Responder

Geneastar

ajflouriot
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Geneastar

Mensagem 03 agosto 2019, 19:21

Tiens, curieux ! Il semble que le sieur François Julien LE BATTEUX, bras droit du sinistre CARRIER et l'un de mes ancêtres, n'ait pas été accepté sur Geneastar : je croyais que l'on prenait les bons comme les méchants ...

pelisson
pelisson
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Geneastar

Mensagem 03 agosto 2019, 19:27

Bonjour,
Je ne suis pas expert de geneastar mais je ne pense que la qualité de bon ou méchant soit prise en compte.
En revanche, votre proposition remplit-elle tous les critères ?

"Pour être validée, votre proposition doit répondre aux critères suivants :

La personnalité ne doit pas déjà exister sur GeneaStar et ne doit pas être masquée sur votre arbre.
Elle doit soit avoir un intérêt historique, soit être populaire, soit faire partie de la mémoire collective (les ascendances royales ne sont pas acceptées)
Son ascendance doit s'étendre sur au moins 5 générations
Un portrait (photo, peinture ou gravure) doit être fourni."

Et pour l'intérêt historique, il faut en gros un article sur wikipédia, je crois.
Pelisson

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica

Mensagem 03 agosto 2019, 20:58

Bonjour,

Question transférée dans le forum concerné "Geneastar, les généalogies des célébrité"

Je donne juste le lien de la fiche : https://gw.geneanet.org/ajflouriot?lang=fr&pz=alain+henri+andre&nz=flouriot&p=francois+julien&n=le+batteux

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

ajflouriot
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 03 agosto 2019, 21:09

Pas de photo mais tout le reste est bon. Du reste, difficile de trouver une photo en 1789 !

mahelblonde
mahelblonde
Ver a árvore genealógica

Mensagem 04 agosto 2019, 10:30

Bonjour

Mettez une illustration quelconque à la place de la photo : acte, carte postale, gravure ayant un rapport avec le personnage.
Cordialement

Imagem
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

ajflouriot
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 04 agosto 2019, 11:50

Complément : concernant Wikipédia, site où il y a à boire et à manger, LE BATTEUX n'est référencé qu'à la cinquième page de Google et comme on abandonne généralement passée la première page ... Autrement dit, ne sont pris en compte sur Geneastar que les personnages déjà archiconnus et pas les inconnus ayant pourtant écrit une page d'Histoire intéressante, même si elle est sanglante. Je vous invite d'ailleurs à comparer le nombre de sources référencées sur mon arbre par rapport à Wikipédia, que je n'ai volontairement pas pris en compte. Après tout, je m'en fiche, ne revendiquant aucune espèce de notoriété par le biais de ce sinistre personnage. Quant à la photo : à coté de la plaque, n'importe qui pouvant aller sur Google Earth et y voir le restaurant "La Bogue", anciennement "La tête noire", le quartier général de LE BATTEUX, ou l'ancien couvent des Bénédictins de Redon, aujourd'hui le collège St Sauveur. Bon, la prochaine fois, je penserai à faire un selfie avec le personnage.

webmaster
webmaster
Administrateur
Ver a árvore genealógica

Mensagem 05 agosto 2019, 11:05

Bonjour,

Nous nous sommes déjà exprimés à de nombreuses reprise au sujet des refus.

Il faut en effet respecter les différents critères indiqués (et un nombre de générations suffisantes). Vous recevez en outre un mail avec le motif de refus.

Pour finir, comme c'est clairement indiqué lors de la soumission, nous restons libre de refuser ou d’accepter certaines généalogies.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

ajflouriot
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 05 agosto 2019, 12:39

Le refus m'importe peu, mais c'est quand même dommage de priver les bretons et particulièrement les morbihannais d'un aspect intéressant de leur histoire locale. Il est évident qu'on ne trouvera jamais de portrait du sieur LE BATTEUX, celui-ci ayant échappé aux foudres de la justice pour une raison qui, pour l'instant, m'échappe. Mais quand les faits sont vérifiés dans vingt-deux sources différentes, comme dit l'autre, "il n'y a pas photo.

Responder

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”