Responder

Identification personne d'après son uniforme

chantal20
chantal20
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Suite à une succession, j'ai récupéré de nombreux documents dont un cadre avec un portrait de militaire. Je n'ai pas gardé le cadre mais le portrait était encore trop grand pour que je le scanne. J'ai pris une photo malheureusement je ne suis pas très douée à ce sujet :lol:
Portrait P1060857.JPG
Mon frère a pu me scanner le haut du portrait
NORMAND Henry portrait_000122.jpg
Je suppose qu'il s'agit d'Henri NORMAND père du défunt.
Je joins ici deux pages extraites de son livret militaire pour que vous puissiez me donner votre avis
livret individuel NORMAND Henri 4.jpg
livret individuel NORMAND Henri 5.jpg
Ne m'y connaissant pas en uniformes, pouvez-vous me dire si cela peut correspondre ou si je me trompe.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Chantal

genea0277
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Henri Normand né en 1909 dont vous donnez le livret militaire ne peut pas être la personne sur la photo qui est visiblement plus ancienne. Peut être son père Aimable Normand né en 1880, et employé des Douanes.

Il faudrait rechercher sa fiche matricule (classe 1900) aux AD du Doubs.

C.

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il serait très intéressant d'avoir une première photo plus nette. Il doit être possible d'obtenir quelque chose comme la 2e.

Le livret militaire évoque un artilleur mais je ne trouve pas de mention d'un 52e Régiment de XXXX ..
Kenavo,
Pierre

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
genea0277 Escreveu:
26 setembro 2019, 12:15
Bonjour,

Henri Normand né en 1909 dont vous donnez le livret militaire ne peut pas être la personne sur la photo qui est visiblement plus ancienne. Peut être son père Aimable Normand né en 1880, et employé des Douanes.

Il faudrait rechercher sa fiche matricule (classe 1900) aux AD du Doubs.

C.
Merci pour votre réponse.
Voici quelques pages du livret militaire d'Aimable, je n'ai rien trouvé de très précis quant à ses différentes affectations. Il faudrait effectivement que je recherche sa fiche matricule à laquelle je ne m'étais pas intéressée jusqu'alors.
livret indiv. Arthur 2.jpg
livret indiv. Arthur 3.jpg
livret indiv. Arthur 2.jpg
livret indiv. Arthur 27.jpg
Voici aussi une photo d'Arthur extraite de sa carte d'ancien combattant
1932 carte combattant photo.jpg
Cordialement
Chantal
Anexos
livret indiv. Arthur 25.jpg

daline5
daline5
Ver a árvore genealógica
Bonjour
en effet ça ne peut être l'homme né en 1909. Car sur la photo c'est un homme d'au moins trente ans et un uniforme de maximum 1900-1910. On le voit aux franges sur les épaulettes qui disparaissent au début du XXe. Ni même Arthur le descriptif physique ne correspond pas trop, et one ne voit pas mentionner le régiment 52...donc il faut chercher un autre aïeul ...

Cordialement
Última edição por daline5 em 26 setembro 2019, 13:54, editado 1 vez no total.

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu:
26 setembro 2019, 12:20
Bonjour,

Il serait très intéressant d'avoir une première photo plus nette. Il doit être possible d'obtenir quelque chose comme la 2e.

Le livret militaire évoque un artilleur mais je ne trouve pas de mention d'un 52e Régiment de XXXX ..
Merci Pierre pour votre réponse. Je vais essayer de reprendre des photos, il faut dire que je n'étais pas dans de bonnes conditions lorsque je l'ai prise.
En attendant voici une photo d'Henri en 1931 et je réalise maintenant que ce ne peut être lui car sur chaque photo que j'ai (photos d'identité prises sur diverses cartes) il porte des lunettes.
O ficheiro 1931 07 18 Permis cond Henri photo.jpg não está disponível
et en 1944
1944 carte SNCF Normand Henri photo.jpg
Je commence à envisager une autre possibilité pour ce portrait :
https://gw.geneanet.org/esrace?n=parpet&oc=&p=edmond
Il s'agit du père de l'épouse d'Henri. Je n'avais pas cherché de ce coté car hormis des documents concernant directement son épouse, je n'avais aucun papier sur sa famille et comme ce côté là ne m'intéressait pas...

Cordialement
Chantal

daline5
daline5
Ver a árvore genealógica
Edmond Parret peut correspondre.
Selon la fiche matricule il passe au 52e Régiment d'Artillerie et le descriptif physique cheveux noirs, yeux bruns est cohérent avec la photo de l'homme avec l'uniforme avec le n° de régiment 52.
Fiche matricule :
http://www.archinoe.net/v2/ark:/18812/94d934adbc6777e47a4ecef265474482/

http://www.culture.fr/grandmemorial

Cordialement
AD-Line

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Merci Aline
Je vais essayer d'écrire à "esrace" pour savoir s'il a des photos car dans ce cas ce portrait devrait l'intéresser.
Cordialement
Chantal

delsergio
male
chantal20 Escreveu:
26 setembro 2019, 11:11
Bonjour à tous,
Suite à une succession, j'ai récupéré de nombreux documents dont un cadre avec un portrait de militaire. Je n'ai pas gardé le cadre mais le portrait était encore trop grand pour que je le scanne. J'ai pris une photo malheureusement je ne suis pas très douée à ce sujet :lol:
Ne m'y connaissant pas en uniformes, pouvez-vous me dire si cela peut correspondre ou si je me trompe.
Cordialement
Chantal
Bonjour

Pour moi, cette photo correspond à un sous-lieutenant du 52e RI (Montélimar) en tenue de sortie sur la période 1900-1914.
Imagem

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
delsergio Escreveu:
26 setembro 2019, 15:45
chantal20 Escreveu:
26 setembro 2019, 11:11
Bonjour à tous,
Cordialement
Chantal
Bonjour

Pour moi, cette photo correspond à un sous-lieutenant du 52e RI (Montélimar) en tenue de sortie sur la période 1900-1914.
Bonjour Sergio et merci pour votre message.
Dans ce cas il serait peu probable qu'il s'agisse d'Edmond Parpet puisque sur sa fiche matricule il n'est question que de Régiment d'Artillerie ?
Je vais voir ce soir si je peux faire une photo de meilleure qualité.
Cordialement
Chantal

daline5
daline5
Ver a árvore genealógica
Si ça peut aider , il y a des dessins d'uniformes .
https://imagesdesoldats.fr/fr/35-troisieme-republique

frbarbier
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La photo est bien des années 1890-1914.

Pour savoir si c'est un artilleur ou un fantassin il faudrait un gros plan des boutons.

Bien cordialement

François

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Me revoici avec une photo un peu plus correcte
NORMAND PTDC0001.JPG
Elle est un peu réduite en largeur car impossible de la scanner en entier.
Pour les boutons j'ai essayé de faire un grossissement sur cette partie de la photo, je ne sais pas si cela sera suffisant.
NORMAND PTDC0001 boutons 2.JPG
Sinon j'essaierai de prendre une nouvelle photo mais j'ai des doutes que j'arrive à obtenir quelque chose de meilleur.
Cordialement
Chantal

delsergio
male
Bonsoir

Bien que ce ne soit pas très net, j'ai l'impression de voir des canons entrecroisés sur les boutons.
Avec une loupe, vous devriez voir une croix en relief sur la photo originale.
Si cela est confirmé, il s'agit du 52e régiment d'artillerie.
On ne voit que 7 boutons mais les mains doivent en cacher 2 autres, ce qui réduit la période de la photo à 1911-1914.
De plus, la photo permet maintenant de voir un liseré sur les épaulettes et des galons de manche qui indiqueraient un grade d'adjudant (grade de sous-officier plus conforme à l'âge de la personne que celui de sous-lieutenant).
Le parcours de PARPET Edmond pourrait donc bien correspondre puisqu'il est passé adjudant garde magasin à l'habillement le 1er mai 1914.
Imagem

chantal20
chantal20
Ver a árvore genealógica
Merci Sergio pour la réponse.
Je vais demander à une personne qui a de "bons yeux" de regarder pour moi dès que possible.
Demain je vais écrire à "esrace" pour savoir s'il a des photos et lui mettre le lien vers cette discussion.
Bon week-end
Cordialement
Chantal

Responder

Voltar para “Uniformes”