Responder

Céation d'un gedcom depuis ancestrologie

bodartgilbert49
bodartgilbert49
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
depuis bien des années j'ai essayé de créer un fichier GEDCOM afin de mettre toutes mes fiches sur généanet mais c'est toujours impossible...
  après une quinzaine de minutes de fonctionnement, on me dit mémoire insuffisante...
quelqu'un pourait il m'aider à résoudre ce problème...
à noter que lorsque j'enregistre des fiches nouvelles on me dit la même chose, je ferme le programme, puis je l'ouvre de nouveau et c'est reparti...
merci de votre aide
Gilbert

jlepecq1
jlepecq1
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment fonctionne le logiciel avec la fonction Export.
Cependant, il est possible que le problème soit lié à la taille de votre base.

Perso, je ferais un sauvetage de la base, puis j'essaierais d'en diminuer la taille - en utilisant la fonction de
suppression d'une branche.

Puis, essai à nouveau de l'Export.

Sans garantie du résultat!!

toubabou
toubabou
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour ma part aucuns problèmes cela fonctionne parfaitement avec une base de + de 14000 patronymes..
Jean Marie

gobois
gobois
Ver a árvore genealógica
Bonjour Gilbert,
rien de plus simple, je procède toujours ainsi et je n'ai jamais eu de problèmes pour créer et/ou actualiser un fichier gedcom depuis Ancestrologie.
Depuis Ancestrologie - cliquer sur menu "Import/Export - puis sur "Exporter au format Gedcom" -
une fenêtre s'ouvre : je choisis toujours "exporter tous le dossier"  - cliquer sur "suivant" en bas de la fenêtre
là tu choisis les éléments à exporter - puis encore "suivant"
là je choisis "Windows" - puis encore "suivant"
"coordonnées" - puis encore "suivant"
"définir la destination" ( à ton choix) - cliquer sur le bouton "définir le nom du fichier d'exportation"
une fois le nom choisi et enregistré, cliquer sur le bouton "exporter"
et laisser Ancestrologie faire la transformation en fichier gedcom ! (je viens de le faire pour t'expliquer le processus et Ancestrologie n'a mis que 7secondes pour le réaliser !
J'espère que cela te sera utile pour résoudre ton problème
Cordialement
Gérard
Gonet-Boisson sur http://gobois.net

toubabou
toubabou
Ver a árvore genealógica
Peux tu m'envoyer ta sauvegarde de ta base je fais un essai

j-marie.mang@laposte.net

bodartgilbert49
bodartgilbert49
Ver a árvore genealógica
Bonsoir chers amis
je vous remerci beaucoup de votre collaboration, pour la création de mon fichier GEDCOM,
et surtout GERARD, comme indiqué dans le fil de la discution, son explication m'a permis de réaliser ce fichier...
mais cette fois, j'ai utilisé un disque dur autre que celui d'Ancestrologie. et miracle cela c'est bien passé... mais également si ton ordinateur Gérard à mis 7 secondes, moi il à mouliné 0h42mn47sec: mais le temps ne compte pas le principal c'est que je vais pouvoir tout mettre sur Geneanet. j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs...
encore MERCI.MERCI.MERCI
GILBERT

gobois
gobois
Ver a árvore genealógica
Bonjour Gilbert,
de rien c'est avec plaisir !
le temps doit être en relation de la taille de ta base de données : moi je n'ai que 1000 personnages !
bonne continuation à toi
cordialement
Gérard
Gonet-Boisson sur http://gobois.net

bodartgilbert49
bodartgilbert49
Ver a árvore genealógica
bonjour Gérard
le temps est en effet avec le nombre de personnes dans ma base j'ai plus de 80 000 fiches, et comme j'ai beaucoup de problèmes en ce moment chaque jour je fais une copie de ma base pour être sûr de ne pas perdre trop ...
depuis une semaine les problèmes étaient avec IE, depuis samedi plus rien du tout il me donne connection en cours et il tourne sans que je puisse avoir la page Orange de départ. lorsque je voulais fermer cette page je devais envoyer à Microsoft le rapport d'erreur.. ce matin une heure avec la hot line orange ensuite je lui ai dit de me rappeler à 14h00 devant aller chercher ma fille à l'école et conduire mon épouse au boulot. et je pense que microsoft est intervenu car ça fonctionne de nouveau ils m'ont m^me changé mon fond d'écran... enfin le principal c'est que ça refonctionne...
je vais maintenant regarder pour basculer mon gedcom chez geneanet...
encore merci et à bientôt
gilbert

Responder

Voltar para “Ancestrologie”