Responder

Où trouver les "Données calculées" ?

predigny
predigny
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
En réponse à chantalounette
Ces données comme beaucoup d'autres sont accessibles dans beaucoup de fonctions ; ce sont elles que l'on utilise pour établir une condition, une liste sélective, un modèle d'arbre, ...
Pour votre problème, c'est un changement de donnée que vous souhaitez faire dans un modèle d'arbre. Dès que vous m'aurez dit quel modèle d'arbre vous voulez modifier (en fait en créer un nouveau), je vous donnerai le détail de la marche à suivre.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

chantalounette
chantalounette
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci de votre gentillesse.

Je fais la saisie sur l'arbre marqué 1, en haut à gauche.

Cordialement,
Chantal

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
C'est donc sans doute le modèle "mode1-2018.grf" mais sachez qu'à cette icône Mode1 on peut affecter n'importe quel modèle d'arbre.
Je vais vous décrire la manip. mais si vous n'y arrivez pas ou trouvez ça trop compliqué, je vous ferai le modèle.
1- Menu/Arbre/Paramétrage du modèle d'arbre.
2- en haut, cliquez sur "Cases maquette"
3- Sélectionnez la première ligne des conditions de présentation (elle l'est déjà sans doute)
4- Dans les lignes à gauche, sélectionnez la donnée "TT Personne : N° sosa"
5- En haut, cliquez sur l'icône "Remplacer une donnée". La donnée "Sosa" est sélectionnée.
6- vers le bas de la liste des données, ouvrez "Champs calculés"
7- Sélectionnez "N° descendance"
8- un peu à droite, choisissez le style Aboville (mais Pélissier pourrait aussi convenir)
9- cochez la case "Remplacez la donnée dans toutes les cases conditionnelles".
10- Cliquez sur "Remplacer la donnée courante".
11- Sélectionnez la deuxième ligne des conditions de présentation et vérifiez que la donné "N°sosa" a bien été remplacée par N° descendance" ; si ce n'est pas le cas refaite 4) à 10).
12- Vérifiez que la donnée sosa a bien remplacée dans toutes les conditions de présentation (6 lignes de condition).
13- Si c'est bien le cas, cliquez sur "Enregistrer".

Vous auriez pu l'enregistrer sous un autre nom mais ça complique un peu car il faudrait réaffecter ce modèle à l'icône Mode1 ; si vous voulez revenir au modèle initial, vous voyez en bas à droite de cette fenêtre le bouton "Restaurer".
11- Cliquez sur OK en bas à gauche pour sortir de cette fonction de paramétrage avancé du modèle d'arbre.

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
Je vous mets en fichier joint le modèle zippé
Anexos
mode1-2018 Aboville.zip
(6.71 KiB) Transferido 13 vezes

chantalounette
chantalounette
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci beaucoup.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps de faire le manipulations. Je m'en occupe dès demain et je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Chantal

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
Pouvoir modifier les modèles d'arbre est un vrai "plus" de Généatique c'est pourquoi je vous conseille de faire la manip décrite, même si vous avez le modèle modifié. Mais c'est les vacances, prenez votre temps :D

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
J'ai fait une variante à ce modèle où l'on peut voir ci-dessous les choses suivantes :
- Les cases sosa ont un coin carré qui les rendent très visibles.
- Les frères et soeurs des sosa ont un coin replié qui permet de voir quand on étudie les collatéraux que le sosa n'est pas loin.
- La case sélectionnée garde ces deux attributs et la couleur de la bordure Homme/Femme.
- Les jumeaux ont une bordure vert-fluo très visible.
Notez qu'en cochant "Optimisation de l'affichage" dans le paramétrage de l'arbre (icône) on obtient un arbre bien plus compact.
Généatique 2018 seulement
Anexos
mode1-2018 Aboville2.zip
(7 KiB) Transferido 10 vezes
aboville2.jpg

chantalounette
chantalounette
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai réussi. Votre tutoriel était on ne peut plus clair.

Merci beaucoup.
Chantal

Responder

Voltar para “Geneatique”