Responder

Demande de divorce CORNELEANT Bernard/BLANC Madeleine Alina

stephanie3
female
Bonjour,
J'ai trouvé une demande de divorce dans des papiers de famille. J'ai très peu d'information sur le couple, qui est à ma connaissance inconnu de la famille. Monsieur CORNELEANT Bernard, agent de police, et Madame BLANC Madeleine Alina domiciliés tous deux à SAIGON. Il se sont mariés le 24 avril 1883 à SAIGON, la demande de divorce est faite par Monsieur CORNELEANT Albert le 11 janvier 1889 à SAIGON également. Pouvez-vous me dire comment trouver l'acte de mariage de ce couple ainsi que l'acte de divorce ? Je suis preneuse de toutes informations (couple, famille, acte...).
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

nbernad
nbernad
Bonsoir,

Aux ANOM, Vietnam, Saigon

Le nom de l'époux n'est pas tout à fait celui que vous donnez, mais il semble bien que ce soit lui: le mariage est daté du 24 Février 1883

A voir..............

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=INDOCHINE&commune=SAIGON&annee=1883&typeacte=AC_MA vue 4
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nbernad
nbernad
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

stephanie3
female
Bonjour,
Merci pour les 2 liens. Je ne connaissais pas ce site. Pouvez-vous me dire comment je peux trouver l'acte de naissance de BLANC Madeleine Marie née le 3 juillet 1863 à MY THO COCHINCHINE FRANCAISE. Le registre n'y est pas.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

walioun
walioun
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
stephanie3 Escreveu:
18 agosto 2019, 11:09
.................Pouvez-vous me dire comment je peux trouver l'acte de naissance de BLANC Madeleine Marie née le 3 juillet 1863 à MY THO COCHINCHINE FRANCAISE. ……………..
Bonjour,

Apparemment il n'y a pas eu d'acte de naissance pour cette personne !.
D'ailleurs c'est l'acte de reconnaissance qui est présenté au mariage.
Cet acte ayant été établi :
Le 28/12/1871 à My Tho

Les "indigènes" n'étaient pas tenu à déclaration à l'état civil et quand il y avait c'était souvent sur un registre dit non Européens.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

stephanie3
female
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Cordialement

stephanie3
female
Pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé cette date ? Les reconnaissances commencent en 1881 sur ANOM.
Merci

walioun
walioun
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
stephanie3 Escreveu:
18 agosto 2019, 12:07
Pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé cette date ? Les reconnaissances commencent en 1881 sur ANOM......
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=INDOCHINE&commune=MY%20THO&annee=1871

Mais est ce le bon !.....
Anexos
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

stephanie3
female
Merci pour le renseignement, l'acte est sur l'autre page. Mais je pense que c'est un frère. Il aurait reconnu 2 enfants le même jour.
Bon après midi.
Cordialement

Responder

Voltar para “Vietnam”