Responder

Sauvegarde arbre en ligne

cavallirossi
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai géré mon arbre en ligne mais je désire en avoir une copie aussi sur mon logiciel Genéatique.
J'ai bien effectué les passage de la "sauvegarde de l'arbre en ligne- format ASCII" qui me donne un fichier .ZIP ; une fois extrait j'ai un fichier "base.ged" qui n'est pas reconnu comme "ASCII" ni comme GEDECOM.

J'arrive quand même à lancer l'importaation via la fonction "tous fichiers", mais le résultat est illisible par le logiciel.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Luisa Rossi

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Puisque vous avez bien fait la sauvegarde à partir de geneanet, maintenant cela concerne l'importation de ce fichier dans votre logiciel, j'ai donc déplacé votre question dans le forum "Généatique"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

thetienne
thetienne
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
cavallirossi Escreveu:
13 novembro 2018, 20:02
J'ai bien effectué les passage de la "sauvegarde de l'arbre en ligne- format ASCII" qui me donne un fichier .ZIP ; une fois extrait j'ai un fichier "base.ged" qui n'est pas reconnu comme "ASCII" ni comme GEDCOM.
Bonjour,
L'export Geneanet/Geneweb est buggé. Il indique dans l'entête du GEDCOM ASCII au lieu de ANSI (cf discussion ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=570672 ). Néanmoins Généatique le reconnait normalement (il faut choisir ANSI comme format à l'import). Par ailleurs vous pouvez essayer d'exporter/importer en UTF-8 c'est préférable (reconnu par les dernières versions de généatique).

Pouvez vous préciser ce que vous entendez par "illisible", indiquer ce qui ce passe (messages d'erreurs, …. ) et la version de généatique

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

cavallirossi
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai effectivement réussi avec l'option ANSI.

Cordialement
Luisa

Responder

Voltar para “Geneatique”