  décédé en1840,  ainsi qu'une soeur Sophia Katharina Johanna JÜRGENSEN née en 1811. Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement
Armelle 
Bonjour Armelle,

Merci pour toutes ces précisions. Mais vous indiquez des rues mais pas de ville....si vous connaissez la rue, je pense que vous connaissez aussi la ville.(?).  Je m'étonne aussi que tous les prénoms soient français et pas allemands. Ou ont-ils été francisés par la suite?

Bon dimanche,

Amicalement,

Kirsten
Responder

Voltar para “Danemark”