Responder

Geneanet premium ou logiciel geneatique 2018 ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
francoise95160
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Vaut-il mieux s'abonner à Geneanet Premium ou utiliser le logiciel GENEATIQUE 2018 ? Si l'on a déjà commencé sur Geneanet, peut-on transférer les données sur le logiciel ?
Je suis en retraite depuis 1 an et ai repris mon arbre commencé en 1971. J'avais acheté un logiciel HEREDIS en 1998 mais j'ai changé d'ordinateur et de version Windows en 2010. Mon logiciel n'est plus reconnu, j'ai perdu toutes mes données !
C'est pour cette raison que je me pose la question, à savoir tout saisir sur un logiciel ou avoir une sauvegarde internet par geneanet.
Merci des informations que vous pourrez me donner.
Françoise95160
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Etant un inconditionnel de Généatique, je ne peux que vous conseiller G2018 mais l'un n'empêche pas l'autre et sont même complémentaires.
Avez-vous encore votre ancien pc ? aviez-vous fait des sauvegardes ou des gedcom de votre généalogie sous Heredis ; si oui votre généalogie n'est pas perdue.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
En complément à la réponse de Gérard, il n'y a pas de besoin d'être Prenium sur Geneanet pour faire son arbre, ce n'est qu'un plus pour certaines recherches et certaines fonctions.
Vous dites que votre ancien logiciel Heredis n'est pas reconnu. Si vous achetez une nouvelle version d'Heredis vous pourrez récupérer vos anciennes données à condition bien sûr que vous ayez une sauvegarde de votre ancien ordinateur.
Cordialement
Chantal

PS : Pour Heredis ce que vous pouvez faire c'est télécharger une version de démonstration pour faire un essai (après avoir fait une copie de votre fichier). ce qui vous permettra de prendre une décision en connaissance de cause.
francoise95160
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je n'ai pas gardé mon vieil ordinateur et mes fichiers Heredis sauvegardés en 2004 sont des .hr4 et .hz4. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment les transférer en .gedcom.

Finalement je pense me lancer avec le logiciel GENEATIQUE. Pouvez-vous me dire si on peut faire une sauvegarde via Internet de ses données, Geneanet ou GoogleDrive ou autres ?
Pour certaines branches je suis remontée à 16 générations et j'avoue que cela m'angoisse un peu de tout saisir sur un logiciel au risque de tout perdre.
Merci
Françoise
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Si vous souhaitez vraiment changer de logiciel il faudra pouvoir l'ouvrir dans une version plus récente. A votre place je téléchargerais la version de démonstration pour voir si c'est possible de faire un gedcom ou trouver quelqu'un dans votre entourage quelqu'un qui a le logiciel Heredis et pourra vous le faire. A défaut si vous le souhaitez je peux essayer de l'ouvrir pour faire un Gedcom. Bien entendu après vous avoir envoyé le gedcom correspondant, j'effacerais ce fichier de mon ordinateur.
Si cette solution vous convient, je vous mettrai mon adresse mail en message privé, j'espère toutefois que votre fichier n'est pas trop gros et pourra passer par messagerie.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Heredis pour savoir qu'elles étaient les possibilités car je me suis peut être trop avancée concernant la compatibilité de votre fichier.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54189&t=601002
Cordialement
Chantal
francoise95160
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Chantal de votre aide. Une personne a répondu à votre question sur la compatibilité Heredis et donné un lien. Je vais tenter.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Posez vos questions sur le forum Heredis Tahiti saura mieux vous conseiller que moi. Avez-vous vu la remarque sur la perte possible de certains éléments avec le tranfert par Gedcom ? si vous aviez beaucoup de personnes ce sera toujours mieux que rien mais c'est malgré tout à réfléchir si vous voulez vraiment changer de logiciel (en restant avec Heredis vous n'auriez pas cette parte).
Cordialement
Chantal
Responder

Voltar para “Geneatique”