Responder

Uniforme à identifier

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
viala
viala
Mensagens: 182
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Uniforme à identifier

Mensagem por viala »

Bonjour ,

J'ai trouvé dans un vieil album ayant appartenu à mes beaux parents , cette photo d'un militaire que je tente d'identifié

Sur le bas de la photo est noté "Un as du 2 e col.le Bonnafoux L "

Dans l'arbre de mon mari il y a un Louis Bonnafoux , né le 09.02.1902 à Blesle , Haute Loire (43) , mais je ne trouve pas son nom sur la liste alphabétique de la classe 1922

Pouvez vous me dire quel uniforme il porte et si c'est compatible avec l'époque de quelqu'un né en 1902 ?

La photo d'origine est en mauvais état , je l'ai faite retouchée , elle est un peu plus nette , mais j'avoue que c'est pas évident , désolée ...

Merci pour votre aide
Anexos
Bonnafoux L militaire.jpg
militaire Bonnafoux L retouché.jpg
Cordialement

Ghislaine
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Le 2e régiment d'infanterie coloniale a reçu sa première fourragère en 1918.
La photo est donc compatible avec la classe 1922.
Imagem
viala
viala
Mensagens: 182
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Uniforme à identifier

Mensagem por viala »

delsergio Escreveu: 15 setembro 2020, 16:45 Bonjour

Le 2e régiment d'infanterie coloniale a reçu sa première fourragère en 1918.
La photo est donc compatible avec la classe 1922.

Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Ghislaine
jeanmicheldeb
male
Mensagens: 2266
Bonjour,
viala Escreveu: 15 setembro 2020, 15:05 Dans l'arbre de mon mari il y a un Louis Bonnafoux , né le 09.02.1902 à Blesle , Haute Loire (43) , mais je ne trouve pas son nom sur la liste alphabétique de la classe 1922
Il est trouvable avec un petit jeu de piste ;)

Blesle est dans l'arrondissement de Brioude --> recensement à Aurilac, dixit le site des AD 43.

Sur le site des AD 15, avec l'aide de G...e (sommaire pas complet ?), la table : http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a011427105092UsQd7V

Elle comprend bien un Louis Bonnafoux. A vérifier, bien sûr. Malheureusement, les fiches n'ont été numérisées que jusqu'à la classe 1921. :cry:
Un petit voyage dans le Cantal, ou une demande d'aide aux généalogistes locaux...
Responder

Voltar para “Uniformes”