Responder

de geneanet à parentèle , comment mettre les nouvelles données

jeancomarco
jeancomarco
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Gondremark, quand je rajoute de nouvelles données sur geneanet, comment les mettre sur le logiciel? indépandemment , directement, ou il faut le faire en passant par geneanet? et sur Parentèle, on me demande d'archiver? expliquez moi SVP, cordialement jeancomarco

gondremarck
gondremarck
Soit vous travaillez uniquement sur votre arbre en ligne, et vous rapatriez régulièrement vos nouveautés sur Parentèle.
Soit vous faites l'inverse, vous travaillez au quotidien sur Parentèle, et ovus transvasez vos données périodiquement sur GeneaNet (c'est ce que je fais)
Soit vous travaillez sur les deux, en faisant le travail deux fois (pourquoi pas ?)

Dans les cas 1 et 2, il faut créer des fichiers de sauvegarde, comprenant vos données nouvelles (ou non), qui s'appelle un fichier gedcom. Vous pouvez créer un fichier gedcom, intégral ou bien seulement d'une branche, de votre arbre en ligne, à partir d'ici:

http://my.geneanet.org/geneweb/down.php3

(notez bien le choix qui vous est donné: sauvegarde complète ou bien exporter une branche).

Soit, au départ de parentèle, vous allez dans l'onglet "fichier" en haut à gauche, puis "exporter" puis "format gedcom"... et là vous choisissez ce que vous voulez mettre dedans...

Cordialement,

G.

jeancomarco
jeancomarco
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Gondremark, j'ai bien compris vos explications, et ayant peur de faire des bêtises je vais faire 2 fois mes ajouts, comme ça, pas d'erreurs de manipulation, après tout j'ai le temps je suis retraitée, si un jour on me fait voir de visu, ce qu'il faut faire je le ferai, pour l'instant, c'est plus sûr, merci pour l'archivage, j'ai compris aussi, et pour les mormons on passe, mais comme j'avais vu qu'il n'y avait pas de baptême enfant seulement adulte, j'avais cru que c'était celui JC, merci pour vos explications très claires, cordialement jeancomarco

Responder

Voltar para “Parentèle”