Responder

Extraction données vers Excel

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
charlof
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible d'extraire l'ensemble des données de génétique vers un tableur excel.
Merci à tous,
Fabrice
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8073
charlof Escreveu: 01 outubro 2020, 18:10 Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible d'extraire l'ensemble des données de génétique vers un tableur excel.
Merci à tous,
Fabrice
Bonjour,

Pourriez-vous préciser depuis quelle source, vous souhaitez extraire ces données :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
charlof
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pardon, je me suis mal exprimé. Une extraction de toutes les données que j'ai saisies dans le logiciel généatique 2020.
Des noms, aux dates, aux lieux...En fait l'ensemble des données.
Merci encore
Fabrice
predigny
predigny
Mensagens: 2075
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Toutes les données, ça peut en faire beaucoup ! mais la méthode c'est de faire une liste sélective par personnes et séparer les différentes données par une tabulation ou un point-virgule. On réalise la liste qui ne sera sans doute pas très lisible et on l'enregistre en format .txt.
Excel ou OpenOffice sait mettre en colonne toutes ces données. Les données de liens entre les personnes sont un peu plus difficiles a mettre en tableur mais pour chaque personne on peut mettre les nom, prénoms, date de naissance des parents, ce qui permet de reconstituer les liens de filiations.
Faire d'abord quelques essais sur des généalogies réduites.et avec pas trop de données sur chaque personne. Je vous déconseille de mettre les notes, les citations, les sources, ... c'est à dire tout ce qui ne tient pas raisonnablement dans une cellule de tableur.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
charlof
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci
Dans ce cas quelle est la procédure à suivre dans génétique 2020.
Je vais faire un essai
Fabrice
predigny
predigny
Mensagens: 2075
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
- Vous faites "Documents/Listes sélectives" et vous sélectionnez un modèle simple, par exemple le premier "complet-bout-à-bout.lsm".
- En bas à droite vous passez en "Mode avancé".
- Dans l'onglet Présélection et Conditions" vous sélectionnez par exemple "Ascendance" (ou par la suite "Toute la généalogie).
- Dans l'onglet Présentation, vous voyez les données qui seront listées pour chaque personne. Vous pouvez en ajouter ou en supprimer.
- Dans ce modèle, il n'y a pas de tabulations ; il faut que vous en ajoutiez pour séparer les données ou groupe de données qui seront dans une même colonne Excel.
- Quand tout est en place, vous lancez la réalisation de la liste. Il y a bien un bouton "Export vers Excel" mais je ne le connais pas bien ; vous pourrez essayer par la suite.
- Pour l'instant vous avez une liste qui s'affiche dans l'éditeur de texte de Généatique. Elle ne sera pas très jolie si il y a beaucoup de données.
- Vous l'enregistrez non pas en .rtf mais en .txt
- Ce fichier.txt sera ouvert par Excel et là vous réarrangerez les choses, par exemple un tri pour regrouper et supprimer les lignes vides. Vous pouvez aussi mettre un titre à chaque colonne ; rendre ce titre "fixe", ... etc
A vous d'essayer :)
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
charlof
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre aide.
j'ai enfin pris le temps de tester votre procédure. J'ai rajouté la profession par exemple :

P:Nom P:Prénoms né_le P:Naissance:acte P:Naissance:date à P:Naissance:lieu décédé_le P:Décès:acte P:Décès:date à P:Décès:lieu marié_le 1C:Union:acte 1C:Union:date à 1C:Union:lieu marié_le 2C:Union:acte 2C:Union:date 2C:Union:lieu P:Professions_Première:description_complète

Qu'entendez vous par ajouter des tabulations ?

Malheureusement lorsque j'exécute "réaliser la liste" la rubrique n'apparait pas :


DANET Olivier né le ../../1746 décédé le 23/02/1819 à Bignan (56) marié le 06/02/1779 à Bignan (56) marié le ?
DANET Mathurin né le ../../1625 à Plumelin (56) marié le ../../1673 à Plumelin (56) marié le ?
DANET Julien né le ../../1691 à Plumelin (56) décédé le 02/03/1755 à Plumelin (56) marié le 14/05/1721 à Plumelin (56) marié le ?

Si vous pouviez m'aider sur ces 2 problèmes je pense que mon souhait serait exaucé.
Encore Merci,
Fabrice
predigny
predigny
Mensagens: 2075
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Le plus simple c'est que vous mettiez en fichier joint votre modèle (après l'avoir zippé)..
Ajouter les tabulations c'est simplement incérer une tabulation (touche Tab. ) entre les données que l'on veut voir dans des colonnes séparées d'Excel.
Pour la profession il faut que je regarde le modèle de plus près.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Responder

Voltar para “Geneatique”