Responder

Uniforme datant du début des années 1900

ancuvelier
ancuvelier
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de votre aide pour me dire de quel uniforme s'agit-il, il représente mon Grand-Père au début des années 1900 et avec ce renseignement je pourrai affecter à l'un oul'autre de mes 2 Grands Pères.
Encore merci de votre aide.
André
IMG_20191105_084232.jpg

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Uniforme bleu horizon nous sommes donc, en gros entre 1915 et 1920-25.
Si vous avez trouvé les fiches matricules de vos Grands-pères aux AD de leurs domiciles à 20 ans, vous pouvez , avec le numéro de l'unité sur les pattes de col, trouver le bon....Sauf, bien sûr, s'ils étaient dans le même régiment.

Si le tableau n'est pas trop loin de la réalité, l'âge apparent du personnage semble exclure d'office l'un des Grands-pères
Última edição por psaliou em 05 novembro 2019, 18:07, editado 2 vezes no total.
Kenavo,
Pierre

ancuvelier
ancuvelier
Ver a árvore genealógica
Merci de me dire de quel uniforme il s'agit... Merci

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Merci d'indiquer si vous avez les fiches matricules où s'il faut les chercher?
Kenavo,
Pierre

daline5
daline5
Ver a árvore genealógica
ancuvelier Escreveu:
05 novembro 2019, 17:48
Merci de me dire de quel uniforme il s'agit... Merci
Bonsoir
Psaliou vous l'a dit " uniforme 1915=> 20-25 même plus probablement 20-25."
Le soldat est très jeune, la photo retouchée, on dirait plus un dessin qu'une photo, ce qui fait qu'on ne peut pas être certain que l'uniforme est fiable, mais on voit un 12 donc très certainement 12e RI. C'est un peu comme lorsqu'il y a eu un décès et que l'on demande au photographe à partir d'une photo de refaire un portrait. un soldat est mort jeune dans votre famille ?
A comparer avec les fiches matricules, et à vous d'affiner .
Cordialement.
AD-Line
Última edição por daline5 em 05 novembro 2019, 17:59, editado 1 vez no total.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Ver a árvore genealógica
Sujet déplacé.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Pas question de 12e Régiment de quoi que ce soit pour Auguste Desorme:
AD 59, classe 1905, matricule 5044- vues 69 et 70/792:
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FRegistres%20militaires%2FFiches%2Ffiches_matricules%2Exml&page_ref=12639&lot_num=1&img_num=1
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Rien non plus sur la FM pour André CUVELIER:Bureau de Lille classe 1919 matricule 4451- vue 471/521:

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FRegistres%20militaires%2FFiches%2Ffiches_matricules%2Exml&page_ref=15087&lot_num=1&img_num=1

Sauf si l'artiste n'avait pas assez de place pour le 7 du 127e Régiment d'infanterie
Kenavo,
Pierre

ancuvelier
ancuvelier
Ver a árvore genealógica
Merci à vous tous. Effectivement, j'ai 76 ans, mes Grands Pères sont Augustin DESORME né en 1885 et André CUVELIER né en 1899, j'ai donc retrouvé ce portrait il y a des années dans le grenier de mes parents... je voulais le rattacher à l'un des deux, mais je n'ai rien trouvé leur Etat signalétique Militaire concernant un Bataillon ou Régiment portant le numéro 12. Aussi, je pense que je vais prendre comme bonne la remarque qu'il s'agit d'un portrait fait par un portraitiste qui a mis de son propre chef le nombre 12 sur les revers.
Je vais donc en rester là en vous remerciant une fois encore.
Cordialement.
André.

Responder

Voltar para “Uniformes”