Responder

Descendant d'esclaves sur Geneastar

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
jupitree
jupitree
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Au(x) responsable(s) de Geneastar,
L'un des critères pour proposer une célébrité est d'établir une ascendance d'au moins 5 générations, ce critère est un facteur hautement discriminant pour les fils et petits-fils d'esclaves; quelques exemples parmi d'autres : Gaston Monnerville qui fut 21 ans président du Sénat ne peut pas y figurer [http://www.une-autre-histoire.org/gaston-monnerville-biographie/], idem pour Gratien Candace député de la Guadeloupe (durant 30 ans, 4 février 1912 - 31 mai 1942), Président du Conseil Général de la Guadeloupe (31 octobre 1921-1925), Sous-Secrétaire d'Etat aux Colonies (3 juin 1932 - 31 janvier 1933) [http://www2.assemblee-nationale.fr/sycomore/fiche/(num_dept)/1415], idem enfin pour Félix Eboué résistant de la 1ère heure qui a joué un rôle crucial au cours de la 2nde guerre mondiale [https://www.herodote.net/Bio/eboue-biographie-yWJvdek=.php].
Je vous demande donc avec insistance de revoir d'urgence ce critère de générations qui est inapplicable pour les descendants d'esclaves privés d'état-civil avant 1830, voire 1848.
Je suis attentif à votre réponse.
Joseph Coëzy
jupitree
jupitree
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'en conviens pour Monnerville (côté maternel) mais vous répondez sur un exemple qui n'est pas applicable aux autres cas que j'ai cités, j'attends une réponse sur le fond.
keltz
keltz
Mensagens: 1031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Tous les étrangers également, qui arrivent en France, de pays ou l'état civil officiel est assez récent, pourront avoir , les mêmes souhaits que vous, dans ces cas

précis, il faudrait certainement créer un nouveau site dèdié, a toutes ces personnes.

Mes salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
jupitree
jupitree
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41054
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Nous pouvons déroger à nos règles pour des cas précis de ce genre. N'hésitez pas à nous soumettre les généalogies de célèbres descendants d'esclaves.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jupitree
jupitree
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
assistance Escreveu: 17 maio 2016, 14:53 Bonjour,

Nous pouvons déroger à nos règles pour des cas précis de ce genre. N'hésitez pas à nous soumettre les généalogies de célèbres descendants d'esclaves.
Merci de cette réponse qui me satisfait pleinement.
jupitree
jupitree
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai fait la demande pour Candace
roidetrefle
male
Mensagens: 224
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En même temps le but d'un arbre publié sur Geneastar c'est aussi de cousiner >> si peu d'ascendants connus, il ne reste en gros que les cousins réels ou les descendants directs ! Bref un arbre intéressant mais presque vide et pas partagé...
jupitree
jupitree
Mensagens: 45
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
roidetrefle Escreveu: 23 maio 2016, 15:07 En même temps le but d'un arbre publié sur Geneastar c'est aussi de cousiner >> si peu d'ascendants connus, il ne reste en gros que les cousins réels ou les descendants directs ! Bref un arbre intéressant mais presque vide et pas partagé...
En général les ascendants dont il s'agit sont nés en général vers 1790-1800 cela signifie qu'ils ont actuellement 7 à 8 générations de descendants, cela fait donc de bien nombreux cousins potentiels...
Responder

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”