Responder

métier

cnanouch
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

métier

Mensagem 21 janeiro 2013, 22:11

Bonjour

Sur PAF, Y a t il un endroit où noter le métier? j'ai beau chercher, je ne trouve pas... je le mets dans les notes mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit?

D'avance merci!

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica

Re : métier

Mensagem 22 janeiro 2013, 13:50

Bonjour,

Sur PAF 4, sélectionnez la fiche de la personne et cliquez sur "Options" (3ème choix en haut à droite). Cliquez ensuite sur la première ligne de la fenêtre qui s'ouvre : "Nouvel évènement/caractéristique...". Sélectionnez ensuite "Métier". Les champs de saisie de la profession se touvent dans la section "AUTRES EVENEMENTS" de la fiche individuelle.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

cnanouch
female
Ver a árvore genealógica

Mensagem 23 janeiro 2013, 09:02

merci beaucoup!
c'était ,pourtant tellement simple!!!!! ;D

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica

Mensagem 24 janeiro 2013, 00:10

cnanouch Escreveu:
23 janeiro 2013, 09:02
c'était ,pourtant tellement simple!!!!! ;D
Bonsoir,

C'est simple et pas simple à la fois. PAF est un logiciel relativement ancien, mais très performant, et surtout gratuit. Il a le défaut d'avoir un aspect rébarbatif, du type logiciel professionnel, avec un manque certain de convivialité pour les personnes peu habituées à travailler sur ce genre d'outil. PAF n'est pas intuitif, les concepteurs se sont concentrés sur la performance plutôt que sur l'ergonomie. Personnellement, utilisant fréquemment Excel ou Access, je suis comme un poisson dans l'eau avec PAF. Mais il est vrai que son utilisation n'est pas très facile au début. Lisez et relisez l'aide. Au besoin, vous pouvez télécharger une documentation en français au format pdf. Si vous ne la trouvez pas, contactez-moi en mp, je vous l'enverrai.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

Responder

Voltar para “Personal Ancestral File (PAF)”