Responder

les sources

champard
champard
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

les sources

Mensagem 29 agosto 2012, 22:06

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec PAF, je ne peux plus mettre des sources. Lorsque je clique du S, il marque une temps d’arrêt, puis une petite fenêtre s'ouvre et m'indique :
PAF a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. En dessous:
Veuillez signaler ce problème à Microsotf et un pavé = Envoyer le rapport d'erreurs =

Chose faite à plusieurs reprises, mais rien ne change, je suis toujours coupé de PAF et s'éteint lorsque je ferme cette petite fenêtre. Je perds les toutes dernières données que j'étais en train d'enregistrer. Heureusement lorsque j'ouvre à nouveau PAF pas de problème, sauf que j'ai perdue les données que j'étais en train d'enregistrer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et y a-t-il un remède ?
Ou la liste des sources est-elle saturée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement
champard.

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica

Re : les sources

Mensagem 01 setembro 2012, 17:39

Bonjour,

En principe, quand un logiciel ne comportant pas une option de maintenance, comme PAF, connaît des problèmes à répétition, il vaut mieux le désinstaller et procéder à une nouvelle installation. Il suffit d'un fichier corrompu pour bloquer le système.

Cordialerment.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

champard
champard
Ver a árvore genealógica

Mensagem 01 setembro 2012, 22:03

Bonsoir Georges,

Désolé, mais j'ai retéléchargé PAF4, désinstallé l'ancien et réinstallé, rien n'y fait.

J'ai toujours la coupure de PAF. Pas grave à la place de mettre mes sources en S, à présent je les mets dans les notes, c'est un peu plus long, mais ils apparaissent aussi dans mon arbre sur Généanet.

Bonne soirée.
Bien cordialement.
Claude.

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica

Mensagem 02 setembro 2012, 12:26

Bonjour,

Si le problème persiste après réinstallation, le logiciel ne semble pas être en cause. Le problème doit se situer ailleurs. Faites l'essai suivant : créez une autre base sous un autre nom avec une dizaine de personnes et essayez d'y mettre des sources avec la touche S, vous verrez si ça fonctionne ou si le bug est toujours là.

Cordialement.

Georges

champard
champard
Ver a árvore genealógica

Mensagem 02 setembro 2012, 15:25

Bonjour Georges,

J'ai créé un nouveau fichier et là pas de problème, je peux mettre les sources en tapant sur le S.

C'est donc que ce fichier contenant les sources est saturé.

J'ai pu vérifier en tapant sur une source excitante, si je pouvais supprimer quelques sources, mais je n'ai pas de doublon.

Merci quand même pour votre aide.

Bien cordialement.
Claude.

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica

Mensagem 02 setembro 2012, 15:40

Bonjour,

Vous savez donc que votre logiciel fonctionne correctement et que le problème est ailleurs. Soit dans votre base de données, soit dans un répertoire annexe créé par le logiciel et toujours présent sur le DD. A vous de voir si vous voulez aller au fond du problème ou continuer en passant par les notes.

Vous pensez à un fichier saturé. Combien avez-vous d'entrées ? Personnellement, j'en ai 31 à ce jour : 15 sites d'AD, 3 sites d'archives municipales, 4 références à des services d'Etat-Civil, Archives familiales, 8 sites annexes comme Geneabank, Lénore, Geneanet, SGA, etc.

Cordialement.

Georges

champard
champard
Ver a árvore genealógica

Mensagem 02 setembro 2012, 18:23

re bonjour,

J'avais 525 sources, je viens de faire, dans fichier  "vérifier/réparer" ceci me donne tout le détail de la rectification.
depuis, j'ai enregistré d'autres individus avec d'autres sources mises dans les notes.
Ci-dessous le fichier des erreurs.

J'ai consulté les sites familysearch et je m'aperçois, que l'on peut enregistrer les sources soit ndas le fichier source, soit dans les notes.

J'ai posé la question suivantes sur l'un de leur Blog parlant des sources :
Hello, Software PAF, a big problem with the sources, saturated and blocked file.
Thank you if you have a solution.
cordially
Claude.
Attendons la réponse.

Bien à vous
Claude

Responder

Voltar para “Personal Ancestral File (PAF)”