Responder

Identification d'une commune


adrienp37
male
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour tout le monde,

Dans un acte de naissance, est mentionnée que la mère de l'individu est née en Tchécoslovaquie vers 1899 dans la commune de Kitchin.

Une visite sur Wikipedia m'indique à l'époque que le territoire était bien différent à cette époque, ce qui n'est pas facilitant pour retrouver le pays et cette commune, d'autant plus que l'orthographe a du être fortement perturbée.

Bref, si l'un ou l'une d'entre vous aurait une piste pour identifier cette ville, je suis preneur.

Merci d'avance.
lida1
lida1
Mensagens: 943
pouvez-vous présenter ici le document en question?
adrienp37
male
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Voici un extrait de l'acte en question.
gnet_extrait.JPG
lida1
lida1
Mensagens: 943
pour l'instant introuvable.
Où est-ce que les parents ont été domiciliés - Leno…?
adrienp37
male
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Plus français : Lens.
lida1
lida1
Mensagens: 943
Est-ce que vous avez l'acte de décès de la mère?
adrienp37
male
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pas d'autres actes en ma possession malheureusement.

Je vais essayer cette piste là. Je crois savoir que chacun-e peut demander un acte de décès, meme s'il est minimal.
manu95
manu95
Mensagens: 2703
Dans un acte de naissance, est mentionnée que la mère de l'individu est née en Tchécoslovaquie vers 1899 dans la commune de Kitchin.

Bonjour à tous.

D'après votre document, le père est né à Budapest et la mère à Kičind ( à 76 km de Budapest)

Kičind ( Malá nad Hronom en Slovaquie) : https://hu.wikipedia.org/wiki/Kicsind

Il me semble que les parents de la personne que vous cherchez ont été tous les deux naturalisés en 1937.

Cordialement
Manuel.
lida1
lida1
Mensagens: 943
Manu,
merci pour votre aide. J'ai pensé aussi à une commune en Slovaquie, distr. Bardejov, dont le nom est Kucin, en allemand Kutschin.
Dans le dossier de naturalisation on trouvera la vérité.
Merci.
L.
adrienp37
male
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à tous pour vos contributions.

Pour être tout à fait honnête, je suis médusé devant votre capacité à retrouver autant d'informations à partir de ces quelques lignes ?!

Comment avez-vous fait pour recouper ces informations et notamment les naturalisations ?
manu95
manu95
Mensagens: 2703
re-

Je n'ai fait que recouper les informations de la souche de votre arbre généalogique avec l'extrait de votre acte
et pour finaliser, j'ai utilisé la base du CD des Naturalisions 1900-1960 pour la recherche du patronyme et le lieu de naissance. :D

Le dossier de naturalisation en question, concerne un couple et de ses 6 enfants (4 nés en Hongrie et 2 à Lens), n'est actuellement pas
disponible pour des motifs de sécurité, tous les dossiers sont actuellement transférés du site des AN de Fontainebleau vers celui de Pierrefitte et seront accessibles
pour le deuxième semestre.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer les numéros du décret et le contenu des autres informations (dates et lieux de naissances...) par messagerie.

Cordialement
Manuel.
adrienp37
male
Mensagens: 43
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous en serais reconnaissant.
Merci beaucoup.
Adrien
Responder

Voltar para “République Tchèque et Slovaquie”