Responder

problème "fichiers récents" sur "hérédis portable"

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4631
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai utilisé pendant plus d'une dizaine d'années une ancienne version, Hérédis portable, sur mon vieux PC. Récemment, j'ai changé de pc mais j'ai un petit souci :
Précédemment dès que j'ouvrais hérédis, j'avais toutes les généalogies travaillées en mémoire dans les "fichiers récents". Dorénavant, sur mon nouveau pc,quand je lance hérédis, rien dans les fichiers récents alors que les généalogies sont bien enregistrées sur le disque dur. Quand je veux travailler un fichier, je suis donc systématiquement contraint de faire "rechercher les fichiers hérédis" pour retrouver les fichiers concernés.
Qu'ai je mal fait ?
Sachant que cette version "Hérédis portable" n'est pas à télécharger sur le disque mais simplement à ouvrir.
En espérant avoir été clair, d'avance merci.
Pelisson
tahiti72
tahiti72
Mensagens: 2475
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pelisson Escreveu: 21 maio 2020, 14:47 Sachant que cette version "Hérédis portable" n'est pas à télécharger sur le disque mais simplement à ouvrir.
Bonjour, la réponse est là..... le programme n'est pas "fait" pour être exécuter en version portable et même si cela fonctionne parfaitement (via Cameyo par exemple) le programme n'est pas "capable" d'afficher les généalogies puisqu'il est en "portable" et en ce sens, il n'est pas possible pour lui d'enregistrer le fichier startup.xml, etc.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
pelisson
pelisson
Mensagens: 4631
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
tahiti72 Escreveu: 21 maio 2020, 15:09
pelisson Escreveu: 21 maio 2020, 14:47 Sachant que cette version "Hérédis portable" n'est pas à télécharger sur le disque mais simplement à ouvrir.
Bonjour, la réponse est là..... le programme n'est pas "fait" pour être exécuter en version portable et même si cela fonctionne parfaitement (via Cameyo par exemple) le programme n'est pas "capable" d'afficher les généalogies puisqu'il est en "portable" et en ce sens, il n'est pas possible pour lui d'enregistrer le fichier startup.xml, etc.
Merci pour la réponse.
Toutefois, pourquoi est ce que ça fonctionnait très bien sur mon précédent PC ?
Cordialement
Pelisson
fred54geo
fred54geo
Mensagens: 162
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pelisson Escreveu: 21 maio 2020, 21:56 Merci pour la réponse.
Toutefois, pourquoi est ce que ça fonctionnait très bien sur mon précédent PC ?
Cordialement
Pelisson
Bonsoir,

le repertoire de travail par défaut du logiciel Heredis sous Windows 10 est "Documents" "BSD Concept" "Heredis" "Mes généalogies".

Il vous suffit de chargée une généalogie, la modifiée et de la sauvegardée à son emplacement et elle apparaitra sur la page d'accueil.

Reste à savoir avec quel logiciel vous avez compilé Heredis

Bonne soirée, Fred.
Cordialement, Fred.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4631
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fred54geo Escreveu: 21 maio 2020, 22:22
pelisson Escreveu: 21 maio 2020, 21:56 Merci pour la réponse.
Toutefois, pourquoi est ce que ça fonctionnait très bien sur mon précédent PC ?
Cordialement
Pelisson
Bonsoir,

le repertoire de travail par défaut du logiciel Heredis sous Windows 10 est "Documents" "BSD Concept" "Heredis" "Mes généalogies".

Il vous suffit de chargée une généalogie, la modifiée et de la sauvegardée à son emplacement et elle apparaitra sur la page d'accueil.

Reste à savoir avec quel logiciel vous avez compilé Heredis

Bonne soirée, Fred.
Bonjour,
Merci pour vos précisions, je vais vérifier ça de ce pas.
Pelisson
Responder

Voltar para “Hérédis”