Responder

Identification d'uniforme

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
asong1
female
Mensagens: 6
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier la nationalité (sans doute un francophone) et l'uniforme de ce personnage.
N'ayant aucune connaissance en uniforme, je m'en remets à vous.

Je vous remercie infiniment.
Angèle
IMG_4792.JPG
psaliou
psaliou
Mensagens: 24882
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pour la nationalité, je propose belge.
Kenavo,
Pierre
asong1
female
Mensagens: 6
Je vous remercie, c'est déjà une piste. Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'un colon Belge ?
Angèle
psaliou
psaliou
Mensagens: 24882
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Un "Colon", en France, c'est le surnom du Colonel, je ne crois pas que ce soit le cas.
Pourquoi un colon? C'est un militaire, probablement d'une unité d'infanterie, mais je ne me mouille pas. Mon intervention avait surtout pour objectif de faire remonter votre demande.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Si c'est un belge, la médaille pourrait correspondre à celle-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coration_militaire_(Belgique)

Je sais que c'est hors-sujet mais l'auteur de cette peinture n'était vraiment pas doué ... :mrgreen:
Imagem
asong1
female
Mensagens: 6
Bonjour Delsergio et Psaliou,

Je vais m'orienter sur ces pistes là, je vous remercie de vos retours, je vous indiquerai si je trouve davantage d'information.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et portez-vous bien.

Angèle
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Voici un uniforme de l'infanterie belge vers 1900 qui ressemble beaucoup (le pantalon n'est pas blanc).
Je ne connais pas les grades de l'armée belge mais, d'après les galons dorés des manches, votre militaire pourrait être un sous-officier.
Anexos
infanterie.jpg
Imagem
Responder

Voltar para “Uniformes”