Responder

transférer genealogie saisie sur geneanet sur mon logiciel généatique 2018

aleborgne91
aleborgne91
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai commencé ma généalogie sur généanet il y a plusieurs années et les branches diverses se sont étoffées. je voudrait, d'une part séparer les différentes branches, sans rien perdre comme infos saisies (frères, soeurs, leurs époux et épouses,leurs enfants etc...) c'est à dire,ancêtres coté mère et ancêtre, coté père, pour ensuite pouvoir les transférer sur mon logiciel personnel de généalogie (généatique 2018) . Je n'ai aucune idée de la manière de procéder. et l'informatique et moi, c'est un peu compliqué, mais..... je m'applique.
Merci à qui voudra bien me donner la marche à suivre bien détaillée et surtout sans que je ne perde rien comme infos.

Encore merci à toutes et tous
anita LE BORGNE

predigny
predigny
Mensagens: 1287
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Geneanet permet de créer un gedcom à partir de votre arbre ; ce fichier gedcom peut en suite être importé dans Généatique pour créer une généalogie "Généatique".
Une fois cette généalogie créée il y a plusieurs méthode pour séparer les branches mais généralement on préfère garder tout dans le même fichier, sauf contraintes dues aux nombre de personne max. d'une licence Généatique. Combien de personnes accepte votre Généatique (500, 1500, illimité) ?
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

aleborgne91
aleborgne91
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je peux aller jusqu'à 1500 personnes sur généatique 2018 version classique.
Comment fait-on un gedcom ?
Merci de vos explications.
Dans l'attente, très bonne soirée

predigny
predigny
Mensagens: 1287
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Vous ouvrez votre arbre sur Geneanet et dans le bandeau vert "Ma généalogie/Envoyer un gedcom/Sauvegarder ou exporter" et vous choisissez "Arbre en ligne" avec le format gedcom UTF-8.
Quand le gedcom aura été téléchargé dans votre pc, ouvrez Généatique et cliquez sur "Restaurer & Importer", puis gedcom. Choisissez l'emplacement où vous avez téléchargé le fichier gedcom et ouvrez le. Modifiez éventuellement le nom de la généalogie qui sera créée sous G2018. Dans la fenêtre suivante choisissez le format Utf-8. Dans la fenêtre suivante vérifiez bien l'ordre nom-prénoms, puis idem pour le format des dates, puis idem pour le format des lieux. Dans la fenêtre suivante, vous risquez d'avoir pas mal de tag gedcom non reconnus car Geneanet et Généatique n'ont pas les mêmes données ni la même façon de définir les tags gedcom ; ne vous en inquiétez pas trop, on verra plus tard. Idem dans la fenêtre suivante. Dans la fenêtre suivantes, ajoutez les tag inconnus et lancez l'import.
C'est tout dans un premier temps, mais dans la généalogie faite, vous aurez certainement à modifier des choses dans la structure du fichier, soit pour modifier des champs soit pour supprimer des données mal interprétées par Généatique ou dont vous ne savez mêe pas trop à quoi elles correspondent ; mais l'essentiel y sera.
Passer d'un logiciel à un autre est toujours un peu délicat et l'on perd généralement quelques infos.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

aleborgne91
aleborgne91
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

un très grand merci pour votre réponse et cette marche à suivre très détaillée. je vais bien étudier les infos et..... me lancer.
Encore merci pour votre aide
Anita le BORGNE

Responder

Voltar para “Geneatique”