Responder

avenir de Parentèle

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonsoir Marie-Hélène,

Voilà quelque chose que je ne savais pas  ;)

La version 9 que j'utilise renvoie au site Geneaguide, qui était je crois un site propre à Parentèle (pour la localisation des communes, il me semble), mais déjà à l'époque où j'ai acheté le logiciel ce site n'était plus opérant.

G.
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je vous cite :< Le plus inquiétant est que ce logiciel pourrait devenir inutilisable sur les versions futures de Microsoft Windows. Qui peut m'assurer qu'il fonctionne présentement sans émulation XP sur Windows 7 .>

À titre personnel, je puis vous certifier que "Parentèle Prestige V11" fonctionne parfaitement bien sous W7 Pro et Ultimate et ce sans aucun besoin de l'émulateur XP. Il en est de même pour la V10.
Pour la W8, je ne puis certifier n'en étant pas possesseur.

À ce propos, quelques messages traitent de ce sujet ; sous le titre Parentèle 11 Prestige et doit comporter 4 pages.

Cordia...LLGH
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonjour,
dsacha Escreveu: 29 outubro 2013, 14:10 Bonjour,
J'ai acheté cette semaine Parentèle 9 prestige (neuf) à 2,90 euros. Il fonctionne parfaitement sur XP SP3.
Je suis passé de la version 3 (je crois) à 9 sans problème, j'ai récupéré mes 1000 membres de la famille en rebranchant parentele 9 sur le répertoire de mon ancien parentèle.
Cependant, je suis obligé de mettre le cd dans le lecteur à chaque utilisation, ce n'est pas très convivial !
Sur mon ancienne version de parentele, alsyd m'avait donné une clé d'activation mais à présent qu'il n'y a plus d'éditeur, comment faire pour se passer du CD !  8)
Par contre, j'ai bien récupéré le numéro de licence du CD pour ne pas être en mode évaluation.
J'ai fait la même expérience que vous l'an dernier. J'ai fini par retrouver le code d'activation dans le logiciel même, Fichier ---> Préférences ---> Générales ---> Onglet Personnaliser parentèle ---> le code est écrit dans le cadre en bas.

Mais n'est-ce pas la même chose que le numéro de licence dont vous parlez ? Dans mon cas, il s'agit d'une suite de 8 lettres.

G.
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour à vous,
Si mes souvenirs sont encore exacts, il me semble que l'on peut contourner la demande d'insertion du CD dans le lecteur en faisant un copier /coller du CD sur l'ordinateur.
Ce qui je crois devrait vous dispenser de l'insertion du CD dans le lecteur.

Cordia LLGH
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à vous,
Votre réflexion m'a interpelé et je me suis souvenu que je possédais encore dans mes archives # Parentèle Prestige V9 # pour laquelle je possède encore à la fois le numéro de série ainsi que la clé de personnalisation.

Actuellement je travaille sous Windows 7 Professionnel. Donc pour voir ce que cela donnait ; j'ai re installé cette version afin me rendre compte de ce que cela pouvait me donner au niveau de la personnalisation.
Cela me donne l'impression d'avoir rétrogradé d'au moins un demi siècle ...  Voici ce que j'ai obtenu ; voir pièces jointes.

-- 1) la clé de personnalisation que j'avais sous # windows XP # " BQLQCLWO " est par le plus grand des hasards devenue
-- 2) sous windows 7 professionnel  " cette clé devient "FQWRECHU " . Pourquoi ? Probablement les grands mystères de l'informatique.

J'ai aussi tenté un import gedcom en provenance de # Parentèle Prestige V11 # . transfert qui s'effectue bien mais qui laisse à désirer au niveau du multimédia ainsi que des notices.

LLGH
Anexos
Sans titre-True Color-01.jpg
Sans titre-True Color-02.jpg
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à vous,

Avec un peu de retard, je reviens sur cette conversation concernant # Parentèle Prestige 9 # et de sa clé personnalisation !!

Il me semble qu'à l'époque où je m'étais porté acquéreur de cette version que j'avais installé sur le PC et pour éviter de toujours mettre le CD dans le lecteur on pouvait donc demander la personnalisation à la maison Alsyd Multimédia.

Pour ce faire ; il fallait ouvrir "Parentèle 9"  et ouvrir la fenêtre ~ fichiers ~ puis ~ préférences ~ puis personnalisation parentèle et choisir la création de fichier.
Ce fichier était inscrit dans C:\Program Files\Alsyd\Parentèle 9 sous l'intitulé " Utilisateur Parentèle " . Il comportait 4 lignes ainsi rédigées :

----- 1) = Prénom
----- 2) = NOM en majuscules
----- 3) = le numéro de série
----- 4) = un nombre aléatoire de chiffres { peut être une solution pour la clé d'activation }

Pour vous qui avez la possibilité de manipuler la conception de logiciels, peut être trouverez-vous votre bonheur dans ce fichier.

En ce moment ; je teste le logiciel de généalogie # Ancestris Windows 0.7 # 'est un logiciel entièrement gratuit qui respecte très bien le format GedCom 5.5. Je verrais ce qu'il donne dans le temps.

Cordia LLGH.

gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonsoir à tous,

Je me permets de me greffer à cette conversation, pour que les différents intervenants puissent lire mon message.

J'ai un souci avec mon Parentèle 9: en voulant l'ouvrir ce matin un message d'erreur m'indiquait que manquait ESPIAW32.EXE
La seule conséquence est que tous les liens vers les images semblent perdus (mais non les images elles-mêmes, bien sûr).

J'ai essayé de consulter des forums ou des sites sur le sujet, ce n'est pas très concluant.

J'envisage de ré-installer carrément Parentèle, puisque j'ai toujours le disque.
Quelqu'un parmi les connaisseurs ayant participé à ce fil peut-il me dire s'il y a une autre façon de procéder, moins radicale ? Puis-je télécharger quelque chose (le fameux ESPIA...) ?

Merci d'avance de votre aide.

G.

P.S. Aucune idée de ce qui a pu provoquer le problème, mais j'ai fait une sauvegarde complète hier soir - il est possible qu'il y ait un rapport, même si c'est une opération en principe banale.
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5312
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
gondremarck Escreveu: 04 novembro 2013, 19:49 J'ai un souci avec mon Parentèle 9: en voulant l'ouvrir ce matin un message d'erreur m'indiquait que manquait ESPIAW32.EXE
La seule conséquence est que tous les liens vers les images semblent perdus (mais non les images elles-mêmes, bien sûr).


P.S. Aucune idée de ce qui a pu provoquer le problème, mais j'ai fait une sauvegarde complète hier soir - il est possible qu'il y ait un rapport, même si c'est une opération en principe banale.
Je viens d'avoir le même problème avec Parentele 11... et je n'ai pas fait de sauvegarde !
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Merci Marie-Hélène, ce n'est donc pas à cause de ma sauvegarde. Mais cette coïncidence des pannes est troublante.
Vous avez réussi à réparer ?
Heureusement que ce n'est pas vital et qu'on peut quand même continuer à travailler.

G.
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
opiocm Escreveu: 04 novembro 2013, 21:35
Vérifiez aussi à tout hasard que votre anti virus n'a pas mis d'office ce fichier en quarantaine (2 pannes similaires le même jour, c'est curieux comme coïncidence tout de même)
Génial ! C'est absolument ça ! Il y a eu une mise à jour d'Avast hier soir à 22 h.
Je suis allé récupérer ESPIAmachin dans le dossier quarantaine... et c'est reparti pour un tour !

Un grand merci à vous !

G.
Anexos
Avast.jpg
christiansevest
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

J'ai le même problème ce soir avec mon Parentèle 11, mais Avast m'a carrément supprimé le fichier.
Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.
Christian Sevestre.
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5312
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
gondremarck Escreveu: 04 novembro 2013, 22:17
opiocm Escreveu: 04 novembro 2013, 21:35
Vérifiez aussi à tout hasard que votre anti virus n'a pas mis d'office ce fichier en quarantaine (2 pannes similaires le même jour, c'est curieux comme coïncidence tout de même)
Génial ! C'est absolument ça ! Il y a eu une mise à jour d'Avast hier soir à 22 h.
Je suis allé récupérer ESPIAmachin dans le dossier quarantaine... et c'est reparti pour un tour !

Un grand merci à vous !

G.
Bonsoir

Je ne sais pas où mon ESPIAW32 était parti, je n'ai pas trouvé de dossier quarantaine, ni Avast d'ailleurs (a priori mon fils m'a installé McAfee). Mais fort heureusement j'avais fait une sauvegarde du logiciel sur un disque externe au cas où (un jour où G avait des problèmes si je me rappelle bien  ;)  )  et j'ai pu recopier l'application au bon endroit. Ouf !!!

Merci bien  :)
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonsoir à tous,
christiansevest Escreveu: 04 novembro 2013, 22:38 Bonsoir,

J'ai le même problème ce soir avec mon Parentèle 11, mais Avast m'a carrément supprimé le fichier.
Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.
Christian Sevestre.
Christian, je vous envoie ça maintenant. Si vous ne le recevez pas pour la raison indiquée ci-dessus, faites-le moi savoir et je vous le renverrai une fois désactivé votre anti-virus.

G.
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
En effet, mon mail est rejeté. Donc, on fait comme ça, dîtes-moi quand vous êtes prêt à désactiver l'anti-virus.

G.
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
opiocm Escreveu: 05 novembro 2013, 21:04
G.

Il faut aussi désactiver l'antivirus Avast sur votre poste également, car Avast filtre les mails sortants !

Christian
OK  ;)

G.
Responder

Voltar para “Parentèle”