Responder

identification d' un uniforme

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
dani18
male
Mensagens: 11
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait il nous aider a identifier le regiment auquel appartenait ce personnage..Merci d avance
Doc4.docx
(2.23 MiB) Transferido 27 vezes
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un uniforme français.
Reste plus qu'à trouver le pays...
Si vous avez la photo originale, il faudrait essayer de zoomer sur les boutons.
Imagem
loukas46
male
Mensagens: 27
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour. La photo semble très retouchée. L'insigne fait pourtant penser aux spahis (il manque une partie de l'insigne de col en croissant). L'insigne sur le bras gauche, également retouché, pourrait être un insigne de spécialité (mitrailleur ?), surmonté de deux chevrons de présence au front (1 an et 6 mois). Cordialement.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Pour les spahis, le croissant est à l'horizontal et surmonté d'une étoile.
Anexos
Spahi.jpg
Spahis.jpg
Imagem
dani18
male
Mensagens: 11
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci de votre réponse.Je vais vous donner quelques explications supplémentaires.Cette photo dont je n'ai pas l 'original m'a été remise par un membre de la famille.Elle représenterait mon grand-père ! Mais j'ai des doutes! Il s'appelait Saladin René né en 1892 a Chateauroux (36).Ses affectations actives sont les suivantes :37 eme régiment d'artillerie,puis 38 régiment d artillerie et 21 eme régiment d'artillerie coloniale.Il est décédé en 1930 du paludisme.Merci , a suivre.
frbarbier
male
Mensagens: 516
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
loukas46 Escreveu: 28 outubro 2019, 13:44 Bonjour. La photo semble très retouchée. L'insigne fait pourtant penser aux spahis (il manque une partie de l'insigne de col en croissant). L'insigne sur le bras gauche, également retouché, pourrait être un insigne de spécialité (mitrailleur ?), surmonté de deux chevrons de présence au front (1 an et 6 mois). Cordialement.
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec loukas46, d'autant que la vareuse semble bien être une vareuse française.

Le seul point c'est que la vareuse semble bleu horizon, alors qu'elle devrait être kaki moutarde.

Mais comme la photo est retouchée, le personnage a peut être demandé au photographe qu'elle lui rappelle une affectation antérieure, ou alors le photographe n'avait pas de vareuse kaki.

Bien cordialement

François
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Le croissant étant le symbole des troupes d'Afrique, l'uniforme pourrait se rapprocher de celui d'un groupe d'artillerie d'Afrique.
Imagem
frbarbier
male
Mensagens: 516
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour l'artillerie d'Afrique, il y aurait trois soutaches aux pattes de collet, et normalement le numéro du régiment.

Bien cordialement

François
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bien que la photo ci-dessous ne soit pas très nette (c'est la seule que j'ai trouvée), j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 soutaches et que certains ont un croissant à la place du numéro (6) :
Anexos
1916 6e Groupe d'Artillerie à Pied d'Afrique.jpg
Imagem
Responder

Voltar para “Uniformes”