Responder

comment transférer arbre geneanet sur paf

saison
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je saisis ma généalogie directement sur Geneanet, mais j'aimerai la sauvegarder sur PAF. Comment faire ?
Merci.

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Vous avez un arbre assez conséquent, donc il vous faut éviter une nouvelle saisie. La manip' est simple. 1) Depuis GNN, vous allez sur votre arbre, option "sauvegarde", vous choisissez "Format Gedcom (ASCII) et cliquez "Télécharger". Donnez un nom et un emplacement à ce fichier si votre système vous le demande. A défaut, il sera dans le dossier "Téléchargements". 2) Lancez PAF et créez une base de donnée (en clair, donnez un nom au fichier *.paf que vous créez). 3) Ce fichier vide étant ouvert dans PAF, vous allez sur "Fichier", vous choisissez "Importer...", vous recherchez le dossier dans lequel se trouve le fichier *.ged importé depuis GNN, vous le sélectionnez et vous cliquez sur la touche "Importer" qui figure dans la fenêtre.

NB : Je vous ai donné le modus operandi pour PAF 4. Je pense que sur PAF 5 ce doit être pareil, sauf que les instructions vous seront données dans la langue de Shakespeare. (To be or not to be...  ;D)

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

saison
female
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup. J'essaie. Je n'ai pas pu déchiffrer la phrase qui est sous votre explication, mais l'explication, elle, est claire.
Bien généalogiquement à vous.
Françoise

saison
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir effectué la méthode que vous avez bien voulu me décrire. Malheureusement, quand je charge depuis GNN, ça m'ouvre un "paquet" Win RAR et ça me bloque. Même si ensuite je vais sur PAF et importer, je ne vois nulle part dans les propositions WinRAR et si j'extrais vers ça ne marche pas non plus. Que faire ?
Merci encore de votre aide.
Françoise

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica
saison Escreveu:
03 setembro 2011, 14:42
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir effectué la méthode que vous avez bien voulu me décrire. Malheureusement, quand je charge depuis GNN, ça m'ouvre un "paquet" Win RAR et ça me bloque. Même si ensuite je vais sur PAF et importer, je ne vois nulle part dans les propositions WinRAR et si j'extrais vers ça ne marche pas non plus. Que faire ?
Merci encore de votre aide.
Françoise
Bonjour;
J'ai essayé et le seul téléchargement que l'on me propose est un fichier *.zip, c'est à dire un fichier compressé. Vous devez posséder Winrar puisque vous citez ce nom dans votre message. Utilisez donc ce logiciel pour la décompression du fichier et enregistrez le fichier obtenu qui est un gedcom (extension ged). Je ne comprends pas "même si ensuite je vais sur PAF". L'ordre des opérations est : 1) téléchargement du fichier compressé ; 2) décompression (extraction) avec Winzip, Winrar ou équivalent pour obtenir le gedcom que vous enregistrez ; 3) fermez winrar ; 4) ouvrez PAF et créez un fichier avec 0 fiche ; 5) importez le gedcom dans ce fichier PAF.
Cordialement.
Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

saison
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour Georges.
OK ça marche. Merci

hugdos
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis dans le Même cas de figure que Saison.Mon arbre est pas mal "achalandé",donc je ne voudrais pas faire de fausses manips!!/
Je voudrais suivre le processus préconisé....hélas je n'ai pas  Winrar.
Comment faire pour le téléchargé! est ce gratuit!
En conclusion je souhaiterais transférer sur PAF4 ,j'ai le 5,mais,comme vous, I speak very little cette belle langue.......
Je compte sur votre gentillesse pour me répondre
Cordialement
Hugdos

saison
female
Ver a árvore genealógica
Je saisis tout en ligne directement sur geneanet, puis je fais une sauvegarde sur mon bureau que je transfère ensuite sur mon PAF 4, selon les indications de Georges et ça marche.
Françoise

hugdos
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci,pour votre réponse.Apparement c'est ce que je fais.
Sauvgarde..........ASCI.....Télécharger..........J'enregistre dans mes documents..........c'est Compacté........Je décompacte.........j'ouvre un fichier dans PAF...j'importe..............et oualou!!
le Gedcomvision se met en marche et accuse des erreurs dans tous mes fichiers.L'Importation ne se fait pas.Je dois faire une erreur quelque part.
Je vais encore essayer,si vous avez une autre idée.....je prends.
Encore merci
Huguette

saison
female
Ver a árvore genealógica
Je vais faire un essai autrement et vous tiens au courant de mes pérégrinations.

hugdos
female
Ver a árvore genealógica
SYMPA merci
Hug

Responder

Voltar para “Personal Ancestral File (PAF)”