Responder

"LE TOURVILLE"

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
breizou1 Escreveu:
05 junho 2018, 01:03
.......
J'avais ouvert une autre discussion sur Le Tourville dans le sous forum Sénégal::
...
Le lien direct: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10812&t=595926&p=1366677#p1366677
Kenavo,
Pierre

yette42
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour
on peut chercher sur Mémoires des Hommes ,j'avais commencé à lire le journal de bord sur une autre période mais je me suis lassée,les journées sont fastidieuses et répétitives entre le lever ,la corvée du lavage de linge ,celle du charbon etc..
j'y reviendrais quand j'aurais fini ! de trouver les ancêtres.
Bon courage .

breizou1
breizou1
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Vous aviez trouve les carnets de bord du Tourville pour une autre période sur MDH? Je vais chercher lorsque le site sera accessible, tous les sites de la défense sont en maintenance depuis quelques temps.
Merci.
David

cduic
cduic
Ver a árvore genealógica
Le site Mémoire des Hommes est rétabli depuis le 1er juin.
Les journaux de bord mis en ligne ne concernent que la période de la Première guerre mondiale dans le cadre du Centenaire.

breizou1
breizou1
Ver a árvore genealógica
Bonjour

J'ai un message m'indiquant que le site est en maintenance. Merci pour l'info, j;ai fait une demande au SHD de Toulon pour savoir si ils ont les journaux de bords pour l’année 1943.
David

breizou1
breizou1
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Mon cas personnel a été réglé. J'ai contacté le SHD de Toulon avec ce que je voulais trouver sur mon grand père. Il m'ont scanné avec gentillesse les pages concernant mon grand père à partir des journaux de bord et rôle d'équipages du Tourville. Donc c'est Toulon qui possède tous ces documents et non le SHD de Brest.
David

yette42
female
Ver a árvore genealógica
Merci du retour ,bon à savoir ,je ferais de même.
Kénavo

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
breizou1 Escreveu:
08 junho 2018, 04:50
Bonjour
Mon cas personnel a été réglé. J'ai contacté le SHD de Toulon avec ce que je voulais trouver sur mon grand père. Il m'ont scanné avec gentillesse les pages concernant mon grand père à partir des journaux de bord et rôle d'équipages du Tourville. Donc c'est Toulon qui possède tous ces documents et non le SHD de Brest.
David
8-) , Toulon avait les journaux de bord et rôles du Tourville, cela ne signifie pas que ce soit vrai pour toutes les unités.
Kenavo,
Pierre

breizou1
breizou1
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je voulais dire tous les documents concernant le TOURVILLE ;)
David

frederic19631
male
Bonsoir à tous et à toutes Mon grand père était sur Le bateau le Tourville et à participé au sabordage de la flotte de Toulon

Responder

Voltar para “Ancêtres marins”