Responder

decoration de l'ordre de LEOPOLD de belgique

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
corvisie
corvisie
Mensagens: 474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour à tous,

un de mes ancetres françois adrien LEMAISTRE maire du havre entre 1831 et 1834 et1849 à 1853 a eté fait officier de l'ordre de LEOPOLD de belgique
cette distinction peut etre accordée à des civils. pour quelle raison l'aurait il obtenue ?
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Cette distinction est comparable a notre Légion d'honneurs.

Comme je suppose que vous n'avez que la médaille et pas le brevet, il faut vérifier si elle est militaire ou civil.

Une recherche sur le net devrait vous permettre de comparer
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
corvisie
corvisie
Mensagens: 474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
j'ai eu l'info par internet je n'ais pas la decoration dont il s'agit.
garobean
garobean
Mensagens: 297
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Peut-être est-ce en lien avec le gouvernement belge en exil pendant la première guerre à Sainte Adresse ainsi que de nombreux réfugiés. Votre ancêtre était-il encore vivant à cette période ? A-t'il joué un rôle dans ces événements ?
https://www.rtbf.be/14-18/thematiques/detail_un-exil-l-installation-du-gouvernement-belge-a-sainte-adresse-en-1914?id=8264534


Bonnes recherches
dleclercq3
male
Mensagens: 554
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Concernant l'attribution de la médaille Leopold, vous pourrez obtenir ces informations auprès du Service des Ordres Nationaux du SPF Affaires Etrangères ([email protected]). en fournissant tous les renseignements que vous avez sur le récipiendaire.
Cordialement
Daniel
corvisie
corvisie
Mensagens: 474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci pour ce renseignement
cordialement
Responder

Voltar para “Décorations”