Responder

Demande de traduction acte de naissance allemand gothique

jessica137
female
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir de quelle page vous parlez ("page 177"), en effet je n'ai vu qu'un lien vers un autre arbre généalogique sur ce site, je ne trouve pas les références en lien avec le registre j'imagine, et la page concernée?

Bien cordialement,

Jessica

jpschuck
jpschuck
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
jessica137 Escreveu:
11 janeiro 2019, 08:25
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir de quelle page vous parlez ("page 177"), en effet je n'ai vu qu'un lien vers un autre arbre généalogique sur ce site, je ne trouve pas les références en lien avec le registre j'imagine, et la page concernée?

Bien cordialement,

Jessica
Bonjour

Veuillez m'excuser, je ne me suis pas exprimé clairement.

Je parlais de la vue 177 sur les tables décennales de la ville de Boulange (période 1792-1952), auxquelles je faisais référence dans le même message, et qui sont consultables sur le site des Archives Départementales de la Moselle
Cordialement
Jean-Philippe

jessica137
female
Bonjour,

Je pense que je m'y prends mal car lorsque je clique sur Boulange (Bollingen) la réponse est : aucun résultat à votre recherche.

Aussi, j'ai reçu ce jour un deuxième avis de naissance en allemand, ainsi que l'acte de mariage de ces deux personnes, j'ai beaucoup de mal à lire ce qui est écrit en manuscrit.

Est ce que vous pourriez m'aider à nouveau?

Bien cordialement,

Jessica

O ficheiro acte de naissance Louise Henrion.pdf não está disponível
Acte mariage Nicolas Gallot Louise Henrion .pdf
(244.34 KiB) Transferido 7 vezes

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
Ce n'est indiqué nulle part, mais le site des archives de la Moselle ne fonctionne qu'avec Mozilla Firefox. Avec un autre navigateur vous obtenez l'erreur "aucun résultat" comme vous le décrivez.
Cordialement
Jean-Philippe

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
jessica137 Escreveu:
11 janeiro 2019, 14:01

Aussi, j'ai reçu ce jour un deuxième avis de naissance en allemand, ainsi que l'acte de mariage de ces deux personnes, j'ai beaucoup de mal à lire ce qui est écrit en manuscrit.

acte de naissance Louise Henrion.pdfActe mariage Nicolas Gallot Louise Henrion .pdf
L'acte de n'aissance n'est pas passé.

Pour le mariage :

Le neuf septembre 1931 à dix sept heures,
devant Nous ont comparu publiquement en la maison commune,
Nicolas GALLOT, de profession [ouvrier?]-forgeron, né à Aumetz (Moselle) le 13 avril 1905,
âgé de 26 ans, domicilié à Boulange (Moselle),
fils de feu Nicolas GALLOT, et de feue Elisabeth née BUCHHEIT,
d'une part ;

et Louise HENRION, née à Boulange (Moselle) le 14 décembre 1905,
âgée de 25 ans, domiciliée à Boulange (Moselle),
fille de Felix HENRION, ouvrier-mineur, domicilié à Boulange (Moselle)
et de Amélie LAJEUNESSE, sans profession, domiciliée à Boulange
d'autre part.

En présence de Jean Gabriel WELMALLDT[vraiment pas sûr] , mécanicien, domicilié à Bassompierre, commune de Boulange, et de Louis HENRION, manœuvre, domicilié à Boulange, témoins majeurs qui, lecture faite, ont signé avec les époux et Nous, Albert SIEG (??), maire de la commune de Boulange, officier de l'état civil.
Cordialement
Jean-Philippe

zcharle
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Ce n'est indiqué nulle part, mais le site des archives de la Moselle ne fonctionne qu'avec Mozilla Firefox. Avec un autre navigateur vous obtenez l'erreur "aucun résultat"

C'est faux. J'avais obtenu ce message pour les AD57 et les AD78 sous Chrome
C'est un problème de "COOKIES"
Je ne peux malheureusement pas vous expliquer quelle manip j'ai fait, mais ce qui est sûr c'est les cookies et maintenant ça marche
Posez peut-être la question sur le forum technique, je suis sûr que des collègues vous expliquerons ce qu'il faut faire

Cordialement
Charles

jessica137
female
Bonjour,

Merci, effectivement j'y ai accès avec Mozilla Firefox, ce n'est pas la première fois que j'avais cette erreur alors je m'étais résolue à ne plus chercher par ce biais, je vais pouvoir reprendre parfait !

Effectivement l'acte de naissance n'est pas passé, je vous le remets ici.
Acte naissance Nicolas Gallot (allemand).pdf
(215.92 KiB) Transferido 3 vezes
Bien cordialement,

Jessica

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
Le mineur Nicolas Gallot, domicilié à Aumetz, catholique, déclare que Marie Elisabeth Gallot, née Buchheidt, son épouse legitime, catholique, domiciliée chez lui, a accouché à son domicile d'Aumetz, le 13 avril1905, d'un garçon prénommé Nicolas.

Petit détail : le prénom de l'enfant est orthographié avec un K en marge (Nikolaus) mais avec un C dans l'acte (Nicolaus).
Cordialement
Jean-Philippe

alicebzh
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je sèche concernant la traduction de ces actes, pouvez-vous m'aider SVP?
celui de Jean Schaeffer, surtout sur les communes et noms/prénoms des parents. L'autre complètement!! ^^
Merci bcp d'avance!!
Anexos
Johann Schaeffer et K. Armbruster 1877.pdf
(550 KiB) Transferido 2 vezes
Johann Michael GRALL 1781.pdf
(267.4 KiB) Transferido 2 vezes

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
alicebzh Escreveu:
28 maio 2019, 12:42
Bonjour,
Je sèche concernant la traduction de ces actes, pouvez-vous m'aider SVP?
celui de Jean Schaeffer, surtout sur les communes et noms/prénoms des parents. L'autre complètement!! ^^
Merci bcp d'avance!!
Bonjour

Ingwiller, le 15 octobre 1877,

Mariage entre

1/ Jean Schaeffer, garçon de brasserie [Brauknecht], célibataire, protestant, né le 12 mars 1854 à Uhrwiller [Uhrweiler], canton de Haguenau, domicilié à Wahlenheim [Wahl],
fils de Jean Schaeffer, journalier, et de son épouse Marie Umeker, domiciliés à Wahlenheim,

et

2/ Caroline Armbruster, célibataire, protestante, née en 1859 [date non précisée], à Ingwiller [Ingweiler], domiciliée à Ingwiller,
fille naturelle de Elisabeth Armbruster, non mariée, domiciliée à Ingwiller.
Última edição por jpschuck em 28 maio 2019, 14:32, editado 3 vezes no total.
Cordialement
Jean-Philippe

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
Pour le deuxième c'est plus compliqué, d'autant qu'une partie du texte est cachée par la reliure.

L'essentiel est le suivant :
Naissance le 16 mai 1781 de Johann Michael GRALL, fils de Hans Heinrich GRALL et de son épouse Sophia Elisabetha Müller, baptisé le 17 mai.

D'autres arriveront peut être à déchiffrer le nom et la qualité des différents témoins.
Última edição por jpschuck em 28 maio 2019, 14:31, editado 1 vez no total.
Cordialement
Jean-Philippe

alicebzh
female
Ver a árvore genealógica
Merci bcp!! Tu m'as bien aidé !! :-) C'était bien Uhrwiller mais je n'étais pas sûre du tout !
Oui le 2ème est plus compliqué. Le "baptisé le..." c'est le baptême de qui ?

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
alicebzh Escreveu:
28 maio 2019, 14:14
Oui le 2ème est plus compliqué. Le "baptisé le..." c'est le baptême de qui ?
Pardon. Il est vrai que ce n'est pas très explicite, vu la façon dont j'ai rédigé. C'est le baptême de Johann Michael : né le 16 mai, baptisé le 17.
Cordialement
Jean-Philippe

alicebzh
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pouvez-vous me traduire cet acte d'Elisabeth Armsbruster SVP?
Merci d'avance!
Anexos
Elisabeth Armbruster 1888.pdf
(201.4 KiB) Transferido 4 vezes

jpschuck
jpschuck
Ver a árvore genealógica
alicebzh Escreveu:
17 junho 2019, 16:44
Bonjour,
Pouvez-vous me traduire cet acte d'Elisabeth Armsbruster SVP?
Merci d'avance!
Bonjour

Pour chacune de vos demandes, il vaut mieux créer un nouveau sujet, surtout si ces demandes n'ont aucun lien entre elles. Cela permet aux autres généanautes de voir immédiatement dans la liste des sujets qu'une nouvelle demande est publiée.

---
N° 7
Rotbach, le 18 mars 1888

Christian ROHRBACHER, crémier, domicilié à Rothbach,
déclare que
Elisabeth ARMBRUSTER, sans profession, 36 ans et demi, protestante, domiciliée à Rothbach, née à Ingwiller, célibataire,
fille d' André ARMBRUSTER, maçon, et de Caroline ROOS, époux décédés à Ingwiller,
est décédée à Rothbach, au domicile du déclarant, le 17 mars 1888 à 22h30.

Puis les signatures et les formules administratives d'usage.
Cordialement
Jean-Philippe

Responder

Voltar para “Allemand (paléographie et traduction)”