Responder

mon arbre

jacquemin0
male

mon arbre

Mensagem 08 janeiro 2019, 15:31

bonjour
Avec Géneatique 2016
A partir de moi-même,j'ai remonté mon arbre général avec les 3 branches de mes parents(je n'en ai que 3 car grand père inconnu d'un coté)
Si je double clique sur l’ancêtre le plus ancien d'une branche ,la descendance totale de cette branche en entier apparaît à l'écran .Mais si je double clique sur un de mes 2 parents,on peut remonter sur les autres branches
Comment faire pour dissocier les 3 branches et les réenregistrer chacune à part pour envoyer des gedcoms séparés à Généanet ou à des personnes intéressées par une seule branche et qui ne pourront pas de ce fait accéder aux autres branches

merci pour votre aide

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: mon arbre

Mensagem 08 janeiro 2019, 15:48

Bonjour,

J'ai déplacé votre question dans le forum de génélogie / Généatique.
où vous aurez des réponses d'utilisateurs

En lisant plus attentivement votre question, je suis perplexe, vous voulez envoyer des branches séparées sur geneanet ? je ne vois pas l'intérêt, tout le monde aura accès à vos branches alors autant que ce soit sur le même arbre.

Mais ... c'est vous le maitre à bord :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

thetienne
thetienne
Ver a árvore genealógica

Mensagem 08 janeiro 2019, 20:39

jacquemin0 Escreveu:
08 janeiro 2019, 15:31
Comment faire pour dissocier les 3 branches et les réenregistrer chacune à part pour envoyer des gedcoms séparés à Généanet ou à des personnes intéressées par une seule branche et qui ne pourront pas de ce fait accéder aux autres branches
Bonjour,
on ne dissocie pas les branches, les liens empêchant de le faire. Ou alors il faut que vous fassiez une généalogie par branche (mais dans ce cas vous ne verrez pas, par exemple, le mariage de vos parents)

Si vous avez une généalogie contenant toutes les branches, par contre au moment de l'export d'un GEDCOM vous pouvez choisir de n'exporter que ce que vous voulez : cf 1er onglet de l'export, présélection :
- toute la généalogie
- une ascendance d'un individu particulier (*)
- une descendance d'un individu particulier (*)
etc...
(*) : Avec ajout parents/conjoints/fréres-soeurs et choix de la profondeur

Par rapport à l'export vers Geneanet, tout a fait d'accord avec Monique, faire un seul Gedcom (plus simple)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica

Mensagem 09 janeiro 2019, 20:19

Le problème de l'extraction d'une branche entière se pose régulièrement. Même pour Geneanet, certaine famille ne veulent pas y paraître.
En utilisant la sélection "descendant de" on supprime aussi beaucoup de collatéraux à ces descendants. La solution est dans un premier temps d'isoler la branche concernée du reste de l'arbre ; cela se fait en supprimant des liens de parenté (avec les parents, les frères, ... ) Une fois la branche isolée on peut utiliser l'export gedcom avec la sélection "Lien de parenté/Quelconque" en sélectionnant une personne de cette branche isolée et en mettant un grand nombre de degrés de parenté (20 ... 30).
Mais même avec cette méthode il y a parfois des surprises ; personnellement j'utilise cette sélection "Lien de parenté/Quelconque" non pour faire un gedcom mais pour faire "Utilitaires/Extraction de fiches" en n'ajoutant aucune autre personnes ; ce qui me crée une généalogie ne contenant que cette branche. Je peux alors vérifier tranquillement cette généalogie. Quand elle me convient, je crée un gedcom portant sur "Toute la généalogie".
C'est un peu plus lourd à faire mais on maîtrise ce que l'on exporte. La même méthode me permet aussi de ne pas exporter les personnes marquées "Confidentielles" ; c'est juste une condition à mettre en plus dans l'extraction des fiches.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

Responder

Voltar para “Geneatique”