Responder

Recherche Jean-Jacques Indochine 1950-1952


walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
milou0206 Escreveu: 14 junho 2019, 06:47………... juste son prénom Jean-Jacques il était officiers de l’armée Française entre 1950 et 1952 à Hanoï avant d’être rapatrié, nous ne connaissons pas la cause. Il a du partir en Afrique en mission octobre 1952 vue une carte postale que nous avons…………………...
Bonjour,

Rapatrié, était employé pour, rentrer en France métropolitaine.
C'est un militaire de carrière, il obéit donc aux ordres qu'on lui donne.
Possible que l'Afrique soit la Tunisie (que dit votre carte postale) où débute en octobre 1952 des troubles, pour son indépendance.

Possédez vous l'acte de naissance de Thanh Minh Truong !. des fois qu'il y ait une info utile.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Je ne comprends pas. S'il les parents étaient mariés, pourquoi leur fille porte-t-elle le nom de sa mère ?
Imagem
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous l'acte de naissance de Jacqueline ? Si seul le nom de la mère figure, les parents
n'étaient sans doute pas mariés comme le suggère Sergio, ce qui risque de compliquer la recherche.

Cordialement
Edith
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
milou0206 Escreveu: 14 junho 2019, 10:45...........Rapatrier début 1952 car blessé.
La carte dit un départ octobre 1952 pour l’Afrique donc il pourra pas rentrer à la maison au mois de janvier où février comme il l’espère.
Hélas pas d’acte de naissance et d’autres preuve vue la guerre. J’essaie De rechercher si il reste pas des archives au Vietnam pour y trouver l’acte de naissance et le nom de Jean-Jacques...
Donc rapatrié sanitaire.
Vous parlez de Tunisie en octobre 1952 !.
La guerre d'Indochine, comme celle d'Algérie n'a aucune incidence sur l'ECivil.
Vous ne trouverez pas en ligne, aux ANOM des archives d'après 1917/18.

Pour l'acte de naissance de 1952 demandez le à Nantes :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Mais soit vous n'aurez qu'un acte non filiatif mais vous saurez si les parents étaient mariés ou si il l'a reconnu ou pas.

Le cas des "indigènes" des ex départements et territoires français est particulier. Ils étaient des français de statut local et n'avaient pas l'obligation, comme nous (Français de statut commun) a déclaration à l'ECivil des actes de la vie. Ils pouvaient se marier selon leurs coutume, sans passer obligatoirement pas la mairie avant, comme les Français de droit commun. A l'indépendance de ces pays ils sont automatiquement devenu citoyens de ces pays.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Vietnam”