Responder

Logiciel retouches

roulin
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Logiciel retouches

Mensagem 08 setembro 2016, 12:41

Bonjour,

Ma question est la suivante:
Exist'il un ou des logiciels permettant d'accentuer une écriture au crayon de bois.?
J'ai retrouvé recemment une centaine de courriers échanges entre mon grand père et ma grand mere pendant 14 18.
Beaucoup sont presque illisible car écrites au crayon, j'ai déjà essayé avec un certain nombre de logiciels pour les photos, mais çe n'est pas concluant. Peut être que parmi vous se cache un féru d' informatique qui me donnerait un tuyau. Çe dont je lui serais reconnaissant.
J'ai commençe à faire un recueil de ces courriers au regard du journal de son regiment ainsi que les les cartes de Google sur 4 annees. Que ces courriers soient lisibles serait un plus indéniable.
Merci d'avance

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Etes vous sure qu'il s'agit de mine de crayon graphite, un petit coup de gomme sur un endroit secondaire  vous le confirmerait.

A ces époque on utilisait souvent le "crayon fuschine" qui donne une couleurs pale violacée. Ce crayon s'utilisait en mouillant la mine de salive !. J'en ai utilisé dans ma jeunesse, trouvé dans les affaires de mes grands parents.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

roulin
male
Ver a árvore genealógica
Effeçtivement. Certains courriers sont un peu violacés, mais le resultat est le meme .. C'est pâle et difficilement lisible ..

walioun
walioun
Ver a árvore genealógica
Oui mais ce produit est spéciale, et peut être que sous certaines lumières, ou autre, ce produit est plus visible !....

Donc se renseigner, aussi de ce coté là. Par exemple auprès d'un laboratoire d'analyse de sang (en général on est tous client !)  ^  ^  ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Responder

Voltar para “Photo numérique”