Responder

Identification uniforme inconnu

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
labello
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Cette personne m'étant inconnue, je souhaiterai connaitre son unité afin de pouvoir peut être l'identifier dans mes nombreuses fiches de matricules que j'ai récupéré lors de mes recherches.
Merci par avance, toute aide me sera précieuse
Anexos
Photo1500005-Enhanced(62).jpg
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

S'il n'y avait eu que le lion sur le képi, on aurait pu penser à un gardien de la paix de la ville de Lyon.
Mais avec un lion surmonté d'une couronne, je pense plutôt à un uniforme belge, peut-être civil aussi.
Avez-vous une branche du côté de la Belgique ?
Imagem
labello
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre retour. J'ai des ascendants en Belgique mais cette branche devient française au milieu du 19ème siècle. Trop ancien pour la photo... Vous m'avez donné une piste, je vais tenter de résoudre ce mystère Belge! Merci encore.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Je me suis permis d'envoyer votre photo à un musée de la police belge pour voir leur réaction.
Pour eux, la forme du képi ainsi que le lion et la couronne ne correspondent pas à la police belge.
C'est vrai que le képi ressemble plus à un képi français. Il y a peut-être une ville en France qui a le lion et la couronne sur son blason...
Auriez-vous la possibilité de regarder avec une loupe ce qu'il y a sur les boutons de la tunique ?
Imagem
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Sur Wikipédia une série de blason de lion surmonté d'une couronne.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Armorial_au_lion
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
labello
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos propositions de piste. J'ai orienté mes recherches sur les personnes de mon arbre ayant exercé le métier d'agent de police. J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait correspondre: il a été policier dans les années 1900-1910 à Nevers. Le blason de la ville semble correspondre (http://www.heraldry-wiki.com/heraldrywiki/wiki/Nevers). Je n'ai pas réussi par contre à trouver des photos de policiers de la ville à cette époque qui confirmeraient encore plus ma piste. Merci encore d'avoir pris le temps de chercher pour moi.
Responder

Voltar para “Uniformes”