Responder

Photos de classe!

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
eloraf
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Photos de classe!

Mensagem por eloraf »

Bonjour à tous, je ne suis pas sûre d'être à l'endroit approprié mais je pose quand même ma question:      Au début du 20ème siècle, il y avait des photos de classe, mais comment les retrouver 8)? Dans les archives communales? Dans les archives des écoles?                                                                                        Merci d'avance pour votre aide, genealogiquement, Eloraf, ;D  :D
jrpnevers
jrpnevers
Mensagens: 78
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,
j'ai fait cette recherche aussi et malheureusement il semble n'exister que peu d'archives, souvent très dispersées : archives municipales ou départementales, musées de l'école - il en existe de nombreux - à qui des écoles donnent des fonds de greniers qui subsistent parfois, mais c'est très rare.
les fonds des photographes professionnels ont souvent disparu. Peu à attendre de ce côté également.
les brocantes sont à faire aussi; bref, le train-train habituel !
j'ai la chance d'avoir une photo de classe de 1900 à Paris, avec ma grand mère (6 ans) identifiée (c'est encore un autre problème), mais c'est une archive familiale. je la mets de suite sur Généanet. j'avais oublié de le faire.
bon courage
cordialement
eloraf
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup de votre réponse, maintenant il va falloir trouver le nom de(s) école(s)  :'(  :D  J'espère que ce sera fructuant!  (Dans quelle catégorie doit-on mettre les photos de classes sur Geneanet?)

Bonne fin de journée,
coordialement,
EloraF
jrpnevers
jrpnevers
Mensagens: 78
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
j'ignore, j'ai mis la mienne dans mes photos de famille
cordialement
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Mensagens: 1759
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Photos de classe!

Mensagem por dbg »

Bonjour,
Vous avez un site qui est spécilisé dans ce genre de document qui est fait pour retrouver es potes ou copines, il se nomme les copains d'avant, tout est classé par année département et même nom des écoles.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
jrpnevers
jrpnevers
Mensagens: 78
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
oui, j'ai tenté d'y publier des photos très anciennes, mais il faut les relier à un profil d'une personne vivante, d'un inscrit. j'ai laissé tomber.
dorinne
dorinne
Mensagens: 583
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
eloraf Escreveu: 14 julho 2013, 00:34 Bonjour à tous, je ne suis pas sûre d'être à l'endroit approprié mais je pose quand même ma question:       Au début du 20ème siècle, il y avait des photos de classe, mais comment les retrouver 8)? Dans les archives communales? Dans les archives des écoles?                                                                                        Merci d'avance pour votre aide, genealogiquement, Eloraf, ;D  :D
Bonjour 

Essayer de contacter les anciens des villages concernés
(l'an dernier , avec une association du patrimoine  d'un village de l'ain , nous avons fait une exposition des photos d'école de 1895 à 2012 --- des photos d'école +++++
Les anciens et les jeunes  du village , ont fouillé dans les armoires, malles et greniers et ont découvert des trésors
cdt  dorinne
eloraf
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Bonjour 

Essayer de contacter les anciens des villages concernés
(l'an dernier , avec une association du patrimoine  d'un village de l'ain , nous avons fait une exposition des photos d'école de 1895 à 2012 --- des photos d'école +++++
Les anciens et les jeunes  du village , ont fouillé dans les armoires, malles et greniers et ont découvert des trésors
cdt   dorinne

[/quote]

Je vais essayer, merci. Dans la commune de mes recherches, je viens de trouver une association qui devrait pouvoir m'aider! C'es t vrais que de se tourner vers les anciens peut s'avérer utile!
Merci de vos réponses à tous!
Généalogiquement EloraF  :P
Responder

Voltar para “Photo numérique”