Responder

impossible de trouver un acte de deces

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
souricette23
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir je lance une bouteille a la mer je ne retrouve aucune trace d un de mes aieul disparu en mer il est ne le 15 fevrier 1822 a kerity cote d armor sa femme s appelle anne hervé elle est née le 12 novembre 1823 il serait decede entre 1855 et 1856 car a la naissance de sa derniere fille je ne retrouve aucun acte de deces ni a paimpol ni a kerity ni a st brieuc j ai trouvé sur les recensements de paimpol en 1856 que sa femme anne hervé etait veuve cordialement
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15213
Bonsoir,

Et son nom est...? ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42468
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

rien à voir avec votre recherche mais profitez que vous en êtes au début de votre arbre pour bien le remplir : Prénom (initiale en majuscule) NOM (en majuscules)

Il serait préférable de ne pas laisser visibles les dates de naissances. Heureusement que vous n'avez pas mis les lieux.

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cduic
cduic
Mensagens: 234
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
1ère piste à suivre : demander sa matricule d'inscrit maritime au Service historique de la Défense (SHD) à Brest. Vous obtiendrez sa carrière jusqu'à l'année, le lieu et les conditions de sa disparition en mer. Par contre, donner le maximum l'informations sur lui (parents, épouse, naissance, lieux), et au moins son nom, car le SHD ne va chercher comme moi sur votre arbre Geneanet, à partir des indices que vous donnez, qu'il s'appelle Yves Jean BREZELEC de Kerity en Paimpol. Si la disparition (sans doute sur les bancs de Terre Neuve) n'a pas été constatée par un jugement, le décès ne sera jamais enregistré dans l'état civil. Le mariage de sa fille Marie Augustine le 21/05/1873 à Paimpol ne donne aucune précision sur cette disparition.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La précision peut avoir son importance, le prénom de naissance est "Yves Jean":
Capture.JPG
En 1876, au mariage d'une autre fille, Marie Françoise, c'est aussi un acte de notoriété qui est fourni.
Ca laisse supposer qu'il n'y a pas eu de jugement déclaratif de décès.
Kenavo,
Pierre
dhavrais
dhavrais
Mensagens: 127
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à Tous

Ba....on attend pas patrick :-))

http://desarmementshavrais.free.fr/dmarin.php?idmarin=15561&%20nmarin=Brezelec
Il y a un BREZELEC Yves né le 1809-11-13
Il débarque au Havre le 1834-08-07 ...
... c'est une piste ?

Bon noël à tous
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

On connait "Ploubaz' ", avec l'accent, pour Ploubazlanec, pas de Ploubalanec, peut-être une erreur de transcription? :)

La recherche porte sur Yves Jean, fils de François et de Françoise CHARLES, né le 15/02/1822.
Última edição por psaliou em 24 dezembro 2020, 08:36, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
dhavrais
dhavrais
Mensagens: 127
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
... je crois que je me suis enflammé .
oui c'est corrigé !! MERCI de la remarque
- pas facile le Breton pour un Normand !!
Bonne fêtes de fin d'année
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Si le bateau ne crame pas avec, ça va!

Des "Brézél(l)ec", du côté de Paimpol, il y en a un sous chaque caillou.
Kenavo,
Pierre
souricette23
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci a tous pour votre aide j ai de quoi m occupper pendant les fetes pas facile pour une poitevine de trouver a distance des renseignements c est pour cela que je vous remercie je vous tient au courant de mes avancees cdt
souricette23
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
zanzigirl Escreveu: 23 dezembro 2020, 20:04 Bonsoir,

Et son nom est...? ;)

Cordialement
Claudine
bonjour excusez moi de ne pas avoir répondu tout de suite son nom est brezelec Yves jean né le 15 février 1822 a kerity cote d armor sa femme anne hervé née le 12 novembre 1823 sa dernière fille née le 2 septembre 1856 a paimpol il était déjà décédé j ai fais des recherches sur les actes de décès de 1854 jusque a 1893 sur kerity paimpol st brieuc ploubazanec rien trouvé de plus je suis de la vienne 86 et il m est difficile de me déplacer surtout en ce moment je sais qu il a disparu en mer et sa profession etait marin cordialement souricette23
Responder

Voltar para “Ancêtres marins”