Responder

transfert de généalogie

philippeclo
male
Comment transférer une généalogie de l'édition 2004 vers l'édition 2019 ?
J'utilise le logiciel Généatique.
Lors du transfert uniquement les noms sont transférés, sans les dates ni les lieux.
Merci de votre aide.
Philippe
Última edição por philippeclo em 21 junho 2019, 18:58, editado 1 vez no total.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
philippeclo Escreveu:
20 junho 2019, 17:43
Comment transférer une généalogie de l'édition 2004 vers l'édition 2019 ?
Merci de votre aide.
Philippe
Bonsoir,

vous parlez sans doute d'un logiciel. Il faut donc dire lequel et nous transfèrerons le fil dans le forum du logiciel concerné.

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54029

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jackchipier
jackchipier
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

En principe, il faut utilisé le format propre du logiciel pour sauvegarder votre arbre version 2004 et l'importer sur la version 2019, le format universel Gedcom n'étant à utiliser que pour transférer une généalogie d'un logiciel à un autre.

Si votre logiciel de généalogie est digne de ce nom, il doit avoir son propre format de sauvegarde et la version 2019 devrait accepter une sauvegarde issue de la version 2004.

C'est le cas par exemple du logiciel Geneweb utilisé par Geneanet, certaines personnes utilisant d'anciennes versions de ce logiciel (version 6 ou même 5) en local ne rencontrent pas de problème pour transférer leur généalogie sur Geneanet qui utilise la version 7.0 (transfert au format .gw, format propre du logiciel Geneweb).
Cordialement,
Jack

philippeclo
male
Merci pour vos réponses rapides, mais mon problème n'est pas résolu.
Cordialement.
Philippe

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Puisque cela concerne votre logiciel, j'ai déplacé votre question dans le forum "Logiciels de généalogie / Généatique"
Vous aurez peut-être des réponses d'utilisateurs.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

forhanp
forhanp
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
philippeclo Escreveu:
21 junho 2019, 19:00
Merci pour vos réponses rapides, mais mon problème n'est pas résolu.
Cordialement.
Philippe
Geneatique a son propre forum pour ce type de question :
http://forum.guide-genealogie.com/logiciels-cdip-f23.html

Vous aurez surement des réponses plus pertinentes là-bas.

Cordialement,
Pascal Forhan

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
Il n'y a rien à faire de spécial pour passer de G2014 à G2019, cette dernière version sait lire les généalogies faites par G2014 et à la première ouverture il y a juste une petite conversion de faite pour tenir compte des aménagements nouveaux de G2019 (création de nouveaux index pour accélérer certaines fonctions.
Surtout ne pas utiliser un export-import gedcom ; vous risquez de perdre des infos et les illustrations devront être récupérées ; c'est faisable mais c'est lourd et inutile.
Faire une sauvegarde sous G2014 puis une restauration sous G2019 est déjà mieux mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je le répète il n'y a rien à faire.
Mais bien sûr il est toujours recommandé de faire une sauvegarde (sous G2014) au cas ou la conversion automatique vers G2019 se passerait mal mais personnellement je n'ai jamais eu de problème lors de ces passages à la version N+1.
Par la suite, et quelque soit la version toujours faire régulièrement des sauvegardes sur divers supports (un disque dur est fragile) ; chaque sauvegarde crée un fichier .zip de la généalogie et il faut ensuite de temps en tant faire du ménage en supprimant la plupart des anciennes sauvegardes ; plus c'est ancien, moins on en garde mais on en garde un peu.
Logiciel Généatique 2019 sur Vista 32 bits.

philippeclo
male
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne possède que la version 2004 et la version 2019.
Cordialement.
Philippe

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
philippeclo Escreveu:
26 junho 2019, 18:21
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne possède que la version 2004 et la version 2019.
Cordialement.
Philippe
C'est par erreur que j'ai mis G2014 mais pour G2004 c'est pareil avec cependant une nuance : cette ancienne version version de Généatique plaçait souvent les généalogies dans la zone Programme, ce que W10 n'aime pas beaucoup. Il faut donc que vous déplaciez (ou copiez) avec l'explorateur de fichiers de Windows, votre généalogie "Nom-de-la-généalogie.gw" vers le dossier "C:\Utilisateurs\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies" ; ce dernier dossier a été créé lors de l'installation de G2019.
Ensuite, vous "Créer, ouvrir un dossier généalogique" en cochant l'option "Toutes les versions" pour que les .gw et les .gw2 soient vus ; puis vous sélectionnez votre généalogie et Ouvrir. Une conversion de format va se'effectuer.
Si vous aviez des illustrations, il y aura peut-être à faire une opération de récupération de ces illustrations ; on en reparlera....

philippeclo
male
Bonjour,
Un grand merci, j'ai enfin récupéré toutes mes données.
Cordialement.
Philippe

predigny
predigny
Ver a árvore genealógica
Et les illustrations ?
Pour les récupérer, si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie. Le logiciel vous dira combien il en manque et en mode "semi-automatique" vous pourrez désigner le dossier dans lequel se trouve les images ; une fois la première image trouvée, les autres se chargeront automatiquement (si elle sont dans le même dossier, si non il faut définir un autre dossier où sont les autres images).

philippeclo
male
Bonjour,
Plus aucun problème.
Encore merci.
Cordialement.
Philippe

Responder

Voltar para “Geneatique”