Responder

importer fichier PAF AU SECOURS

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
chagniat
chagniat
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir a tous

suite au crash de mon PC, j'ai du en acheter un neuf et reinstaller le logiciel PAF 5.
Or, betement, je n'avais pas fais de sauvegarde au format Gedcom depuis 2 mois, tout en rentrant quand meme mes données dans le logiciel. toutes mes données sont sur le DD, que j'ai placé en externe

Donc mes données les plus recentes se trouvent en fichier .paf et pas .ged

Comment je peux reprendre les données en . PAF, s'il vous plait ??????

Un grand merci d'avance
Isabelle
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à vous,

N'étant pas féru avec le logiciel P.A.F que je ne pratique pas, il me semble pourtant me souvenir que la création d'un fichier gedcom est le même pour tous les logiciels de généalogie.

  ??? Par contre ; je ne saisis pas trop le sens de votre demande !
Si vous avez re installé P.A.F pour avoir accès à votre généalogie, il vous suffit de lancer votre logiciel qui vous demandera ce que vous voulez effectuer.

Demandez lui l'ouverture de vos fichiers situés sur le lecteur externe qui doit être nommé E:/ ou F:/ ou G:/

Ensuite ; pour une sauvegarde gedcom ; Il vous suffira de demander l'exportation de vos données au format ged. Il me semble que cette commande doit théoriquement se trouver dans le menu fichier.

Espérant que cela puisse vous être utile. Cordia LLGH
chagniat
chagniat
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci pour votre reponse,

mais comme je l'ai dit, pas de sauvegarde gedcom depuis un moment, ce qui fait que si j'ouvre le fichier .ged, je n'ai pas toutes les données

voila pourquoi je demande comment faire pour ouvrir le fichier.paf

merci
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pour récupérer vos fichiers paf situés sur votre dd externe :

--1) allumez votre pc
--2) branchez votre dd ext.en usb
--3) ouvrez votre logiciel généalogie et choisissez " ouvrir une généalogie existante "
--4) choisissez votre dd ext. et ouvrez le dossier paf où sont situés vos données
--5) double cliquez sur le fichier choisi
--6) vos généalogies s'ouvriront sur votre nouveau pc
--7) pour terminer enregistrez vos nouvelles données sur votre nouveau pc.

Espérant que cela puisse vous servir.
Cordia LLGH
chagniat
chagniat
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je n'ai qu'un mot a dire, MERCI beaucoup

ceci dit, pour pouvoir l'ouvrir j'ai du faire une copie de mon fichier .paf, et ca s'est ouvert.
J'ai malheureusement perdu une petite partie des données (notes que j'avais prises) mais vraiment un grand merci

tres cordialement
Isabelle (qui etait desesperee) toute contente  :D
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
De rien. LLGH
geo06
geo06
Mensagens: 1886
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je suis abasourdi quand j'entends qu'on associe un gedcom à une sauvegarde dans l'utilisation d'un logiciel. Je comprends que les personnes saisissant directement en ligne sur GNN utilisent ce format pour conserver une image de leur base de données. Ils n'ont pas d'autre moyen et pour eux, le gedcom devient une sorte de sauvegarde. C'est comme quand les astronautes d'Apollo 13 ont utilisé le moteur du module lunaire pour revenir sur Terre. Il n'était pas conçu pour ça, mais il leur a sauvé la vie. Un gedcom est une traduction au format texte (TXT) du contenu des champs de saisie de la base, agrémenté de balises (tags) permettant de les interpréter. C'est un fichier d'échange de données entre deux logiciels non compatibles car reposant sur des SGBD différents.

Lorsqu'on travaille sur son PC, il vaut mieux faire les sauvegardes de la base dans son format natif, mais surtout sur un autre support. Pour PAF, ces fichiers sont au format *.paf. Il vaut mieux faire régulièrement une copie de la base bibi.paf sur un support externe (DD, clé USB ou cloud), plutôt que de fabriquer un fichier gedcom bibi.ged. Ce dernier ne doit servir qu'à transmettre les données sur GNN, pas davantage. PAF 4 propose également une sauvegarde zippée de la base. Elle s'appellerait, dans mon exemple, bibi.bak. J'ignore si c'est le cas pour PAF 5. Cela était utile autrefois, quand les sauvegardes se faisaient sur des disquettes, dont la capacité était limitée.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
Responder

Voltar para “Personal Ancestral File (PAF)”