Bloqueado

refus geneastar Arnaud Eloy (Edouard) GAUTIER DAGOTY

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
ancbm
ancbm
Mensagens: 2034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

De ce que j'ai compris, Geneastar se base sur Wikipédia pour juger de la célébrité d'une personne
La personne que vous citez ne semble pas être présente sur Wikipédia. Une solution : complétez-vous même une page Wikipédia avec les infos dont vous disposez ... et hop ... elle deviendra célèbre aux yeux de Geneastar
Portez-vous bien

Benoît MAURY
xasimir
xasimir
Mensagens: 14
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J'espère que ce n'est pas le seul critère car Wikipédia n'est pas "la bible" des personnes célèbres, c'est un peu léger non ?

Xavier
psaliou
psaliou
Mensagens: 24882
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ouvrez "Geneastar" et naviguez sur les différentes pages, vous y trouverez sans doute des réponses:
https://www.geneastar.org/submit/?action=browse
Kenavo,
Pierre
xasimir
xasimir
Mensagens: 14
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Oui et je trouve :
Pour être validée, votre proposition doit répondre aux critères suivants :

1 - La personnalité ne doit pas déjà exister sur GeneaStar et ne doit pas être masquée sur votre arbre. ==> C'est le cas pour AE DAGOTY
2 - Elle doit soit avoir un intérêt historique, soit être populaire, soit faire partie de la mémoire collective (les ascendances royales ne sont pas acceptées) ==> Je pense que c'est le cas pour AE DAGOTY voir les liens que j'ai mis dans premier message : on le retrouve dans les dictionnaires historiques ou biographies universelles comme son père ou ses frères.
3 - Son ascendance doit s'étendre sur au moins 5 générations ==> C'est le cas pour AE DAGOTY ==> d'ailleurs son fils et son père ont été acceptés sur GENEASTAR
4 - Un portrait (photo, peinture ou gravure) doit être fourni. ==> C'est le cas pour AE DAGOTY
5 - Geneanet se réserve le droit de refuser toute généalogie qui ne lui semblerait pas adaptée à Geneastar. Pour toute réclamation, merci d'utiliser les forums de Geneanet. ==> C'est ce que je fait mais je n'ai pas de réponses clair et précise de la part de GENEANET.

Merci à l'équipe GENEANET de répondre à la question et de justifier clairement le refus.

Xavier
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
xasimir Escreveu: 09 fevereiro 2019, 10:47 Bonjour,
Oui et je trouve :
Pour être validée, votre proposition doit répondre aux critères suivants :

1 - La personnalité ne doit pas déjà exister sur GeneaStar et ne doit pas être masquée sur votre arbre. ==> C'est le cas pour AE DAGOTY
2 - Elle doit soit avoir un intérêt historique, soit être populaire, soit faire partie de la mémoire collective (les ascendances royales ne sont pas acceptées) ==> Je pense que c'est le cas pour AE DAGOTY voir les liens que j'ai mis dans premier message : on le retrouve dans les dictionnaires historiques ou biographies universelles comme son père ou ses frères.
3 - Son ascendance doit s'étendre sur au moins 5 générations ==> C'est le cas pour AE DAGOTY ==> d'ailleurs son fils et son père ont été acceptés sur GENEASTAR
4 - Un portrait (photo, peinture ou gravure) doit être fourni. ==> C'est le cas pour AE DAGOTY
5 - Geneanet se réserve le droit de refuser toute généalogie qui ne lui semblerait pas adaptée à Geneastar. Pour toute réclamation, merci d'utiliser les forums de Geneanet. ==> C'est ce que je fait mais je n'ai pas de réponses clair et précise de la part de GENEANET.

Merci à l'équipe GENEANET de répondre à la question et de justifier clairement le refus.

Xavier
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai refusé votre généalogie mais d'après ce que je vois Arnaud Eloy Dagoty ne figure pas dans votre arbre ? C'est sans doute la raison du refus. Si je me trompe merci de préciser de qui il s'agit.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
xasimir
xasimir
Mensagens: 14
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
psaliou
psaliou
Mensagens: 24882
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Votre lien mène à la fiche d'Edouard GAUTIER DAGOTY, si vous voulez qu'il soit reconnu en tant qu'Arnaud Eloy modifiez votre fiche. Curieux que vous n'ayez pas envisagé cette possibilité?

Vos DAGOTY : https://gw.geneanet.org/xasimir?lang=fr&pz=xavier&nz=garrigue&m=N&v=DAGOTY&t=A
Vos GAUTIER DAGOTY: https://gw.geneanet.org/xasimir?lang=fr&pz=xavier&nz=garrigue&m=N&v=GAUTIER+DAGOTY&t=A

Et pas un seul Arnaud Eloy!!
Kenavo,
Pierre
xasimir
xasimir
Mensagens: 14
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Psaliou,
Pourriez vous arrêter d'être désagréable !!!!!!!

Si il y a un Arnaud Eloy GAUTIER DAGOTY
Edouard GAUTIER DAGOTY modifier cette personneImprimer son arbreSosa : 236
(Arnould Edouard GAUTIER DAGOTY)
(Arnaud Eloy GAUTIER DAGOTY)

Il se faisait appeler Edouard.
Après le refus de généastar j'ai modifié ma fice pour remettre ses prénom de naissance en priorité "Arnaud Eloy" et son prénom d'usage Edouard.

Mais j'aimerais bien que ce soit la personne qui a refusé la fiche qui me dise clairement pourquoi plutôt que tourné en rond depuis plus d'une semaine, et non ce genre de désagréable personnage qui paraît imbue de sa personne dans ces posts (je dis bien paraît, car je ne connait pas ce monsieur et ne me permettrais pas de juger)...
Merci Psaliou de ne plus me répondre si c'est pour continuer d'être désagréable.

Cordialement,
Xavier
Última edição por pauvert em 15 fevereiro 2019, 19:17, editado 1 vez no total.
Razão: message modéré
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mon collègue, comme moi, n'a sans doute pas vu qu'il existait, si les noms-prénoms n'étaient pas clairement mentionnés, nous recevons beaucoup de généalogies et ne pouvons pas passer du temps à chercher une personne sur un arbre, d'autant que nombreuses sont les personnes qui proposent des généalogies... qu'ils n'ont pas faites et qui n'existent pas, pensant sans doute que c'est nous qui allons les faire.
Je viens de valider votre généalogie, elle est en ligne. Comme vous dites Wikipédia n'est pas la référence ultime mais c'est une bonne référence... Ceci étant nous ne pouvons pas non plus chercher très longtemps une biographie suffisamment complète. En l'occurrence ici j'ai pris ce que vous-même avez indiqué sur son arbre, c'est largement suffisant.

Concernant les refus, il est difficile de nous en souvenir nous-même puisque comme je vous le dit nous en recevons des dizaines par jour, et on en refuse plus qu'on en reçoit. A la fin de l'année nous améliorerons Geneastar et nous prévoierons un système de mémorisation de ces refus afin d'éviter les problèmes. Enfin je précise que psaliou ne fait pas partie de Geneanet.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
xasimir
xasimir
Mensagens: 14
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric,
Merci beaucoup, je comprends bien toute la problématique.
Mais, peut-être à prendre en compte pour améliorer, le fait de demander aux personnes qui se sont fait refusé des "Star" de venir en discuter sur le forum est peut-être pas très judicieux. Je m'explique : plein de personnes s'en mêlent de façon pas forcément judicieuse (comme Psaliou qui effectivement ne fait pas pas partie des administrateurs de geneanet comme vous me le faîte remarqué) et viennent parfois semer la pagaille plus qu'autre chose.
Ne serait-il pas plus simple de directement pouvoir contacter directement les administrateurs geneastar sans que tout le monde puisse s'en mêler ? Avec bien sûr un mail un peu plus conséquent lors des refus : raison du refus ou au moins les raisons possible (généalogie absente, insuffisante, personnes non connue...).
Autre, chose, merci d'avoir accepté AE DAGOTY dans généastar, mais comme je n'avais pas de réponse acceptable à ce post d'origine, j'ai fait une relance (nouvelle demande pour lui). Désolé pour le doublon, j'espère qu'elle sera refusée à juste titre cette fois.

Cordialement,
Xavier
psaliou
psaliou
Mensagens: 24882
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci aux administrateurs de virer tous les propos insultants de ce monsieur!!
Je n'ai fait que mettre le doigt sur le fait que d'Arnaud Eloy n'était pas dans son arbre, le prénom affiché étant Edouard (voir lien fourni par le "pékin" en question), ce qui est un peu différent.
En tous cas, en supposant que je me sois fourvoyé dans les méandres de ses explications, il ne me semble pas que cela justifie ces propos.
Kenavo,
Pierre
xasimir
xasimir
Mensagens: 14
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Encore désolé mais vous prenez mes propos pour insultants, mais de mon côté c'est justement les votre que j'ai trouvé décalés, ne répondant pas à la question et "donneur de leçon" sans aucune délicatesse et politesse.
Le vrai prénom est Arnaud Eloy et le prénom Usuel est Edouard. Dans le lien que vous présentiez des GAUTIER-DAGOTY de mon arbre c'est le prénom usuel Edouard qui est indiqué et pas le prénom de naissance qui est bien dans la fiche d'Arnaud Eloy : https://gw.geneanet.org/xasimir_w?lang=fr&pz=xavier&nz=garrigue&p=arnaud+eloy&n=gautier+dagoty.
Vous êtes prompt à répondre en donnant de "bonnes leçons" mais sans aucune délicatesse et en plus à côté de la plaque. La réponse " Curieux que vous n'ayez pas envisagé cette possibilité?" me semble pas très correcte et pas franchement pleine de sympathie et en plus quand la réponse est fausse, il vaut mieux s'abstenir.
Bref, il vaut mieux regarder à deux fois avant de répondre et en plus la politesse et la gentillesse fait tout passer même les erreurs.
Cordialement,
Xavier

PS : je ne répondrais à aucun autre post sur ce sujet. Pour moi l'affaire est clause , Frédéric à répondu à mon soucis.
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 15 fevereiro 2019, 16:56 Merci aux administrateurs de virer tous les propos insultants de ce monsieur!!
Je n'ai fait que mettre le doigt sur le fait que d'Arnaud Eloy n'était pas dans son arbre, le prénom affiché étant Edouard (voir lien fourni par le "pékin" en question), ce qui est un peu différent.
En tous cas, en supposant que je me sois fourvoyé dans les méandres de ses explications, il ne me semble pas que cela justifie ces propos.
C'est fait, je clos la discussion.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
xasimir Escreveu: 15 fevereiro 2019, 12:15 Ne serait-il pas plus simple de directement pouvoir contacter directement les administrateurs geneastar sans que tout le monde puisse s'en mêler ? Avec bien sûr un mail un peu plus conséquent lors des refus : raison du refus ou au moins les raisons possible (généalogie absente, insuffisante, personnes non connue...).
Bonjour,

Nous devons modifier en profondeur Geneastar, mais ça ne sera pas avant la fin de l'année, il faudra que l'on fasse quelque chose de plus "interactif", c'est certain. Par contre nous ne pouvons pas donner d'adresse mail, d'expérience je peux vous dire que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, tout le monde n'étant pas discipliné pour n'utiliser cette adresse que pour le sujet pour lequel elle a été créée... (sans parler des spams). En gros nous serions vite débordés par des demandes qui n'ont rien à voir avec les refus de Geneastar...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Bloqueado

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”