Responder

témoins (lier à un personnage) disparus après envoi Gedcom dans Généanet

nunagaia
nunagaia
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Dans Parentèle, j'enregistre des témoins par le moyen : lier à un personnage.
Quand j'envoie mon fichier gedcom dans Généanet, ces témoins n'apparaissent pas sur mon arbre.
par contre, les témoins enregistrés par le moyen:  Noter seulement dans l'événement, apparaissent.

Comment faire pour que tous mes témoins se retrouvent sur mon arbre dans Généanet?
merci.

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Les miens apparaissent mais... pas pour tous les types d'événements  :( et pas toujours de la même façon. Le lien est maintenu pour les témoins d'un mariage mais pas pour ceux d'un enterrement...

Dans Parentèle, cela dépend peut-être des versions, il est possible de choisir entre différentes options pour le traitement des témoins. Dans la V11 il y a un onglet dans le pavé de l'export gedcom. Les explications qui y figurent ne sont pas limpides et j'avais fait des essais pour déterminer celle que je préférais. Je me rappelle avoir renoncé à une qui faisait apparaitre chaque témoin comme une branche à lui tout seul dans GNN..
Cordialement

Imagem
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

nunagaia
nunagaia
Ver a árvore genealógica
j'ai la version Parentèles 10 prestige.
j'ai effectivement essayé d'intervenir dans le pavé d'export! mais sans résultat probant pour mes témoins "disparus"
merci de votre aide

tomchris51
tomchris51
Ver a árvore genealógica
J'utilise Parentèle version 11 Prestige.

Lors de l'export du fichier GedCom dans l'onglet Témoins, j'utilise les paramètres suivants :
- Ne pas cocher, utiliser le tag ASSO strictement selon la grammaire GedCom 5.5
- Cocher, utiliserle tag ASSO pour les témoins "personnages" et WITN pour les témoins cités
puis rubrique témoins, "personnages" exportés avec le tag ASSO :
-cocher, ne les exporter que si le personnage est exporté.

Tous mes témoins s'affichent ensuite sur mes fiches GeneaNet dans en fin de fiche personnage dans les Notes, Notes individuelles et Notes familiales.

GénéAmitiés à tous et toutes.

C.T.

tomchris51
tomchris51
Ver a árvore genealógica
CORRECTF : j'ai repris les paramètres standards au lieu des miens !

En fait je ne coche que 2 rubiques :
- utiliser le tag ASSO pour tous les témoins
- ajouter le personnage dans le fichier export, si nécessaire (y compris les événements avec leurs témoins)

nunagaia
nunagaia
Ver a árvore genealógica
Ca marche! Super sympa !
merci pour toutes vos explications et conseils avisés!
Martine

Responder

Voltar para “Parentèle”