Responder

Extraction de données sous PAF 4.0

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
mickey492
male
Mensagens: 9
Bonjour,

Mon fichier contient plusieurs données. De ces données il y a une partie affectant une amie pour qui j'aimerais constituer son arbre séparément dans un autre fichier PAF. Il s'agit ici de copier dans un fichier déjà existant et coller dans un nouveau fichier.  Comment m'y prendre sans copier le premier fichier au complet.  Si je comprends bien il s'agit d'exporter des données. Mais comment faire sans être obligé d'indiquer tous les noms ou no de RIN ? Ne peut-on pas indiquer le point de départ et de fin de l'exportation ?

Merci de vos réponses

Michel
geo06
geo06
Mensagens: 1886
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Fichier >> Sauvegarder >> Cliquez sur "Sauvegarder" (précaution élémentaire bien que la manip' ne soit pas risquée).
Fichier >> Exporter >> Cochez "Ancestral File" et "En partie" puis cliquez sur "Sélectionner"
Dans la nouvelle fenêtre, choisissez le nom de votre amie et renseignez le filtre avec "Toute l'ascendance apparentée", puis "OK". N'oubliez pas de donner un nom à cette nouvelle base.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
mickey492
male
Mensagens: 9
Bonsoir/Bonjour George,

J'ai suivi à la lettre toutes vos instructions mais voilà j'ai un problème:  J'ai fais "Exporter"+ "Coché Ancestral File + "En partie" + "Sélectionnez". Une fenêtre s'est ouverte, j'ai sélectionné le nom de la personne, Isabelle,  avec lequel je souhaite construire un nouvel arbre, cette personne sera le no 1 dans le nouvel arbre. Je n'ai pas oublié de renseigner le filtre avec le critère " Toute l'ascendance apparentée". J'ai cliqué ensuite sur OK et donner un nom de fichier. Au moment de sélectionner le nom d'Isabelle, je reçois un message demandant: Vous devez inclure tous les parents d'une personne (Cliquez NON pour n'inclure que les premiers parents). Que je clique oui ou non à cette question, il y a toujours le même nombre de fichiers qui sont sélectionnés, soit la quantité totale de mon fichier.  Pouvez-vous m'indiquer quelle est mon erreur. Je ne comprends pas très bien. Encore une fois merci. Michel
P.S. si vous me fournissez une adresse de courriel, je pourrai vous expédier mon fichier complet.
geo06
geo06
Mensagens: 1886
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Essayez avec le filtre "Ancêtres".

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
mickey492
male
Mensagens: 9
Grâce à vos bons conseils j'ai pu transférer la lignée que je désirais. Je vous en remercie. Il y a seulement un souci maintenant. Quand j'ai sélectionné le nom d'Isabelle et que j'ai indiqué "Ancêtres" dans le filtre, Isabelle n'est pas en première place dans l'arbre. Comment faire pour la placer en première position (no RIN 1).  Merci encore une fois de votre aide
geo06
geo06
Mensagens: 1886
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Le RIN 1 est la personne choisie par défaut mais on peut changer la personne d'origine :
Outils >> Personnalisation >> Onglet Fichier, vous avez en haut "Numéro RIN de la personne origine à l'ouverture du fichier", vous cochez la case en face de "Utiliser", puis "Rechercher" ; une fenêtre s'ouvre, vous faites "Liste des personnes" et vous sélectionnez Isabelle ; validez ; vous verrez son numéro RIN s'afficher ; validez.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
mickey492
male
Mensagens: 9
Bonsoir Georges,

J'ai suivi vos instructions et j'ai maintenant l'ouverture de mon fichier avec Isabelle. Je vous en remercie infiniment.

Puis-je me permettre encore une fois une question ?  Pourquoi Isabelle reste-t-elle toujours avec le même no de RIN qui n'a pas changé pour no 1 ?

Encore une fois, Georges, mes plus sincères remerciements.

Cordialement

Michel
geo06
geo06
Mensagens: 1886
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le numéro RIN est le numéro d'enregistrement de la personne, et il n'a rien à voir avec une quelconque numérotation généalogique comme le numéro SOSA. C'est ce qui s'appelle le champ-clé dans une base de données. Pour noter le numéro SOSA, j'utilise le champ "N° utilisateur" au bas de la fiche. Mais il faut entrer ce numéro, fiche concernée par fiche concernée : 1 pour Isabelle, 2 pour son père, 3 pour sa mère, etc Pour avoir ces numéros facilement, vous pouvez imprimer une chronique d'ascendance :
Fichier >> Imprimer les rapports >> Arbre d'ascendance >> Première personne (Isabelle, qui aura le N° 1 dans la liste) + Réglages à votre choix >> Prévisualisation (pour voir le résultat à l'écran) >> Imprimer

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
Responder

Voltar para “Personal Ancestral File (PAF)”