Responder

Pourquoi une présentation diférente dans 'medias'

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
ukoser
ukoser
Mensagens: 219
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Monsieur Predigny,
Vous avez surement l’explication de cette différence de présentation.
Ces deux fichiers sont de type ‘.jpg’ et sont consultables sans problème. Il y a juste cette différence de présentation quand on ouvre la fenêtre ‘médias’ ?
Y a-t-il une signification subtile et cachée ?
Sinon tout va bien et ceci ne titille que mes yeux.
Bien amicalement
Patrick
GENEATIQUE 2018 version 1.1.18.1
Question-affichage-medias.jpg
predigny
predigny
Mensagens: 2057
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Alors là, vous me posez une colle ! Dans les anciennes versions de Généatique cette vignette bleue était une vignette de remplacement que l'on voyait dans l'onglet Médias quand l'image était référencée mais absente du dossier Images mais cette vignette bleue n'est plus visible dans l'onglet Médias mais seulement dans la fiche détaillée. Je suis très étonné que vous ayez cette vignette ; la seule explication que je vois c'est que l'image est bien dans le dossier Images mais que le fichier de cette image a un problème.
EDIT: Je confirme cette hypothèse. J'ai remplacé une image .jpg par un fichier texte que j'ai renommé du nom d'une image avec une extension .jpg (donc un jpg corrompu) et j'obtiens bien une vignette bleue de remplacement dans l'onglet Médias.
Il vous faut donc refaire cette image qui pose problème et tout reviendra en ordre.
Je trouve qu'il est dommage qu'une image manquante ne fasse pas apparaître cette vignette bleue car ça permet de voir facilement qu'une image a disparu du dossier Images.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
ukoser
ukoser
Mensagens: 219
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je vous confirme que c'est un petit bug. je viens de supprimer une vignette bleu qui s'ouvrait très bien et affichait l'acte en question, et j'ai remis cet acte dans les médias ! Maintenant ce n'est plus la vignette bleu, c'est bien l'acte en miniature, tout est en ordre ! Maintenant au fils de mes ajouts ou de mes consultations, je n'ai plus qu'a supprimer et a remettre mes vignettes bleues !
Merci d'avoir pris du temps pour regarder ce petit bug !
Patrick
predigny
predigny
Mensagens: 2057
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ukoser Escreveu: 18 agosto 2018, 11:09 Bonjour,
je vous confirme que c'est un petit bug. ....
Je ne sais pas si l'on peut parler de bug car vous êtes le premier a signaler ce problème ; un bug serait plus reproductif. Disons qu'il s'est passé quelque chose....
A voir aussi si ce problème n'est pas imputable au dossier contenant les vignettes (qui se trouve dans le dossier "Images" de la généalogie. C'est peut-être un ou plusieurs fichiers de ce dossier qui ont été corrompus. Si vous retrouvez cette vignette bleue dans l'onglet Médias, je vous propose de faire "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les vignettes des illustrations" ; celle-ci seront effacées et recalculées à fur et à mesure que vous consulterez votre généalogie (le stockage des vignettes permet de gagner un peu de temps lors de l'affichage de l'arbre car il n'y a alors plus à recalculer les vignettes),
EDIT : Je viens de vérifier que si la vignette est corrompue, même si l'image de l'acte est correcte, alors on a la vignette bleue et si l'on double clique sur cette vignette bleue, l'acte s'ouvre bien. Vérifié aussi que si l'on fait "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les vignettes des illustrations" alors tout redevient normal. Je vous conseille donc de faire cette suppression. de toutes les vignettes, elles seront vite régénérées.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Responder

Voltar para “Geneatique”