Responder

Projet Racines de sportifs, posez vos questions ici !

flo20031
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je vais m'interesser sur Achille Paroche

Cordialement

binadette
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai créé et commencé à compléter l'arbre de Guy Lapébie, (en partant de ma page, j'ai cliqué sur l'onglet avec mon nom, en haut à gauche, puis "créer une famille") mais je ne retrouve plus cet arbre... Pouvez-vous me créer un compte éditeur comme vous le suggériez dans un précédent message ? ou me dire comment le retrouver ?
Un grand merci d'avance

etoile69
etoile69
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric,

Je veux bien prendre en charge la généalogie de Jean VUARNET.
Mais j'ai un petit souci (j'ai passé quelques heures là-dessus) : La base Roglo et la plupart des membres de Généanet qui ont mis Jean VUARNET dans leur arbre, mentionnent le nom de sa mère Cécile LEVESQUE, alors que c'est sa mère adoptive...
J'ai enquêté et fini par trouver avec une grande certitude le nom de sa mère biologique.
La question est : doit-on faire un arbre avec la mère adoptive ou la mère biologique ? à savoir, qu'en général, on n'a souvent peu de renseignements sur la mère biologique.
Bien cordialement,
Régine

NB : à propos de Martin FOURCADE, auriez-vous des données sur Jean FOURCADE et/ou sur ses ascendants. Il est né vers 1840, époux de Thérèse, Marie Madeleine BERGÉ (née le 02/08/1839 à Roullens (Aude)) ?
Merci d'avance.
Última edição por etoile69 em 21 janeiro 2019, 06:31, editado 1 vez no total.

astridn
astridn
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Régine et tout d 'abord bonne année 2019.
J'ai rencontré un problème assez similaire sur le choix à faire, avec la généalogie de Françoise Xénakis dont le père de l'état civil (M. Robert Garguouil) n'était pas le père biologique.
Son père était le Dr Lucien Breitman. Sur sa fiche j'ai indiqué les "deux parentés", j'ai rattaché l'ascendance de Françoise à la famille Gargouil et à coté j'ai crée la famille Breitman.
J'avais sollicité l'avis de Frédéric.
Voici le lien pour la fiche de François Xénakis.
lien : https://gw.geneanet.org/gntstargargouilf_w?lang=fr&n=gargouil&oc=0&p=marguerite+claude+francoise&type=fiche
https://gw.geneanet.org/gntstargargouilf_w?lang=fr&n=breitman&nz=gargouil&oc=0&p=lucien+benjamin&pz=marguerite+claude+francoise&type=fiche
Pour ma part, je pense que les deux ascendances ont leur place si on a les preuves de leur véracité, ce qui demande un peu plus de temps de recherche.
L'enfant a-t-il été déclaré à l'état civil au nom de la mère biologique ? Il n'y a pas de rubrique adoption pour créer l'événement et le rattachement , mais on peut peut-être le faire en passant par les intitulés . Pour Françoise, j'ai pu indiquer dans la rubrique mariage, relation avec..
Bien cordialement,
Indiana

etoile69
etoile69
Ver a árvore genealógica
astridn Escreveu:
20 janeiro 2019, 19:19
Bonsoir Régine et tout d 'abord bonne année 2019.
J'ai rencontré un problème assez similaire sur le choix à faire, avec la généalogie de Françoise Xénakis dont le père de l'état civil (M. Robert Garguouil) n'était pas le père biologique.
Son père était le Dr Lucien Breitman. Sur sa fiche j'ai indiqué les "deux parentés", j'ai rattaché l'ascendance de Françoise à la famille Gargouil et à coté j'ai crée la famille Breitman.
J'avais sollicité l'avis de Frédéric.
Voici le lien pour la fiche de François Xénakis.
lien : https://gw.geneanet.org/gntstargargouilf_w?lang=fr&n=gargouil&oc=0&p=marguerite+claude+francoise&type=fiche
https://gw.geneanet.org/gntstargargouilf_w?lang=fr&n=breitman&nz=gargouil&oc=0&p=lucien+benjamin&pz=marguerite+claude+francoise&type=fiche
Pour ma part, je pense que les deux ascendances ont leur place si on a les preuves de leur véracité, ce qui demande un peu plus de temps de recherche.
L'enfant a-t-il été déclaré à l'état civil au nom de la mère biologique ? Il n'y a pas de rubrique adoption pour créer l'événement et le rattachement , mais on peut peut-être le faire en passant par les intitulés . Pour Françoise, j'ai pu indiquer dans la rubrique mariage, relation avec..
Bien cordialement,
Indiana
Bonsoir Astrid et merci pour vos voeux. Très bonne année également à vous.
Je viens de vous lire avec attention.
Pour ce qui est de Jean VUARNET, né en 1933, sur son acte de naissance, la mère n'est pas mentionnée, mais, plus tard, en 1950 a été ajoutée la mention d'adoption par le couple formé par son père et sa 3 ème femme.
C'est un recensement de 1936, qui cite la mère biologique, première compagne de son père, de manière assez explicite, ce couple et l'enfant Jean y étant recensés.
Je ne pense pas trouver de renseignements sur elle, car née vers 1910 à Paris...c'est vague.
Voilà, je vais voir ce qu'en pense Frédéric.
Merci Astrid pour votre intervention.
Bien cordialement,
Régine

butozor
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Même si sa généalogie est déjà en ligne, il serait peut être bon de rajouté à la liste Charles "Pierre" FRÉDY de COUBERTIN, champion olympique en 1912, dans la discipline... littérature.

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
flo20031 Escreveu:
19 janeiro 2019, 14:57
bonjour,
je vais m'interesser sur Achille Paroche

Cordialement
Bonjour,

Merci pour votre proposition, vous me direz si vous avez besoin d'un arbre dédié ou si l'on fera un transfert de votre travail.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
binadette Escreveu:
20 janeiro 2019, 15:51
Bonjour,
J'ai créé et commencé à compléter l'arbre de Guy Lapébie, (en partant de ma page, j'ai cliqué sur l'onglet avec mon nom, en haut à gauche, puis "créer une famille") mais je ne retrouve plus cet arbre... Pouvez-vous me créer un compte éditeur comme vous le suggériez dans un précédent message ? ou me dire comment le retrouver ?
Un grand merci d'avance
Bonjour,

Je vous ai créé un arbre, je vous envoie l'accès éditeur : vous pourrez y accéder en restant connectée sur votre compte.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Cordialement,

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
surcouf Escreveu:
18 janeiro 2019, 17:32
Bonjour,

On retrouve une partie de la généalogie de Corinne NIOGRET sur généanet :
https://gw.geneanet.org/icsoka?n=niogret&oc=&p=corinne

Mais uniquement l'ascendance paternelle.
Je vais essayer de compléter le côté maternel. Pouvez-vous me créer un site et un accès et me transférer la partie déjà étudiée, que je vérifierai pour éviter les éventuelles erreurs.

Cordialement.
Fred HIERNAUX
Bonjour,

Je viens de vous envoyer un accès éditeur, vous avez la main pour tout modifier.
Merci et bonne journée !
Cordialement,

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
decaires Escreveu:
18 janeiro 2019, 17:38
Bonjour,
Je souhaite faire la généalogie de Le PENNEC Emilie jeune gymnaste médaillée d'or en 2004.
Bonjour,

Merci à vous, souhaitez-vous que je crée un arbre dédié pour elle ?
Il faut que vous ayez une piste pour débloquer les contemporains, confirmez-moi le simplement.
Cordialement,

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
etoile69 Escreveu:
20 janeiro 2019, 18:37
Bonjour Frédéric,

Je veux bien prendre en charge la généalogie de Jean VUARNET.
Mais j'ai un petit souci (j'ai passé quelques heures là-dessus) : La base Roglo et la plupart des membres de Généanet qui ont mis Jean VUARNET dans leur arbre, mentionnent le nom de sa mère Cécile LEVESQUE, alors que c'est sa mère adoptive...
J'ai enquêté et fini par trouver avec une grande certitude le nom de sa mère biologique.
La question est : doit-on faire un arbre avec la mère adoptive ou la mère biologique ? à savoir, qu'en général, on n'a souvent peu de renseignements sur la mère biologique.
Bien cordialement,
Régine

NB : à propos de Martin FOURCADE, auriez-vous des données sur Jean FOURCADE et/ou sur ses ascendants. Il est né vers 1840, époux de Thérèse, Marie Madeleine BERGÉ (née le 02/08/1839 à Roullens (Aude)) ?
Merci d'avance.
Bonjour Régine,

En effet il vaut mieux mettre la mère biologique, mais c'est mon avis personnel car il n'y a pas de règle... cela dépend de l'amour porté par l'enfant à sa mère, bref de comment il percevait lui-même sa famille, vaste problème !
L'idéal serait de faire aussi la généalogie de sa mère adoptive en ajoutant un second conjoint au père et en indiquant "non marié" par exemple.
Je vous laisse juge :)

Pour Jean Fourcade j'ai trouvé un mariage le 21 avril 1863 à Lavalette, Aude, avec Marguerite (seul prénom) BERGÉ née le 6/08/1839 (petite différence, mais les parents sont les bons).

Bonne journée !
Cordialement,

decaires
female
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu:
21 janeiro 2019, 11:18
decaires Escreveu:
Bonjour,
Je souhaite faire la généalogie de Le PENNEC Emilie jeune gymnaste médaillée d'or en 2004.
Bonjour,

Il faut que vous ayez une piste pour débloquer les contemporains, confirmez-moi le simplement.
Bonjour Frédéric, en fait je ne savais pas trop comment faire donc dans mon arbre j'ai créée une branche dédiée à Mme Le Pennec. Je n'ai aucun lien de parenté avec elle, je suis juste une ancienne gymnaste qui avait vu sa prestation aux JO, du coup c'est un peu gênant d'aller "fouiller" dans sa famille afin de trouver ses aïeuls !!!
Pour le moment je n'ai pas trouver grand chose si ce n'est ce que j'ai déjà posté.
Merci à vous
Sylvie

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
decaires Escreveu:
21 janeiro 2019, 11:59
ftbo Escreveu:
21 janeiro 2019, 11:18
decaires Escreveu:
Bonjour,
Bonjour,

Bonjour Frédéric, en fait je ne savais pas trop comment faire donc dans mon arbre j'ai créée une branche dédiée à Mme Le Pennec. Je n'ai aucun lien de parenté avec elle, je suis juste une ancienne gymnaste qui avait vu sa prestation aux JO, du coup c'est un peu gênant d'aller "fouiller" dans sa famille afin de trouver ses aïeuls !!!
Pour le moment je n'ai pas trouver grand chose si ce n'est ce que j'ai déjà posté.
Merci à vous
Sylvie
Bonjour Sylvie,

J'ai dû vous envoyer un accès éditeur avant de lire votre réponse... tant pis alors nous attendrons que quelqu'un ait une piste pour sa généalogie !
Merci quand même :)
Cordialement,

sylvix
sylvix
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J’ai choisi Henri DEGLANE en lutte gréco-romaine. Je vous enverrai son arbre en gedcom. Où devrais-je le poser , sur ce blog ?
cordialement

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour votre participation !

Le mieux sera de passer par Geneastar, en cliquant sur "Proposer une généalogie" en haut (https://www.geneastar.org/submit/?action=browse) vous pourrez envoyer le GEDCOM facilement.
Après cela laissez juste un message dans ce forum, pour que l'on sache que cette généalogie concerne le projet Jeux Olympiques.
Sinon ce forum est ouvert à toutes vos questions alors n'hésitez pas !
Cordialement,

Responder

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”