Responder

Jean Nicolas Nageottre peut il être dans Généastar ?

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
jakiri
jakiri
Mensagens: 238
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
Je propose l'inscription de Jean Nicolas Nageotte sur Généastar.
Il a été docteur en mèdecine, professeur au Collège de France, clinicien,neuro-anatomiste.
Il y a sa biographie par Christophe Charle et Eva Telkes avec la photo des professeurs au Collège de France dans "Persée". Sur : biosante.parisdescartes.fr/chn/docpdf/let45.pdf il y a l'"Histoire des Neuro-Sciences" avec la photo de Jean Nageotte. Il y a aussi l'"Oeuvre scientifique de Jean Nageotte" par Jacques Taxi et Jean Gaël Barbara. Il y a aussi dans l'"Histoire des Sciences Médicales" sa biographie par Jacques Poirier avec sa photo.
Je ne sais pas envoyer de photos.(il faudra que j'apprenne).
J'ai effectué pas mal de recherches,mais dites moi si je dois ajouter quelque chose.
Cordialement.
Jakiri.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir

vous n'avez vraiment pas lu ma réponse la dernière fois.

En l'état de votre arbre c'est NON

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55207&t=608974&p=1613103#p1613103
Généastar.JPG
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jakiri
jakiri
Mensagens: 238
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Cendrine
Je n'avais pas bien lu ou compris votre réponse que j'ai relue et compris cette fois,j'espère. Pourquoi me dites vous qu'en l'état actuel de ma généalogie c'était NON ! Ca a le mérite d'être catégorique. Est elle mal tenue ?
J'ai recherché la généalogie de Jean Nageotte et lui ai retrouvé 5 ancêtres.
Vous retrouverez sa biographie avec celle de sa femme Marie Wilbouchewitch-Nageotte 1864-1941, pionnière de l'orthopédie pédiatrique et musicienne par Jacques Poirier avec leurs 2 photos dans l'Histoire des Sciences Médicales soit directement soit sur : biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx2018..
Je vous demande aussi de bien vouloir publier aussi la généalogie de Marie Wilbouchewitch-Nageotte dans Geneastar, bien que je ne puisse pas remonter sa généalogie plus loin puisqu'elle est née à Biélostok tantot en Russie, tantot en Pologne, mais vous verrez qu'elle a été une grande française par ses recherches et sa conduite pendant la 1 ère Guerre Mondiale
Avec mes remerciements anticipés, recevez mes cordiales salutations
Jakiri.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir

Nul n'est pire aveugle que celui qui ne veut surtout pas voir.

mais bon je ne peux rien pour vous si vous ne comprenez pas ma pièce jointe dans mon dernier message.

Et je pense aussi que j'ai du écrire dans une langue incompréhensible pour un français.

Je vous présente mes plus plates excuses.

Bon sur ce, je ne répondrais plus sur ce fil, vu que j'ai déjà dit ce que j'avais à y dire. Si vous ne comprenez pas mes explications, ben tant pis, votre Jean Nicolas Nageotte restera dans votre arbre.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jakiri
jakiri
Mensagens: 238
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai essayé de vous toucher en dehors de ce forum de manière plus discrète, vous ou un modérateur, mais c'est impossible tout est "verrouillé".
Je viens de découvrir Geneastar dont je trouvais le ton assez détendu.
Je n'ai pas eu de chance que ce soit vous qui m'ayez répondu, les autres modérateurs répondant plus gentiment aux "apprentis" généalogistes comme moi, même s'ils ne comprennent pas tout du premier coup.
J'ai été très surpris et "peiné" de la réponse que vous avez fait à ma demande d'inscription de Jean Nicolas Nageotte et son épouse Marie Wilbouchewitch sur Geneastar.
Je pensais avoir tout compris à votre première réponse ayant péniblement retrouvé 5 ancêtres à Jean Nageotte et trouvé des photos de ces éminents scientifiques qui ont autant leur place sur Geneastar que certains que j'y ai vus.
Pour Marie Wilbouchewitch, elle devrait figurer sur Wikipedia, ayant entre autre soigné des soldats blessés pendant toute la Première Guerre Mondiale à La Salpêtrière et recommencé en 1939 sans récompense officielle qu'elle n'a jamais réclamé. Elle a été présidente d'importantes associations, féministe avant l'heure, musicienne, publié de nombreux et importants articles et ouvrages, aidé son mari handicapé dans ses travaux.
Atteint de DMLA je n'ai pas pu "grossir" le petit "encadré" que vous m'avez envoyé, et que je n'ai donc pas encore pu lire.
Je ne sais pas ce qu'est un Gedcom ni une photo ...
J'ai relu la "charte des Forums" par "Sylvie" "Assistance" et pense que vous devriez la relire aussi. Je reste toujours correct, et ne vous ai jamais manqué de respect. Je demandais juste des conseils. Il fallait seulement m'expliquer calmement ce qui manque et que je ne sais toujours pas.
De mon côté, j'ai passé ma vie à aider les autres, et ne manque pas de le faire encore à chaque fois que je le peux même maintenant sur Geneanet ou en dehors et continuerai à le faire.
Jakiri.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1740
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour jakiri,

Cendrine n'est pas modératrice de Geneastar, nous regrettons qu'elle vous ait répondu de façon abrupte mais nous prenons la faute sur nous car nous aurions dû vous répondre plus tôt et nous nous en excusons, nous n'avions pas vu votre message...
Pour vous répondre précisément maintenant, nous pouvons ajouter la généalogie de Jean Nageotte puisqu'il a bien 5 générations et qu'il a une notoriété certaine (fiche Wikipédia). La photo n'est plus obligatoire (même s'il faut en envoyer une).
Par contre son épouse étant russe, il n'y a pas d'intérêt généalogique à ce qu'elle figure sur Geneastar car seulement une génération d'ancêtres (ce n'est pas tant la "célébrité" des personnes proposées qui compte, que le fait de pouvoir consulter leur génélaogie et découvrir des cousinages).
Je me charge de la mise en ligne de Jean Nageotte, merci pour votre participation et tous nos regrets pour la réponse que vous avez reçue.

PS : le mieux pour ajouter une généalogie est de passer par le formulaire de soumission, directement accessible sur Geneastar. Je vous invite à lire cette note qui explique tout : https://www.geneanet.org/blog/post/2019/07/tout-savoir-sur-geneastar (paragraphe "Proposer une généalogie")
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
jakiri
jakiri
Mensagens: 238
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric.
Merci de cette gentille réponse apaisante.
J'avais écris en pensant que Cendrine était "Modératrice". Mon irritation est maintenant terminée et je ne lui en veux plus.
Merci d'inclure Jean Nageotte dans Geneastar.
Pour son épouse, comment faut il procéder pour qu'elle soit aussi dans Wikipédia et ensuite dans Geneastar ? Bien que née en Russie ou en Pologne, elle n'était plus russe, et il n'y a eu aucune objection ou mention particulière lors de son mariage en 1891 à Paris Xè dont j'ai vu l'acte. Vous pouvez voir sa biographie très importante par Jacques Poirier dans l'"Histoire des Sciences Médicales" sur : biusante.parisdescartes.fr pages 475 et suivantes. Il y a 3 photos d'elle pages 475 et 481 et une de lui page 479. Vous verrez même que lors des 2 Guerres Mondiales, elle a été précieuse en soignant les blessés à l'Hôpital du Val de Grâce.
Grâce à Geneanet, je suis déjà entré en relation avec un membre éloigné de leur famille à TRINIDAD à qui j'ai pu fournir des informations.
J'espère vous avoir convaincu.
Recevez mes cordiales salutations.
Jakiri.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1740
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jakiri Escreveu: 27 dezembro 2019, 16:54 Bonjour Frédéric.
Merci de cette gentille réponse apaisante.
J'avais écris en pensant que Cendrine était "Modératrice". Mon irritation est maintenant terminée et je ne lui en veux plus.
Merci d'inclure Jean Nageotte dans Geneastar.
Pour son épouse, comment faut il procéder pour qu'elle soit aussi dans Wikipédia et ensuite dans Geneastar ? Bien que née en Russie ou en Pologne, elle n'était plus russe, et il n'y a eu aucune objection ou mention particulière lors de son mariage en 1891 à Paris Xè dont j'ai vu l'acte. Vous pouvez voir sa biographie très importante par Jacques Poirier dans l'"Histoire des Sciences Médicales" sur : biusante.parisdescartes.fr pages 475 et suivantes. Il y a 3 photos d'elle pages 475 et 481 et une de lui page 479. Vous verrez même que lors des 2 Guerres Mondiales, elle a été précieuse en soignant les blessés à l'Hôpital du Val de Grâce.
Grâce à Geneanet, je suis déjà entré en relation avec un membre éloigné de leur famille à TRINIDAD à qui j'ai pu fournir des informations.
J'espère vous avoir convaincu.
Recevez mes cordiales salutations.
Jakiri.

Bonsoir,

Pour son épouse il faut qu'elle ait cinq générations d'ancêtres, c'est un minimum... L'intérêt doit être généalogique avant tout, la notoriété de la personne, sa valeur historique passe après. Geneastar est un site de généalogie, pas une encyclopédie ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Pour Frédéric

Mensagem por cvanklaveren »

Bonjour Frédéric
ftbo Escreveu: 27 dezembro 2019, 08:18 Bonjour jakiri,
Cendrine n'est pas modératrice de Geneastar, nous regrettons qu'elle vous ait répondu de façon abrupte mais nous prenons la faute sur nous car nous aurions dû vous répondre plus tôt et nous nous en excusons, nous n'avions pas vu votre message...
Vous n'avez pas à présenter vos excuses car j'ai été selon vous abrupte avec Jakiri car Généanet n'est pour rien de cet état de fait.

Mais si j'ai été abrupte, c'est que Monsieur faisait la sourde oreille au sujet de la généalogie de Jean NAGEOTTRE. Il n'avait que 2 générations au dessus.

J'ai tenté tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il fallait plus de générations, mais il s'est entêté. Et je reconnais que j'ai été un peu sèche, mais après lui avoir fourni des scans d'écran de Généastar, ben....

Je vous rappelle que la conversation a commencé dans un autre fil et que j'ai tenté de lui expliquer qu'à l'époque, cette personne n'avait pas assez d'ancêtres, et quand ce nouveau fil a été ouvert, c'était TOUJOURS le cas.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55207&t=608974&start=75 (échange qui commence le 21 novembre 2019).

Apparemment la généalogie a évolué depuis, car en effet, Jean a maintenant 5 générations d'ancêtres !!

bon week end
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
Responder

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”