Responder

Traduction acte de décès

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
azraelle
azraelle
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide, mes souvenirs de latin étant bien vieux, pour traduire ces quelques lignes d'un acte de décès.
Claude Françoise PHILIPPE décédée le 25/04/1731
Le doc est en PJ
latin.jpg
Un grand merci pour votre aide :)
christianvedier
male
Mensagens: 6475
Bonsoir,

Quelle paroisse ?

Claudia Francisca Philippe ab octoginta et aliquot annis
nata omnibus sacramentis ecclesiae munita mortua est die 25
aprilis anni 1731 et sepulta est postridie

Claudie Françoise Philippe, née depuis 80 et quelques années, est décédée munie de tous les sacrements de l'Eglise est le 25 avril 1731, et a été ensevelie le lendemain.

A+
Christian
Última edição por christianvedier em 10 dezembro 2018, 09:12, editado 1 vez no total.
jlouismartin
jlouismartin
Mensagens: 12278
christianvedier Escreveu: 09 dezembro 2018, 23:20
décédée munie de tous les sacrements de l'Eglise est le 25 avril 1731
Salut Christian,

Sa place est bizarre ou alors tu voulais écrire "et". Des restes du petit, très petit, quasi invisible, apéro que tu nous a offert récemment pour fêter ton retour ?

A +
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
christianvedier
male
Mensagens: 6475
Salut Jean-Louis,
jlouismartin Escreveu: 10 dezembro 2018, 08:59 Sa place est bizarre ou alors tu voulais écrire "et". Des restes du petit, très petit, quasi invisible, apéro que tu nous a offert récemment pour fêter ton retour ?
Oui, sa place est bizarre !
J'ai voulu faire glisser "est décédée" pour le changer de place, mais le "est" n'a pas suivi !
Je n'y ai pas prêté attention ..........et pourtant j'étais ( presque ) à jeun :D :D :D

Je corrige

A+
Christian
azraelle
azraelle
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses, il s'agit de la paroisse de Mailleroncourt-Charette, 70322, Haute Saône, Franche-Comté, France
Responder

Voltar para “Latin (paléographie et traduction)”