Responder

Couple non marié

amtrucy
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Couple non marié

Mensagem 26 outubro 2017, 17:55

Dans mon arbre, j’ai un couple (Alfred Edouard Billioray et Pauline Sophie Benezech) qui a eu 4 enfants sans être marié. Je n’arrive pas à retirer sous Généanet la notion de « marié » pour ce couple. Dans Généatique 2011, je mentionne une date de « relation » et j’efface la notion d’union. Mais cela ne supprime pas le mot « marié » dans Généanet. Une autre généalogiste (gcervo), pour ce même couple, est arrivée à remplacer la notion de « marié » par la notion de « relation » sous Généanet, mais elle travaille avec Heredis…
J’ai posé la question au CDIP qui m’a répondu : Effectivement, après avoir fait un essai, même si le tag MARR est absent du fichier Gedcom, GénéaNet indique tout de même un mariage. Le problème est donc à voir avec GénéaNet. Il ne faut pas qu'il indique Mariage si le tag MARR est absent du fichier Gedcom.

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
Ce cas devant être assez peu fréquent, vous pouvez sans doute modifier directement sous Geneanet.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

thetienne
thetienne
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Solution sous généatique : Créer un évènement concubinage (tag _CCB) pour faire apparaître "relation avec "  à la place de "marié" après import dans Geneanet
Effectivement Geneanet/Geneweb considère  implicitement un couple comme marié (cas général surtout dans le passé)

Cordialement
Thierry ETIENNE
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

amtrucy
male
Ver a árvore genealógica
Merci, ça marche effectivement .

dbg
dbg
Modérateur bénévole
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Un peu dans le même ordre d'idée j'ai un couple et oui il faut dire comme ça maintenant et ce sont deux femmes et mariés officiellement alors dans Généatique si je fais un export Html c'est bien indiqué "mariée" mais l'envoi du même Gedcom sur GénéWeb indique "Relation".
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"        
L'ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans  fonctionnait sous DOS http://dbgg.free.fr/divers/images/geneanet1998.jpg

Responder

Voltar para “Geneatique”