Responder

Arsène Gouyen

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
missisf
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Arsène Gouyen

Mensagem por missisf »

J’aimerais obtenir des détails sur la carrière de mon père, Arsène Gouyen (12-1-1918) qui a navigué sur le Suffren et le Redoutable, avant le sabordement de la flotte a Toulon. Mon père étant mort le 26-8-1947 a Casablanca, je ne l'ai jamais connu. Merci d'avance. Bien amicalement. Joëlle Fleming (née Gouyen)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Arsène Gouyen

Mensagem por bricor »

Bonjour,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Mensagens: 24886
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Arsène Gouyen

Mensagem por psaliou »

Bonjour,

Dans un premier temps, voilà déjà son numéro de matricule:
Capture.JPG
Sa fiche matricule est à demander aux Archives Départementales d'Ille et Vilaine. Ce n'est pas en ligne.

Marié à Toulon en 1941, il est probable qu'il était déjà militaire. Que dit l'acte de mariage?

Il y a aussi un dossier de Résistant au Service Historique de la Défense à Vincennes au titre des Forces Françaises Combattantes.
Capture 2.JPG
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensagens: 24886
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Arsène Gouyen

Mensagem por psaliou »

Le réseau "Jonque" est un réseau de renseignement piloté par le BCRA, Bureau Central de Renseignements et d'Action, de la France Libre.
Après le Débarquement en Afrique du Nord, l'invasion de la zone sud etle sabordage de la flotte, il n'y a plus d'armée en Métropole, Arsène Gouyen est probablement revenu à la vie civile.

Pour dégrossir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_central_de_renseignements_et_d%27action

Plus dense: https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/mm/media/download/FRAN_ANX_011337.pdf

Réseau dirigé par Jean DAUBARD et actif en Bretagne/Normandie/Les Landes/Paris. Voir si Arsène Gouyen était toujours à Toulon en 1943 ou si l'information est incomplète.

http://memoiredeguerre.free.fr/reseaux/list-reseaux-france-combattante.htm
Capture 3.JPG
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensagens: 24886
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Arsène Gouyen

Mensagem por psaliou »

La question semblait importante!!
Peut-être pas tant que cela, finalement, vu l'absence de réaction? :evil:
Última edição por psaliou em 26 dezembro 2019, 09:03, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Arsène Gouyen

Mensagem por bricor »

psaliou Escreveu: 26 dezembro 2019, 08:56 La question semblait importante!!
Peut-être pas tant que cela, finallement, vu l'absence de réaction? :evil:
Bonjour,

les autres messages sont postés sur des forums étrangers. Peut-être que cette personne ne reçoit pas d'avis de réponse pour ce forum français ?

Je viens de le lui signaler par MP

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
missisf
female
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Arsène Gouyen

Mensagem por missisf »

Je vois que j'ai mis beaucoup de personnes en colère, ce qui n'était pas mon intention, loin de la... mais après avoir posté ma question Noel est arrivé a grand galop. Mon mari et moi avons un magasin bien que nous ayons tous les deux bien passé l'âge de la retraite. En général je vérifie Geneanet au moins une fois par semaine, et je reçois de temps en temps des communications sur ma messagerie. Malheureusement cette fois ci je n'ai rien vu. Je vous prie de m'excuser de cette impolitesse bien involontaire. Je remercie les volontaires et la modératrice et je vous promets de m'attaquer a toutes vos réponses aussi vite que possible après le premier Janvier car malheureusement nous sommes a la Saint Sylvestre et nous attendons des amis chez nous donc il faut que je prenne mon mal en patience et que, après avoir fermé le magasin je passe en cuisine.
Je vous remercie tous du fond du cœur et je vous souhaite comme au bon vieux temps pour l'année à venir 'Bonne Année et Bonne Sante'. Bien amicalement .Joelle
Responder

Voltar para “Ancêtres marins”