Responder

Famille ZEMAN


thibzeman
thibzeman
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille ZEMAN

Mensagem por thibzeman »

voici une réponse de la mairie de prague :
Le registre des actes de naissance de Jaroslav Zeman est déposé au bureau municipal de Prague 1 (Úřad městské městské části Praha 1, Vodičkova 18, 115 68 Praha 1), au service des registres, dans le registre des naissances de la mairie de Prague (hlavní magistrát).
lida1
lida1
Mensagens: 943

Re: Famille ZEMAN

Mensagem por lida1 »

Bonjour,
si vous allez demander l'acte, ne demandez pas "l'acte", mais "une copie (photocopie) de l'inscription dans le registre".
Mais vous risquez voir votre demande refusée, car ça ne fait que 99 ans… mais essayez, on ne sait jamais.
thibzeman
thibzeman
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille ZEMAN

Mensagem por thibzeman »

Jai demandé et cela a été refusé car jai aucune pièce prouvant que cest mon grd oncle ...
La ville de naissance de sa mère doit être bukovina d'après des papiers de mon grd père...
lida1
lida1
Mensagens: 943

Re: Famille ZEMAN

Mensagem por lida1 »

Bonjour,

est-ce que vous avez l'adresse mail de la mairie à Vodickova ul, Praha 1?
En réalité, nous n'avons pas besoin de cet acte, nous voulons seulement savoir, où est née maman de l'enfant, et si on parle du mariage des parents, n'est-ce pas?
Donc je peux essayer leur écrire, expliquer la situation et demander nous donner des renseignements sur le lieu de naissance de la mère. Avec un peu de chance je tombe sur quelqu'un qui comprendra…
Pouvez-vous me passer leur réponse?

Car la situation est telle qu'il y a beaucoup de communes du nom Bukovina, dans plusieurs archives, et donc la recherche serait assez difficile.
thibzeman
thibzeman
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille ZEMAN

Mensagem por thibzeman »

Bonjour aucun problème :
Voici ses informations :
Jitka Rejmonová
matrikářka
MĚSTSKÁ ČÁST PRAHA 1
ÚŘAD MĚSTSKÉ ČÁSTI
Odbor matrik
Oddělení matrik

Vodičkova 18, CZ–115 68 Praha 1
tel.: +420 221 097 393, fax: +420 221 097 511
[email protected], www.praha1.cz

peux être qu'elle peut nous avoir l'acte de mariage des parents du coup je ne sais pas

cordialement,
lida1
lida1
Mensagens: 943

Re: Famille ZEMAN

Mensagem por lida1 »

http://katalog.ahmp.cz/pragapublica/permalink?xid=F84477C73F804E1F81D90B20771E1B74&scan=146#scan146


Bonjour Thibaud,
enfin une bonne nouvelle!
Mme Rejmonova m'a répondu à mes questions et j'ai pu trouvé le mariage.
Pour la naissance d'Emilie Konrad maintenant on sait, mais je ne trouve pas des registres. Une partie se trouve dans les archives de la région de Prague, mais seulement jusqu' à 1825, puis j'ai trouvé une autre partie dans les archives de Zamrsk pour la Bohémie occidentale, mais jusqu' à 1875 seulement. Je dois cherches ou sont les registres plus récents.
Responder

Voltar para “République Tchèque et Slovaquie”