Responder

perte des dates dans import de Geneanet vers Généatique

elisapoulet
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je souhaite mettre à jour mon arbre sur Généatique. Mais je dois faire une mauvaise manip car je perds toutes les dates quand j'importe un Gedcom de Geneanet vers Généatique.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Elisabeth

thetienne
thetienne
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Si vous importez le fichier base.ged produit par Geneanet/Geneweb alors Genéatique importe les dates correctement si vous avez sélectionné le format de date préféré par la norme GEDCOM (c'est à dire le mois sous format d'un trigramme)

Lors de l'import du GEDCOM Généatique vous demande de choisir le format de date lors de l'étape "Date"
FormatDate.png

Il faut utiliser le format proposé/détecté par défaut "JJ MMM AAAA", les autres formats ne sont là que pour d'anciens logiciels qui généraient un format de date différent. (non usités par les logiciels de généalogie récents)

Si le problème n'est pas celui là, donner un exemple de ce qui est mal importé (et préciser la version de Geneatique)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

elisapoulet
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour votre aide !
En effet c'était bien ce problème de format de date.
Joyeuses fêtes à vous et encore merci.
Cordialement.
Elisabeth

Responder

Voltar para “Geneatique”