Responder

Recherche Jean-Jacques Indochine 1950-1952

milou0206
female
Je suis à la recherche d'informations concernant le grand-père de mon amie dont je ne connais malheureusement pas le nom juste son prénom Jean-Jacques il était officiers de l’armée Française entre 1950 et 1952 à Hanoï avant d’être rapatrié, nous ne connaissons pas la cause. Il a du partir en Afrique en mission octobre 1952 vue une carte postale que nous avons.
Il était marié avec une Vietnamienne Du nom de Van Thi Truong née en 1926 à Hai Hau (nord Vietnam) et de leurs unions et née le 15 août 1952 Jacqueline Thanh Minh Truong qui n’a pas eu la chance de le rencontrer.
Ils habitaient entre la rue Yet Kieu et Sinh Tu à Hanoï.
Les parents de Van avaient une company de transportation entre Hanoï et Hai Hau et travailler aussi dans le commerce du sel.
Jacqueline n’a qu’une photo de son père Jean-Jacques à une carte postale qu’il a envoyée à l’époque pour sa mère de la Toussuire en Savoie. Jacqueline ne peut pas m’aider plus vue que sa mère Van et morte lorsqu’elle avait 1 an et ce sont les seuls souvenirs que lui a laissé sa famille & la guerre.
Elle souhaiterait peut-être pouvoir le rencontrer s'il est encore en vie ou alors de pouvoir aller sur sa tombe et peut-être à telle des demi-frères et sœurs.
Si vous savez où je peux envoyer cette photo peut-être que quelqu’un le reconnaîtra et pourra nous aider dans nos recherches. Merci d’avance
Anexos
2B7F031F-D221-4CE3-ABCC-3F72E6D0A8AE.jpeg

walioun
walioun
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
milou0206 Escreveu:
14 junho 2019, 06:47
………... juste son prénom Jean-Jacques il était officiers de l’armée Française entre 1950 et 1952 à Hanoï avant d’être rapatrié, nous ne connaissons pas la cause. Il a du partir en Afrique en mission octobre 1952 vue une carte postale que nous avons…………………...
Bonjour,

Rapatrié, était employé pour, rentrer en France métropolitaine.
C'est un militaire de carrière, il obéit donc aux ordres qu'on lui donne.
Possible que l'Afrique soit la Tunisie (que dit votre carte postale) où débute en octobre 1952 des troubles, pour son indépendance.

Possédez vous l'acte de naissance de Thanh Minh Truong !. des fois qu'il y ait une info utile.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

delsergio
male
Bonjour

Je ne comprends pas. S'il les parents étaient mariés, pourquoi leur fille porte-t-elle le nom de sa mère ?
Imagem

milou0206
female
delsergio Escreveu:
14 junho 2019, 09:18
Bonjour

Je ne comprends pas. S'il les parents étaient mariés, pourquoi leur fille porte-t-elle le nom de sa mère ?
Oui il était marier . Il a était rapatrié avant la naissance de Jacqueline et à mon avis à cette époque pas évident.

milou0206
female
walioun Escreveu:
14 junho 2019, 09:14
milou0206 Escreveu:
14 junho 2019, 06:47
………... juste son prénom Jean-Jacques il était officiers de l’armée Française entre 1950 et 1952 à Hanoï avant d’être rapatrié, nous ne connaissons pas la cause. Il a du partir en Afrique en mission octobre 1952 vue une carte postale que nous avons…………………...
Bonjour,

Rapatrié, était employé pour, rentrer en France métropolitaine.
C'est un militaire de carrière, il obéit donc aux ordres qu'on lui donne.
Possible que l'Afrique soit la Tunisie (que dit votre carte postale) où débute en octobre 1952 des troubles, pour son indépendance.

Possédez vous l'acte de naissance de Thanh Minh Truong !. des fois qu'il y ait une info utile.
Rapatrier début 1952 car blessé.
La carte dit un départ octobre 1952 pour l’Afrique donc il pourra pas rentrer à la maison au mois de janvier où février comme il l’espère.
Hélas pas d’acte de naissance et d’autres preuve vue la guerre. J’essaie De rechercher si il reste pas des archives au Vietnam pour y trouver l’acte de naissance et le nom de Jean-Jacques.

echizelle
echizelle
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous l'acte de naissance de Jacqueline ? Si seul le nom de la mère figure, les parents
n'étaient sans doute pas mariés comme le suggère Sergio, ce qui risque de compliquer la recherche.

Cordialement
Edith

milou0206
female
echizelle Escreveu:
14 junho 2019, 10:46
Bonjour,

Avez-vous l'acte de naissance de Jacqueline ? Si seul le nom de la mère figure, les parents
n'étaient sans doute pas mariés comme le suggère Sergio, ce qui risque de compliquer la recherche.

Cordialement
Edith
Pas d’acte de naissance comme je viens de répondre à Sergio hélas !!! Je viens de faire une demande pour essayer aussi de retrouver l’acte de mariage vue que ce sont les informations les plus claires par rapport à la mère. Ma mission va pas être facile mais j’ai le devoir d’essayer pour Jacqueline.

walioun
walioun
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
milou0206 Escreveu:
14 junho 2019, 10:45
...........Rapatrier début 1952 car blessé.
La carte dit un départ octobre 1952 pour l’Afrique donc il pourra pas rentrer à la maison au mois de janvier où février comme il l’espère.
Hélas pas d’acte de naissance et d’autres preuve vue la guerre. J’essaie De rechercher si il reste pas des archives au Vietnam pour y trouver l’acte de naissance et le nom de Jean-Jacques...
Donc rapatrié sanitaire.
Vous parlez de Tunisie en octobre 1952 !.
La guerre d'Indochine, comme celle d'Algérie n'a aucune incidence sur l'ECivil.
Vous ne trouverez pas en ligne, aux ANOM des archives d'après 1917/18.

Pour l'acte de naissance de 1952 demandez le à Nantes :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Mais soit vous n'aurez qu'un acte non filiatif mais vous saurez si les parents étaient mariés ou si il l'a reconnu ou pas.

Le cas des "indigènes" des ex départements et territoires français est particulier. Ils étaient des français de statut local et n'avaient pas l'obligation, comme nous (Français de statut commun) a déclaration à l'ECivil des actes de la vie. Ils pouvaient se marier selon leurs coutume, sans passer obligatoirement pas la mairie avant, comme les Français de droit commun. A l'indépendance de ces pays ils sont automatiquement devenu citoyens de ces pays.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

milou0206
female
walioun Escreveu:
14 junho 2019, 11:08
milou0206 Escreveu:
14 junho 2019, 10:45
...........Rapatrier début 1952 car blessé.
Hélas pas d’acte de naissance et d’autres preuve vue la guerre. J’essaie De rechercher si il reste pas des archives au Vietnam pour y trouver l’acte de naissance et le nom de Jean-Jacques...
Donc rapatrié sanitaire.
Vous parlez de Tunisie en octobre 1952 !.
La guerre d'Indochine, comme celle d'Algérie n'a aucune incidence sur l'ECivil.
Vous ne trouverez pas en ligne, aux ANOM des archives d'après 1917/18.

Pour l'acte de naissance de 1952 demandez le à Nantes :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Mais soit vous n'aurez qu'un acte non filiatif mais vous saurez si les parents étaient mariés ou si il l'a reconnu ou pas.

Le cas des "indigènes" des ex départements et territoires français est particulier. Ils étaient des français de statut local et n'avaient pas l'obligation, comme nous (Français de statut commun) a déclaration à l'ECivil des actes de la vie. Ils pouvaient se marier selon leurs coutume, sans passer obligatoirement pas la mairie avant, comme les Français de droit commun. A l'indépendance de ces pays ils sont automatiquement devenu citoyens de ces pays.
Octobre 52 juste il indique départ pour l’Afrique.
Merci pour c’est précisions je vais essayer avec l’acte de naissance et de mariage et essayer de faire des recherches à Hanoi.

Responder

Voltar para “Vietnam”