Responder

Gedcom invisible

chantal20
chantal20
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Vous aviez bien laissé l'extension ".ged" ? Si oui avez-vous fait une recherche dans l'explorateur de votre ordinateur pour cette extension ?
Cordialement
Chantal

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Quand vous faites un export Gedcom on vous demande bien de l'enregistrer ? il ne s'agit plus alors d'une extension de votre logiciel, il doit vous être proposé un nom avec l'extension ".ged" tout comme lorsque vous enregistrez un document avec Word il vous est proprosé un nom de fichier finissant par ".doc"  L'important est surtout qu'en bas de votre fenêtre d'enregistrement figure dans la deuxième ligne, celle qui concerne le type "Fichiers GEDCOM (*.ged).
Si vous ne retrouvez pas le bon dossier, il vous suffit alors dans l'explorateur de votre ordinateur de taper dans Rechercher ".ged", il devrait vous retrouver votre fichier, je ne pense pas que vous en ayez des centaines avec cette extension ! Alors qu'avec un document texte, une photo... serait un autre problème car trop de choix !
Cordialement
Chantal

fvielfau
fvielfau
Ver a árvore genealógica
bonsoir

je ne connais pas PAF, mais avec mon logiciel "heredis", j'exporte des gedcom régulièrement et sans souci
ce serait dommage de faire la saisie 2 fois, dans PAF et dans Geneanet.

quand j'ai choisi l'option export vers GEDCOM
"heredis" ouvre une fenêtre qui me permet de choisir l'emplacement et le nom du fichier (moi, je les mets dans "mes documents /gedcom")
voir image ci-dessous

quand cette opération est faite... il n'y a plus qu'à aller ici : http://my.geneanet.org/arbre/
et de reprendre le fichier xxx.ged à l'emplacement indiqué lors de l'enregistrement

François

Anexos
save as ged.jpg

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Le soucis quand je clique dessus ça m'ouvre une fenêtre me demandant de rechercher manuellement "parcourir" et comme mes fichiers ne paraissent pas dans les adresses de destination qui sont notées... ahhh c'est à se tirer les cheveux ça. Bon je vais abandonner le fichier gedcom et faire mon arbre manuellement, ça sera plus simple.
Merci encore de votre aide ;)
[/quote]

Bonjour
Comme le dit François ce serait dommage de tout ressaisir. Quand vous dites "quand je clique dessus" c'est à quel moment que vous cliquez dessus ? quand vous êtes sur Geneanet pour l'import du Gedcom ? Décrivez-nous les manipulations que vous faites pour qu'on puisse vous aider.
Cordialement
Chantal

geo06
geo06
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Faites Fichier, Exporter. Choisissez "Standard Gedcom 5.5 "et police "ANSEL". Décochez à droite les éléments que vous ne désirez pas inclure dans le gedcom. Cliquez Exporter. Une fenêtre s'ouvre avec, en haut, l'emplacement où le fichier sera stocké. Notez-le. Donnez un nom au fichier. Ne vous compliquez pas, le nom n'a pas d'importance (mabase.ged par exemple).et faites Exporter. C'est tout.

Créez votre arbre sur Geneanet. Suivez la procédure. Quand vous avez "Parcourir", allez dans l'emplacement que vous avez noté, mabase.ged doit s'y trouver. Sélectionnez-le et validez.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

emoreau5
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,depuis qu'on a annoncé gedcom je n'ai plus d'acces à mon arbre,je ne sais plus ajouté un ancetre je ne sais plus consuter mon arbre
et la liste des personne n'est plus consutable.Moreau Ernesy

Responder

Voltar para “Personal Ancestral File (PAF)”