Responder

installation de Geneatique 2017 1.3.2 sur une clef USB 120 Go

roman78
roman78
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tout le monde !
je ne trouve NULLE PART ....... la vraie procédure pour implanter mon logiciel 2017 1.3.2
( c'est à dire après avoir été installé depuis le CD ROM version prestige, sur mon micro , puis mis à jour à partir du site CDIP )
donc , sur une clé USB .
En effet, si je copie le CD sur la clef, je n'aurais pas la ( les ) mise (s) à jour qui suivront !

merci par avance de me communiquer si il est possible de trouver la méthode ... !
bonne journée
Gérard

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

roman78
roman78
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, et merci Monsieur,
sauf que :
- l'icone de la video n'existe pas sur mon G17
- j'ai essayé la fonction synchronisation, mais elle me demande une liaison internet ..... que je n'ai pas sur ce micro,
et je ne comprend pas pourquoi cette demande !
Par ailleurs je ne souhaite pas synchroniser sur Geneatique.net , mais uniquement sur ma clef

Il n'y a donc pas de solution

Sauf à installer G17 provisoirement sur un micro connecté à Internet, charger la clef, puis désinstaller le G17 ??
Mais j'ai lu qq part que le nombre d'installations est limité ! encore une bizarrerie !

Merci encore et bonne soirée
Gérard

predigny
predigny
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Je ne suis pas certain de tout comprendre :
- Vous avez installé G2017 sur un pc sans internet
- Vous avez saisie le Numéro de série GW17xxxx xxxxx xxxxx puis le code d'activation
- mais vous n'avez pas la version finale qui est 1.3.2 et vous voulez mettre à jour G2017 ; pour cela il faut vous procurer le fichier de mise à jour (environ 20 Mo) ; je peux sans doute vous le procurer mais vous devez aussi pouvoir vous le procurer dans la boutique du cdip en vous connectant à votre compte.
Généatique peut fonctionner sans connexion Internet, mais les mise à jour sont plus complexes dans ce cas.
Généatique permet d'installer G2017 sur trois pc ; si un pc n'est plus utilisé, il faut annuler cette installation sur votre "compte" de la boutique du cdip ; on peut alors l'installer sur un autre pc. Cette mécanique pour éviter la propagation des Généatiques "pirates".
Pouvez-vous préciser quel rôle vous voulez donner à cette grosse clé de 120Go ?
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

roman78
roman78
Ver a árvore genealógica
Bonjour Monsieur Predigny
merci de me répondre,
J'ai installé G17 sur un pc , avec n° de série, enregistrement etc, etc , car à l'époque ce pc était connecté à internet,
depuis 3 semaines, plus d'internet, de WiFi, ni de réseau branché, c'est une panne, que j'essaie de résoudre avec Free, mais c'est pas simple.
Donc je veux installer mon G17 ( qui est à jour), version 1.3.2, sur une clef USB,
MAIS
la procédure suppose que le PC porteur du logiciel est relié à internet !!
Je veux garder mon PC actif pour le travail à la maison,
et ma clef pour mes recherches délocalisées ( en Picardie ou au Luxembourg par exemple ) , sur ma tablette

Est-ce un peu plus clair ?
Comment donc installer G17 sur ma clef ?,
je peux bien utiliser un des 3 chargements autorisés , mais comment faire ?
je précise bien sur que j'ai le CD original ! qui est plein de bugs et pas à jour

à vous lire , bien cordialement
Gérard

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
Oui, je vois mieux votre problème. Pour vous la solution c'est la "Synchronisation sur clé usb" :
- Une clé de 16 ou 32 Go est bien suffisante, mais qui peut le + peut le -
- Il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour faire cette synchronisation.
- Vous ouvrez votre généalogie sur le pc (non relié à Internet).
- Vous mettez votre clé usb
- Vous cliquez sur l'icône représentant une disquette, puis sur "Synchroniser".
- Parcourez les options de la configuration et cliquez sur "Installer Généatique"
- Quand cette installation est terminée, choisissez le sens pc--->clé et choisissez la généalogie à copier sur la clé.
- Si il y a beaucoup d'illustrations la première synchronisation peut être assez longue.
- Quand c'est terminé, retirez votre clé "En toute sécurité" par la commande Windows.

Votre clé contient un Généatique complet (ou presque) et votre généalogie (ou plusieurs).
Pour lancer ce Généatique il faut aller à la racine de la clé et lancer le programme "Lancer_Geneatique.exe" ; vous pourrez alors travailler votre généalogie comme sur votre autre pc. Ceci ne constitue pas une "installation" et peut se faire sans connexion à Internet.
Pour éviter les copies pirates de Généatique, il existe quelques restrictions avec ce Généatique sur clé, mais je ne sais pas lesquelles ; sans doute la durée d'utilisation ou le nombre de fiches que l'on peut créer, mais peu de gens ont signalé une limitation. Cette solution devrait vous dépanner, au moins jusqu'à ce que votre Internet fonctionne à nouveau.

roman78
roman78
Ver a árvore genealógica
merci Monsieur,
je vais procéder comme ça
bonne journée
gérard

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
J'ajoute que, bien sûr, quand vous aurez ajouté des personnes à cette généalogie sur clé usb, vous pourrez faire une synchronisation clé vers pc d'origine.
Attention, le terme "synchronisation" est aussi utilisé pour mettre (ou mettre à jour) sa généalogie sur Geneatique.net ce qui n'a rien à voir avec la synchronisation sur clé usb.

Responder

Voltar para “Geneatique”